 |  |  |
 | | | | Canyon del Colca au Pérou Lindbergh · 25 juin 2008 à 10:55 32 messages · 13 participants · 5 820 affichages | | | | 25 juin 2008 à 10:55 Canyon del Colca au Pérou Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonjour
je m'adresse aux spécialistes du Pérou pour avoir leur avis sur l'opportunité de visiter le Canyon del Colca je me pose diverses questions: est-il vraiment grandiose? est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain? est-il facile d'accès depuis Arequipa? peut-on se rendre ensuite à Cuzco? Merci d'avance de vos réponses | | | À: Lindbergh · 25 juin 2008 à 12:00 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Salut, Il est facile d'accès à partir d' Arequipa : le seul problème est un col à altitude élevée (il faut donc prendre le temsp de s'acclimater à Arequipa), et le bus qui est souvent en mauvais état, il fait donc froid pendant le trajet. Pour se rendre ensuite à Cuzco, je pense que tu dois revenir sur Arequipa. Je l'ai trouvé grandiose, et charmant, mais je pense que il ne vaut le coup que si on descend dans le canyon. Et si tu descends, le détour par Tapay vaut le coup, tu t'éloigneras de la foule, et tu auras des vues originales du canyon. Par contre, je n'ai pas vu les canyons américains, je ne peux pas comparer. Je peux juste comparer aux canyons mexicains de la sierra Tarahumara, et oui il est plus grandiose car plus abrupt à certains endroits. Et puis, tu vois les condors de près à Cruz del condor (c'est vrai que tu en vois tout au long du canyon, comme certains le disent, mais pas de si près : on a eu la chance qu'ils se posent à 30m de nous !!! c'était sympa !! le seul hic en ce qui concerne cruz del condor, c'est que c'est bourré de monde, la plupart ne descendant pas dans le canyon). Si tu es amateur de canyon, y en a d'autres dans le coin, dont notamment le cotohasi si je me souviens bien du nom (je ne l'ai pas fait, d'autres sur VF oui, j'espère qu'ils te renseigneront). Christophe | | | À: Isard · 25 juin 2008 à 12:19 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Merci de ta réponse je vais me renseigner sur le Cotohasi sais-tu par hasard s'il y a une liaison aérienne Arequipa- Cuzco? Cordialement | | | À: Lindbergh · 25 juin 2008 à 13:15 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Alors il existe effectivement une liaison par avion entre Arequipa et Cuzco, on l'avait utilisée. On avait utilisé www.traficoperu.com pour acheter nos billets de france. Si tu veux plus de précisions sur notre voyage, je te conseille le carnet de voyage de wapiti74 avec qui on a fait ce voyage : voyageforum.com/v.f?post=770658;#770658 Pour le trajet qui t'intéresse, c'est le 2 aout. | | | À: Isard · 25 juin 2008 à 14:30 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager super interessant ce carnet de voyage et surtout très utile merci beaucoup | | | À: Lindbergh · 25 juin 2008 à 19:51 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne le transport, le début du Canyon de Colca (Chivay) est facilement joignable d' Arequipa en 3, 5h de bus. Pour aller au bout du Canyon (Cabanaconde), il faut compter 5, 5 heures.
Pour rejoindre Cuzco, il faut en effet repasser par Arequipa. Les bus de nuits Arequipa- Cuzco pourraient être envisagés pour faire le tout dans la foulée.
La majorité des touristes qui visitent Colca le font en effet par des excursions organisées par agences soit en 2 jours ou en 3 jours. Lors de la visite de 3 jours, la descente et nuit en bas est incluse.
Nous avions longuement cherché comment faire pour ne pas passer par agence mais ne voulions pas descendre dans le Canyon. En partant soi-même, en 3 jours, on sait voir des superbes choses, sans croiser trop de monde et en faisant des balades alternatives sur le dessus du Canyon.
Voici le lien vers notre blog cincotierras.over-blog.com/article-13560721.html Les infos pratiques se retrouvent dans le dernier article sur le Pérou.
A+ | | | À: Lo73 · 26 juin 2008 à 7:25 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager merci beaucoup, les infos sont précieuses, j'en prends note bien cordialement | | | À: Lindbergh · 26 juin 2008 à 20:56 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager salut est-il vraiment grandiose?
OUI!!!!!!!!!
est-il plus interessant que les canyons de l'Ouest américain?
Aucune idee est-il facile d'accès depuis Arequipa?
