laetitia
Avis sur circuit de deux semaines au Québec
by Dorolaeti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
pensez vous que c est un bon circuit pour 2semaines quebec ?? meric de vos conseils et commentaires !!!pour faire au mieux
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=2006067107635375220, 48.637910, -72.453740%3B2475153290180486127, 48.897250, -64.241980%3B1462817770864575494, 47.205390, -67.930210&saddr=montreal&daddr=RTE-169+%4048.637910, +-72.453740+to:Boulevard+du+Griffon%2FRTE-132+%4048.897250, +-64.241980+to:HWY-2+W%2FTrans+Canada+Hwy+W+%4047.205390, +-67.930210+to:montreal&mra=pe&mrcr=0&via=1, 2, 3&sll=48.122101, -67.7307&ie=UTF8&z=6
laetitia
laetitia
Bonjour!
Je crois que le circuit est intéressant. Il est certain qu'ici, les distances sont plutôt longues (ex: pour atteindre Rimouski à partir de Montréal, il faut compter environ 6 heures sans faire trop d'arrêt). Je crois que cela dépend des endroits où vous désirerez passer du temps i.e. si vous décidez de passer quelques temps à Québec et à Montréal (qui méritent tout de même quelques jours de visite), vous risquez de devoir courir (ou rouler!) beaucoup pour faire le reste.
Bonnes vacances!
Bonnes vacances!
moi je le trouve bien mais parcontre sur le retour plutot que de passer de quebec a montreal par la l'.autoroute 20 je prendrais plutot la 132 tout le long jusqu'a la 30 le bord du fleuve est tres jolie et en temps tu perd pas grand chose
1) au départ de montréal: direction trois-rivieres, lac-st-jean, ensuite saguenay...
2) oter la section matapédia-grand falls-rivière du loup à travers la forêt
3) ajouter amqui et la route panoramique de la Vallée de la rivière Matapédia
4) de mont-joli, direction sud: toujours faire le tour de la gaspésie dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
5) utiliser le plus possible les routes longeant le fleuve et les rivières, ce sont les plus belles.
Bon Voyage !
Bon Voyage !
Je suis d'accord avec "letraindunor", passez par la vallée de matapédia et Amqui, nous avons pris cette route cet automne, c'était super.
S' il vous reste du temps, allez faire un tour dans les Laurentides, vers de parc du Mont Tremblant, ça vaut le détour et à Saint Sauveur il y a une grande zone de factory pour le "magasinage"🙂
Pascal
"Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..."
Saint Exupéry
Cependant, ayez un plan B pour le cas où la météo ne serait pas au rendez-vous.Bien triste de faire tant de route sous la pluie.
Par Plan B Nefer veut dire parapluie et imper pour tout le monde.....🤪
PS: ça fait 2 mois qu'on est sur le plan B......
Par Plan B Nefer veut dire parapluie et imper pour tout le monde.....🤪
PS: ça fait 2 mois qu'on est sur le plan B......
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour Memphre,
Par plan B je voulais dire profiter davantage de ce que les villes offrent, car longer la mer ou traverser des forêts de sapins par de temps de pluie, faire du camping, ce n'est pas tellement rigolo.
Tu m'imagines en pique-nique face au grand lac (parce qu'il y a le petit aussi), essayant de m'extasier devant Owls Head et Jay perdus dans les nuages gris du Vermont, tenant mon parapluie d'une main et mon sandwich de l'autre, la misère 😕😕😕😕
Et c'est certainement pas plus drôle au Saguenay ou en Gaspésie.
Par plan B je voulais dire profiter davantage de ce que les villes offrent, car longer la mer ou traverser des forêts de sapins par de temps de pluie, faire du camping, ce n'est pas tellement rigolo.
Tu m'imagines en pique-nique face au grand lac (parce qu'il y a le petit aussi), essayant de m'extasier devant Owls Head et Jay perdus dans les nuages gris du Vermont, tenant mon parapluie d'une main et mon sandwich de l'autre, la misère 😕😕😕😕
Et c'est certainement pas plus drôle au Saguenay ou en Gaspésie.
