Plongée en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils, notre voyage commence solidement à prendre forme!!!

Concernant la partie du séjour consacrée au repos et à la plongée sur l'île de Ko Tao, j'aurais besoin de qques tuyaux spécifiques :

1/ Nous voudrions passer un brevet genre "PADI". Je suis débutante, mon ami a déjà plongé une fois il y a qques années, est-ce jouable sur une semaine, combien de jours sont nécessaires ? Combien d'heures/jour?

2/Quel est le prix ?

3/Faut-il réserver à l'avance ou peut-on le faire sur place ?

4/Faut-il avoir du matériel?

5/Faut-il un certificat médical ?

6/Toute autre info à ce sujet est bienvenue...

Merci beaucoup !!!!!!
EL Elziono ·
Salut!

Moi j ai passe un brevet NAUI en Malaisie, je pense que ca doit etre a peu pres pareil.

1-J ai passe mon brevet en 3 jours, avec environ 4h sous l eau, dont 2h d exercices avec le moniteur, et 2h de plongee. A cela il faut ajouter une partie theorique: environ 3h au total avec le moniteur, plus 2-3h de lecture. 2-J avais paye environ 150euros, avec location du materiel. 3-J avais pas reserve, mais je pense qu il vaut mieux terenseigner. 4-Non cest pas la peine. 5-Non, j avais juste rempli une fiche comme quoi je ne souffrais pas de differentes maladies, mais pas besoin de certificat. Em tout cas plonger en eau tropicale, c est vraimnt un excellent souvenir, je vus le conseille.
Avant de vouloir ameliorer le monde, contente toi de t ameliorer toi meme
LP LPaquet Regular ·
1/ oui la certification PADI se fait sur 4 jours

2/ Sur Koh Tao 7800 Baht semble être le prix un peu partout, sur Phuket ou Phi Phi 9900 Baht

3/ sur place, si trop serré dans le temps vaut mieux réserver

4/ les prix que j'ai mentionné plus haut comprennent tout le matériel et les plongées

5/ non mais avoir au moin 10 ans et être à l'aise dans l'eau

6/ www.padi.com
Louis Paquet

You might also like