Route de la Soie seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous! Voila, depuis un certain nombre d'année je reve de parcourir la route de la soie..... Les aleas de la vie font que le bon moment est proche.... Alors chers voyageurs et voyageuses, j'attend vos conseils. au niveau météo, je pensais partir d'istanbul début-mi mars, pour finir mon voyage en juin ou juillet un peu au dela des portes de la Chine. Comment est le climat dans ces anciennes républiques soviétiques au printemps? Au niveau visas, faut -il tout faire avant de partir histoire de ne pas perdre temps, energie et patience dans les ambassades?quel est le budget à prévoir?Est-ce une folie que de voyager seule?....Style, l'iran ca craint pas trop?faut-il que je me mette au russe avant de partir? Enfin tout conseil ne sera pas de trop.... MERCI :)
Sara
CH Chengdu Regular ·
Le visa chinois se prend dans le pays de résidence。
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle route de la soie avez-vous choisie ?

Il y en a plusieurs et j'ai vu un très joli site que vous connaissez peut-être déjà:

http://www.geo.ulg.ac.be/eduweb/poster/fr/routes-soie/index.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CÉ Cécilefitini Regular ·
Salut

Je viens de lire un bouquin passionnant qu'il faut que tu lises si ce n'est déjà fait : "Longue marche" de Bernard Ollivier. Un gars la soixantaine qui s'est fait la route de la soie (de turquie en chine en 4 fois) seul et à pieds. C'est très agréable à lire et (surtout dans le premier) on voit bien de quelle manière se déroule son voyage (nuits chez l'habitant, repas, police turque, ...). Tu y trouveras probablement plein de combines aisni que des références d'anciens voyageurs qui ont réalisé ce parcourt dans des temps anciens (il était bien documenté).

Bye
* *************** ~ Cécile ^
AM Amelotour Regular ·
slt!

beau projet...... ça fait rêver! je reviens de voyage, je suis partie d'Istanbul vers l'Inde, donc en passant par l'Iran, ce qui peut t'intéresser! pour les visas, ça devient de plus en plus galère de les avoir en route, les ambassades demandent presque systématiquement une lettre de recommandation de l'ambassade de France, qui est de plus en plus frileuse pour les donner... en tout cas, ne compte pas sur le consulat de France à Istanbul, ils ne lâchent rien! pour le visa indien, ils m'ont conseillé de retourner en France pour en faire la demande..... super!! ceci dit, j'ai réussi à l'avoir à Téhéran, où ils sont quand même plus sympathiques! mais si tu peux, fais le maximum de visa en France, ça te fera gagner bcp de temps, et bcp d'énergie!! pour le Pakistan, j'ai dû me débrouiller pour avoir une fausse réservation de billet d'avion, sans quoi l'ambassade de France refusait de me donner la fameuse lettre de reco...

sinon, pas de souci seule en Iran, si tu es bien couverte c'est encore mieux, tu passes plus inaperçu... les gens sont très sympas, je les ai d'ailleurs trouvé moins vulgaires qu'en turquie... ce que je n'imaginais pas avant de partir. on se fait facilement inviter dans les familles, un monde complètement différent de celui qu'on voit dans les rues! ça craint pas, sauf quand te rapproches du Pakistan, où l'ambiance devient de plus en plus tendue à mesure qu'on se rapproche de la frontière... pour ma part, j'ai été escortée par l'armée à partir de Bam... voilà, si tu veux plus d'infos pratiques sur Turquie et Iran, je te laisse aller voir mon blog où tu pourras te faire une idée de budget! (je suis partie début mars de cette année, climat TB en Turquie, ça commence à bien chauffer en Iran en avril....)

si tu as besoin d 'autres infos, n'hésite pas!

Amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com

You might also like