Tu m'imagines en pique-nique face au grand lac (parce qu'il y a le petit aussi), essayant de m'extasier devant Owls Head et Jay perdus dans les nuages gris du Vermont, tenant mon parapluie d'une main et mon sandwich de l'autre, la misère 😕😕😕😕
Ça c'est TON plan B..... Voici donc le mien.....
Tu m, imagines seul dans la chaloupe (et je dis bien seul, surtout pas de femmes jacassantes : c, est bien connu, ça éloigne lers poissons....) Bref....j, ai allumé la radio, en sourdine bien sur, j, écoute Languirand et ses conneries mais je l, aime bien quand même...🙂
Je suis en face des rochers de Owls Head justement. J'ai descendu le down rigger à 200' .A cette époque c, est là que la ouananiche se terre(!). J, ai beau être seul dans le bateau, il y a d'autres pêcheurs dans le coin. Je ne les vois pas mais j, entends régulierement le bip-bip de leurs sonars (ça doit être des montréalais....car ils ne peuvent pêcher sans....). Entre 6 et 8hr j, ai vidé le thermos de café bien chaud.... Il est 11hr maintenant je m'octroie ma premiere Bud.... Faut que jte laisse....j, ai une touche😉
Ça c'est TON plan B..... Voici donc le mien.....
Tu m, imagines seul dans la chaloupe (et je dis bien seul, surtout pas de femmes jacassantes : c, est bien connu, ça éloigne lers poissons....) Bref....j, ai allumé la radio, en sourdine bien sur, j, écoute Languirand et ses conneries mais je l, aime bien quand même...🙂
Je suis en face des rochers de Owls Head justement. J'ai descendu le down rigger à 200' .A cette époque c, est là que la ouananiche se terre(!). J, ai beau être seul dans le bateau, il y a d'autres pêcheurs dans le coin. Je ne les vois pas mais j, entends régulierement le bip-bip de leurs sonars (ça doit être des montréalais....car ils ne peuvent pêcher sans....). Entre 6 et 8hr j, ai vidé le thermos de café bien chaud.... Il est 11hr maintenant je m'octroie ma premiere Bud.... Faut que jte laisse....j, ai une touche😉
On met longtemps à devenir jeune...
😉 bon, çà fait un peu codé vos messages, et dire qu'on est dans le 400eme... mais vu d'ici, la dame de fer est à quelques pas, çà fait réver l'EStrie, çà tombe bien, dans 3 semaines nous y sommes... c'est si "fun" que "çà"... ou c'est encore du "papier à touristes"... et les baleines sont là (lol)... allez dites-nous, on ne le répétera pas revenus dans nos terres européennes. notre vol décolle le 28, avec Corsaire, on a une chance d'arriver ! Bonne soirée
Il nous les casse à Tadoussac avec leurs baleines....Elles ont toujours été là et depuis bien plus de 400 ans...De plus il y en a partout dans (presque) tous les océans, alors pour l'exotisme....pffffff... alors que LUI......

Il est unique, majestueux, simple et tellement discret....😉 Bref, c'est du bonbon....on se le garde....😏
Ah! vous zêtes parigot....chuuut.....on ne le répétera pas non plus.....😏
www.memphre.com

Il est unique, majestueux, simple et tellement discret....😉 Bref, c'est du bonbon....on se le garde....😏
Ah! vous zêtes parigot....chuuut.....on ne le répétera pas non plus.....😏
www.memphre.com
On met longtemps à devenir jeune...
