Excuse-moi, je réponds un peu tard à ton post. Effectivement, je pense qu'il est préférable de prendre l'avion. Je ne sais pas si c'est un gain d'argent, mais c'est certainement un gain de temps.
Avril n'est pas une mauvaise période pour aller en
Turquie mais n'oublie pas de prendre des vêtements chauds. Le temps est très aléatoire et dans certaines régions (comme la
Cappadoce), il fait encore froid. De ce point de vue, les mois de mai ou juin sont de meilleures périodes.
Quant à l'hébergement, même si je ne peux pas me permettre de faire des folies, mon budget n'est sans doute pas aussi serré que le tien. Le camping sauvage, je ne te le conseille pas, c'est pas dans les moeurs du pays. Et paraît-il, les campings sont aussi chers que les petites pensions. Les pensions à 5 ou 6 euros, il en existe sans doute encore mais il vaut mieux s'attendre au pire. De ce point de vue et aussi pour d'autres raisons, je préfère le Lonely Planet au Routard, il est plus à jour et le prix des pensions est indiqué.
Je ne pense pas que ce soit stupide d'aller à
Troie. Je suis allée de nombreuses fois en
Turquie mais je ne connais pas du tout cette région. Dans ce coin, de nombreux touristes m'ont parlé de
Pergame,
Assos...des lieux très sympas à visiter et très peu touristiques. Par contre, il ne faut absolument pas rater la
Cappadoce. Je loge à
Uçhisar mais à Goereme, même si je n'aime pas beaucoup ce village, tu trouveras une multitude de pensions à tous les prix. C'est le point de départ de nombreuses randonnées.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
PS : C'est bizarre, je vois que tu es de
Grenoble, et l'an dernier j'ai fait la connaissance de plein de Grenoblois à la pension où je vais à
Uçhisar.