slt!
beau projet...... ça fait rêver!
je reviens de voyage, je suis partie d'
Istanbul vers l'
Inde, donc en passant par l'
Iran, ce qui peut t'intéresser!
pour les visas, ça devient de plus en plus galère de les avoir en route, les ambassades demandent presque systématiquement une lettre de recommandation de l'ambassade de
France, qui est de plus en plus frileuse pour les donner...
en tout cas, ne compte pas sur le consulat de
France à
Istanbul, ils ne lâchent rien!
pour le visa indien, ils m'ont conseillé de retourner en
France pour en faire la demande..... super!! ceci dit, j'ai réussi à l'avoir à
Téhéran, où ils sont quand même plus sympathiques!
mais si tu peux, fais le maximum de visa en
France, ça te fera gagner bcp de temps, et bcp d'énergie!!
pour le Pakistan, j'ai dû me débrouiller pour avoir une fausse réservation de billet d'avion, sans quoi l'ambassade de
France refusait de me donner la fameuse lettre de reco...
sinon, pas de souci seule en
Iran, si tu es bien couverte c'est encore mieux, tu passes plus inaperçu... les gens sont très sympas, je les ai d'ailleurs trouvé moins vulgaires qu'en
turquie... ce que je n'imaginais pas avant de partir.
on se fait facilement inviter dans les familles, un monde complètement différent de celui qu'on voit dans les rues!
ça craint pas, sauf quand te rapproches du Pakistan, où l'ambiance devient de plus en plus tendue à mesure qu'on se rapproche de la frontière... pour ma part, j'ai été escortée par l'armée à partir de Bam...
voilà, si tu veux plus d'infos pratiques sur
Turquie et
Iran, je te laisse aller voir mon blog où tu pourras te faire une idée de budget!
(je suis partie début mars de cette année, climat TB en
Turquie, ça commence à bien chauffer en
Iran en avril....)
si tu as besoin d 'autres infos, n'hésite pas!
Amel