😊 ma compagne est jeune, je tiens à la ramener 😏 pourvu que votre "dragon" ne nous attaques pas... mais où peut le voir... car je sais prendre le Rer et descendre à Chatelet voire pester contre les provinciaux qui envahissent Paris (Disney c'est à droite...) mais ? où se cache cette docile et aimable crétaure qui vous fait tant réver... (adresse ? acces ? et n° de portable si possible) "moi" qui ai triper avec Fred Pellerin... (pour un parigot.... (parigot, tête de veau en enetier et dans le satdes quand le psg perd.. ce qui est rarissime)
Alors "le monstre" (son prénom ?) tiens toi bien "on" arrive. et merci. Sylvie et Didier
Moi j'le connais, tralala...
Simple, discret, unique dis-tu, je suis ok, une réserve pour majestueux qui est peut-être très légèrement prétentieux 😉 !
En tous cas joueur et charmeur, ça c'est sûr 😏...
Et pour les couleurs, why not ?
Dolma
Et pour les couleurs, why not ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
😛 bo, bon, tout çà me ne donnes pas son adresse (quelle route prendre..) à ce "gentil monstre". A Paris, la Tour Eiffel et l'Elysée (est son omniprésident) impossible de les louper. Alors "maudit monstre" qui va me donner des conseils pour te rencontrer
Tu arrives de Paris ? C'est bien ça ? Alors tu prends tout ouest puis.. Après quelques tours et détours tu arrives à Magog, tu t'installes sur une jolie terrasse ombragée, tu dégustes une boisson fraiche et tu attends... Alors tu auras peut-être -je dis bien peut-être- la chance de voir le monstre venir te saluer 😮 ! Je dis Magog pour faire simple mais tu peux aussi t'installer ailleurs, le lac est à l'image du pays... et du monstre : immense 😏 !
Ai-je été claire dans mes propos ?
Dolma
Ai-je été claire dans mes propos ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
😇 c'est génial ! si avec "çà" "il" me souhaite pas m'accueillir, ce seriat bien le (la) seul(e) québécoise inhospitalier. Mr (ou Mme) le (la) Dragon, nous voilà ! Belle journée. ici en région parisienne, ciel orageux, météo lourde... la France s'échauffe.. Didier
Je suis à Paris, donc je suis aussi sous le ciel orageux !
Bon voyage à vous, avec ou sans monstre 🙂
Dolma
Bon voyage à vous, avec ou sans monstre 🙂
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
😉 faut nous excuser, on est français... mais les "baleines" on les voit où dans ce périiple proposé.. et plus sérieusement, un trajet comme celui-là grosso modo, en km je compte quoi ? et la vitesse ? régelémenté ? how much ? bref de bonnes questions de bons parisienns qui arrivent dans 3 semaines. Mais pourquoi faire le tour de la gaspésie dans les ens inverse des aiguilles d'une montre ? merci par avance. Un peu d'orage de Paris ?
Du fleuve, quand on rejoint la vallée de la Matapédia, celle-ci s'élargie jusqu'à son embouchure dans la Baie-des-Chaleurs. De façon générale, ça descent et les paysages sont plus beaux ainsi que dans votre rétroviseur.
De plus, en faisant ainsi le tour de la gaspésie, vous avez toujours le golfe du St-Laurent du côté droit. Pas besoin de traverser la route à chaque fois que vous arrêtez pour une photo, ni de courrir le risque de râter des photos à cause d'un véhicule venant en sens inverse.
Je pense que c'est assez clair pour répondre à ta question.
De plus, en faisant ainsi le tour de la gaspésie, vous avez toujours le golfe du St-Laurent du côté droit. Pas besoin de traverser la route à chaque fois que vous arrêtez pour une photo, ni de courrir le risque de râter des photos à cause d'un véhicule venant en sens inverse.
Je pense que c'est assez clair pour répondre à ta question.
Cela fait beaucoup de kilomètres en deux semaines.
Ce serait dommage d'oublier la région de Charlevoix (Baie St-Paul, le parc des Hautes Gorges de la Malbaie, l'Isle aux Coudres. Je trouve cette région plus intéressante et variée que le lac St-Jean.
http://www.facteurh.com
Log in first, then come back to this page.










