seule en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!!

Voilà bon c'est le ras le bol général, donc il faut prendre l'air pour ne pas tomber dans la dépression, alcool, hospitalisation, mettre un manteau rose à son chien, regarder les feux de l'amour puis bachelor, aimer le pape, voter oui à la constitution.

Pour éviter un massacre j'ai donc penser prendre la route.

Voila bon j'en vient à ma question de peur de froisser quelques personnes.

La Turquie m'attire beaucoup et je désire m'y rendre d'ici quelques jours car j'ai trouver des billet d'avions vraiment intéréssant.Cela tombe bien ce pays à l'air merveilleux.Donc y aurait il des personnes qui pourrait m'aider en m'indiquant si ce pays comporte quelques soucis 🏴‍☠️ pour une jeune fille seule mais non provocante sans trop d'argent.Je connais le voyage sac à dos mais toujours à deux...

Merci de vos réponses.

A bientôt, peu être en Turquie!!!

ps:Dire qu'ils utilisent l'argument d'un refus de l'Europe pour ces personnes qui ose dire NON.C'est trop simple MERDE!!! 😠
PA Pamuk Regular ·
Bonsoir

Tu as l'intention de partir quand ? Je connais assez bien la Turquie, j'y vais depuis perpete, seule ou avec ma fille (12 ans maintenant).

Il n'y a aucun problème pour une fille seule. Il est vrai qu'une touriste, on la voit venir de loin, mais les Turcs sont très respectueux, gardant leurs distances. Ceci dit, ils sont dragueurs, mais rien de méchant si on est ferme et correct Il faut savoir que que les us et coutumes sont différents de chez nous. Et puis, on fait ce qu'on veut...après on assume.

Nath
PA Pamuk Regular ·
Au fait, puisque tu en parles, j'adore ce pays et ses habitants mais pour rentrer dans l'Europe, ils ont encore du chemin à parcourir.
MA Maniochka ·
Merci de ta réponse, j'ai été ravie de lire tes mots positifs.

Effectivement ce message est un peu étrange je parle de la Turquie puis quelques mots de constitution se sont un peu perdu.

Finalement c'est assez marrant qu'elles se retrouvent ainsi!!!

J'espère que ce périple m'aidera à me forger une opinion sur la rentrée de la Turquie.J'espère seulement qu'elle se posera concrètement face une Europe différente que celle que l'on nous propose.Passons.

Je pense partir en Turquie dans deux ou trois semaine.J'avais envisageée au début de passer à Florence et de prendre ensuite un ferry à Anconne.Mais je crois que financièrement l'avion serait plus raisonable.Pense tu que cette période est intéressante pour y partir??

Comment vie tu quand tu y va?On m'a parler de pensions à 5, 6euro la nuit, est ce une bonne info??Est ce que le camping sauvage est toléré?Les camping sont ils intéressant?Je t'assaille de question!!!

Finalement si tu a de bonne info, ou endroits spéciaux?

Aussi je penser passer à Troie, le récit d'Homère me turlupine depuis un moment!!Mais est ce un endroit touristiquement stupide??

J'espère que tu auras l'occasion de me relire et peu être de me répondre.

Bise et à bientôt.

Nath*
JE Jeanluc75 Regular ·
autant partir ensemble... Moi aussi je frise le ral bol....

🤪🤪🤪
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
MA Maniochka ·
Ce qu'il y à c'est que partir seule n'est pas une fatalitée mais un choix!!!

Un thé à Istanbul...

Partir partir partir vite vite vite🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😠
PA Pamuk Regular ·
Excuse-moi, je réponds un peu tard à ton post. Effectivement, je pense qu'il est préférable de prendre l'avion. Je ne sais pas si c'est un gain d'argent, mais c'est certainement un gain de temps.

Avril n'est pas une mauvaise période pour aller en Turquie mais n'oublie pas de prendre des vêtements chauds. Le temps est très aléatoire et dans certaines régions (comme la Cappadoce), il fait encore froid. De ce point de vue, les mois de mai ou juin sont de meilleures périodes.

Quant à l'hébergement, même si je ne peux pas me permettre de faire des folies, mon budget n'est sans doute pas aussi serré que le tien. Le camping sauvage, je ne te le conseille pas, c'est pas dans les moeurs du pays. Et paraît-il, les campings sont aussi chers que les petites pensions. Les pensions à 5 ou 6 euros, il en existe sans doute encore mais il vaut mieux s'attendre au pire. De ce point de vue et aussi pour d'autres raisons, je préfère le Lonely Planet au Routard, il est plus à jour et le prix des pensions est indiqué.