Oui, 5 heures de bus peut-on se rendre ensuite à Cuzco?
je crois qu'il y a un bus mais pas sur. Il me semble que puno est plus facile d (acces | | | À: Lindbergh · 26 juin 2008 à 21:31 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Certes "mérite un détour" sans plus, mais quand même très décevant pour ceux qui ont vu le grand canyon du Colorado, le "tapage" touristique fait autour de ce site n'est pas justifié.....je m' attendais à beaucoup plus spectaculaire. | | | À: Akyrion · 27 juin 2008 à 6:46 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le grand canyon du Colorado est beaucoup plus grandiose.Quant aux condors avec une bonne vue on arrive à en voir et pour finir à la Cruz del Condor, beaucoup de monde et surtout comme partout au Pérou, beaucoup de marchands ambulants qui vous vendent des produits"locaux" made in Bolivie où China !!! Bon voyage car le Pérou reste un superbe pays. | | | À: Akyrion · 27 juin 2008 à 9:49 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager réponse très claire; j'ai fait cette année la tournée des canyons du Grand Ouest américain et je risque donc d'ètre déçu par le Canyon del Colca merci beaucoup | | | À: Julien134 · 27 juin 2008 à 9:56 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Merci de répondre au vu des différentes réponses et des divers carnets de voyage, il semble que le canyon del colca soit moins spectaculaire que les canyons du Grand Ouest Americain; je vais à priori renoncer au canyon d'autant que ça va me faire un sacré détour par rapport aux endroits les plus interessants du Pérou ( Machu Picchu, Nazca, Lac Titicaca, etc...) Bien cordialement | | | À: Isard · 27 juin 2008 à 10:20 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager hola
voila je part en amerique du sud pour fin novembre 2008. et franchement le premier pays que ou je conte arrivé c le perou m je ne c vraiment pas comment organiser mon voyage car du perou je conte rejoindre par voie terres la guyanne. si tu a des solution.merci | | | À: Lezaz · 27 juin 2008 à 11:13 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Salut, je n'ai jamais été en guyane. ceci dit, en Bolivie, j'ai rencontré des voyageurs en 4x4 qui arrivaient de Guyane via le Brésil. Tu peux donc te faire plaisir en empruntant ce type d'itinéraire, par contre, je ne me souviens plus du temps qu'ils m'avaient dit avoir mis, mais j'avais trouvé ça énorme !!!!!! J'espère que quelqu'un pourra te répondre plus précisément. Christophe | | | À: Lindbergh · 27 juin 2008 à 18:46 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager  Bonsoir, j'ai traversé une grande partie du Pérou l'année dernière, tu peux tout faire, les bus tournent dans tout le pays. le canyon en vaut la peine il est splendide et grandiose. (y aller très tôt le matin). Olivier | | | À: Island20 · 28 juin 2008 à 9:30 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup de ta réponse (ainsi quelle à propos du Parc Madidi) bien à toi | | | À: Isard · 28 juin 2008 à 18:41 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager hola
merci, comment a tu voyager en am du sud hotel, chez l habitant? comment tu a organiser ton voyage? merci car je suios pomé. | | | À: Lezaz · 28 juin 2008 à 19:04 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Salut, ça dépendait des moments, mais on a été plus souvent en hotel que chez l'habitant. Sinon, pour l'organisation, j'ai commencé à cibler ce que je voulais voir et ne pas voir (dans cette phase, on a mis de côté le nord du Pérou, pour privilégier le sud pérou et la bolivie). J'ai essayé de mettre en adéquation le temps nécessaire pour visiter correctement mon itinéraire, l'argent queje pouvais y consacrer et le temps. A partir de là j'ai acheté les billets d'avion, ce qui a constitué mes bornes à mon voyage. Ensuite, jeme suis repenché plus sérieusement sur mon itinéraire pour prévoir un planning assez précis. Ce planning pouvait être modifié à plusieurs endroits pour rester souple en fonction de ce qui m'émerveillerait sur place ou des ennuis que je pourrais rencontrer. En résumé, j'ai essayé de laisser des plages d'adaptation régulière pour ne pas être frustré ou ne avoir d'ennui par rapport à un planning trop serré. J'ai donc commencé à essayer de réserver certaines choses via internet avant de partir. Le reste, je l'ai réservé sur place au fur et à mesure. Après je sais que certains laissent plus de place à l'improvisation, d'autres moins : ça dépend de toi. Christophe | | | À: Lindbergh · 29 juin 2008 à 19:24 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Le canyon de Colca n'a rien à voir avec les canyon de l'ouest américain. | | | À: Backpackeuse · 29 juin 2008 à 19:44 Re: Canyon del Colca au Pérou Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Est ce plus beau ou plutot moins spectaculaire? merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |