Maurice/Reunion en Aout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je desire partir a la Reunion et l'ile maurice au mois d'aout. j'ai donc quelques questions:

Quel est le temps au mois d'aout sur ces destinations; peut on se baigner?

En 10 jours peut on mixer les deux destinations?

Merci d'avance pour les infos
PR Praline Regular ·
Bonjour ....le mois d'août.. Maurice ou Réunion, c'est la période la plus fraîche et pas recommandée pour se baigner..... si tu aimes les ballades l'arrière pays Réunionnais est grandiose ... pour le combiné 10 jours un peu court peut-être mais pas de problème ..
MI Mimi4664 Regular ·
bon, venant de métropole, tu ne devrais pas trouver l'eau trop froide en août (je me suis baignée en juillet, c'était bien). mais si tu fais de la rando à la Réunion, ce que je te conseille plus que vivement car c'est superbe, fais attention : les soirées sont fraîches dans les hauts (prévoir un pull et un blouson imperméable). Je me suis vraiment gelée à Cilaos et du côté du volcan, mais uniquement le soir. les journées sont belles et chaudes. Le 1er aout 2003 il y a même eu de la neige sur le Piton des Neiges !

Il faut partir en balade tôt le matin car les nuages arrivent en fin de matinée.

La Réunion c'est veraiment superbe. Je connais un peu Maurice mais pas en août. Comme on ne va pas autant en altitude, tu devrais trouver le temps très agréable : beau, ensoleillé, chaud sans trop, comme sur la côte à la Réunion.

Bon voyage
AR Ariebd1 ·
merci pour l'info
AL Alpinus Veteran ·
10 j c'est un peu court pour faire les 2. Pourquoi ne pas privilégier une seule de ces 2 destinations et en profiter plus ? Ca te laissera un projet de voyage pour visiter l'autre.

Pour Maurice, la température de l'eau en juillet n'est pas vraiment glaciale...😎
VI Vinouchette ·
Bonjour

Je ne vais pas te répondre sur le climat de ces deux îles car, d'une part, je ne connais pas Maurice et d'autre part, La Réunion, je l'ai visitée en septembre.

Par contre, le temps me semble très court rien que pour La Réunion. J'espère que cela ne restera qu'une approche et que tu as l'intention d'y retourner. Personnellement, nous y sommes restés 3 semaines, nous avons vu beaucoup de choses mais nous savons que nous y retournerons, car il y a encore beaucoup à faire.

Essaye de faire le survol de l'île (hélico ou ULM) car c'est magnifique. Nous avons privilégié l'ULM car mon mari est pilote.

Si tu es un bon marcheur, descends à Mafate, c'est époustouflant. Le mieux est même d'y rester une nuit pour bien s'imprégner de l'atmosphère.

Bon voyage à La Réunion
SYLVIE

Similar discussions

You might also like