Je ne pense pas que ce soit stupide d'aller à Troie. Je suis allée de nombreuses fois en Turquie mais je ne connais pas du tout cette région. Dans ce coin, de nombreux touristes m'ont parlé de Pergame, Assos...des lieux très sympas à visiter et très peu touristiques. Par contre, il ne faut absolument pas rater la Cappadoce. Je loge à Uçhisar mais à Goereme, même si je n'aime pas beaucoup ce village, tu trouveras une multitude de pensions à tous les prix. C'est le point de départ de nombreuses randonnées.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS : C'est bizarre, je vois que tu es de Grenoble, et l'an dernier j'ai fait la connaissance de plein de Grenoblois à la pension où je vais à Uçhisar.
MA Maniochka ·
Merci pour tes renseignements.

C'est décidé je part dans une semaine en bus avec une petite halte à Sofia.

C'est sur que l'avion est plus rapide mais je préfère ce genre de transport.Cela me permet même si c'est derrière une fenêtre de bus de mieux comprendre où je vais. Effectivement le camping n'a pas l'air intéressant, je vais partir ainsi plus légere et en pension. Je voulais te demander une petite précision quand tu dit de prévoir des habits relativement chaud.Tu me parle d'un bon pull ou d'un bon manteau avec écharpe???

Peu être que je rencontrerais des amis de Grenoble, qui sait...C'est souvent à l'autre bout du monde que l'on rencontre son voisin!

A bientôt Nath*
PA Pamuk Regular ·
J'ai vu sur un autre forum qu'on te conseillait de te couvrir la tête. C'est ridicule, la Turquie n'est pas l'Iran ! Prends un foulard si tu veux visiter les mosquées, c'est tout. La Turquie est un pays plein de contrastes. Beaucoup de femmes turques s'habillent comme nous, d'autres sont voilées et cela ne pose aucun problème.

Quant à la drague, il ne faut pas non plus exagérer. On peut se promener dans les rues tranquillement. C'est simplement difficile d'avoir une relation purement amicale avec un Turc, surtout ceux qui travaillent dans le tourisme, et comme ce sont ceux que l'on rencontre le plus...Au bout d'un moment, c'est un peu agaçant de devoir mettre les point sur les "i" sans arrêt. Il faut dire aussi que pour eux, bien souvent ça marche.

Je t'ai conseillé de prendre des vêtements chauds, il ne s'agit pas uniquement d'un bon pull. Si tu vas en Cappadoce, les températures peuvent descendre la nuit bien en-dessous de 0°. On est à plus de 1000 m d'altitude. Et il ne fait pas forcément bien chaud dans la journée non plus. C'est le cas dans de nombreuses régions à cette époque.

Si tu as d'autres questions... Sinon bon voyage, tu ne le regretteras pas. Je serais contente d'avoir de tes nouvelles à ton retour.
MA Maniochka ·
Merci encore pour ton aide.

Effectivement un mec m'a conseillé de me couvrir, je ne l'aurais certainement pas fait, même si c'était en Iran j'aurai du mal à accepter cela.Et puis il faut voir si l'on parle de respect ou de peur, je ne sais pas trop.Le faire pour la visite d'un site religieux est différent évidement.

Je crois que pour la drague c'est bien moi qui me fait le plus peur.Je pourrais facilement tomber sous le charme d'un joli Turc.😊

J'aurai encore des milliers de questions à poser mais les réponse se trouve là-bas et je n'ai plus que 3 jours à attendre dc...

Je t'écrirais mes impressions à mon retour.

A+

Nath*
PA Pamuk Regular ·
Je citais l'Iran dans mon message précédent car le port du foulard est une obligation pour les femmes, même pour les touristes. En contrepartie, il paraît que les Iraniens sont super accueillants.

Là n'est pas le sujet. Bon voyage en Turquie et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Nathalie.
MA Mariner ·
Bonjour Maniochka,

Et, tu seras le bienvenue en Turquie!!Je ne sais pas exactement ou tu veux aller mais, je suis un habitant de Bodrum(St.Tropez de la Turquie!)donc, si tu as besoin des informations a propos de tout je suis pres a t'aider.

Tres bons voyages!! 😎

Hakan
Hakan

Similar discussions

You might also like