Planifier mon voyage pour l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde!!!

J'ai absolument besoin de votre aide.

Je désire planifier un voyage avec mon conjoint pour 2009 pour aller en Espagne. Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tout comment établir mes critères pour rechercher un endroit pour nous. Nous aimerions bien aller à Barcelone.

Est-ce que qqun peut me dire c'est quand le meilleur temps pour aller la bas? Quelle période de l'année? Aussi est-ce que qqun peut me suggérer un hôtel?? Qu'est-ce qu'on peut faire d'intéressant là bas?

Bref, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à planifier un voyage que je ne pourrai pas oublier.

Es espérant avoir de vos nouvelles très vite,

Merci d'avance!!!

Judy
Les voyages, source de vie..
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour judyana,

"Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tout comment établir mes critères ..."

Le problème pour te répondre, c'est que tu ne dis pas du tout ce que tu aimes 🤪... culture, histoire, montagne, mer, etc... ni dans ton message, ni dans ton profil ...

Alors on ne peut pas deviner😐... tu as un site très général sur l'Espagne qui t'aidera peut-être à dégrossir suivant tes goûts www.spain.info

Pour ma saison préférée, je dirais mai ou juin, mais aussi septembre...

Pour Barcelone, c'est une très belle ville : voir mon post http://voyageforum.com/...ost=1064255;#1064255 et suivants, ... 😉

Et bien sûr, -pour un voyage inoubliable- 😎l'Andalousie !!!
fabrice
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour judyana,

Si tu vients en Hiver la Molina c'est une belle station pour skier.

Donne un panel de vos objectif vacances et je pense que les cousins français seront vous répondre.

Il faut que tu saches que l'Espagne est composé de 14 provinces, toutes touristiques et différentes.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SM Smouchy Veteran ·
bonjour cod,

Il faut que tu saches que l'Espagne est composé de 14 provinces, toutes touristiques et différentes.

en réalité l'espagne est composée de 50 provinces réparties en 17 communautés autonomes....

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CO Cod11 Veteran ·
bonjour smouchy

Vous avez raison, j'allais justement rectifier

50 provinces à l'exception de Cueta et melilla.

hasta luego
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JU Judyana Regular ·
Bonjour!!!

Effectivement, vous avez tout à fait raison....Je n'ai pas dit ce que je recherchais..Désolée!!

Donc, nous ce que nous recherchons, c'est un endroit ou il y a de la vie, beaucoup de choses à faire, à voir, beaucoup d'endroits pour sortir.... Je dirais un endroit où nous pourrions nous amuser tout en découvrant certains endroits de l'Espagne qu'on ne peut pas passer à côté.... Mais je ne veux pas que ce soit un voyage juste pour de la visite de musées ou d'endroits historiques...J'aimerais bien pouvoir sortir, rencontrer des gens, être dans la vie quoi!!!

Bien sûr, si la mer pourrait être à proximité, j'aimerais bien ça également.

Finalement, j'aimerais bien voir les amphithéatre où il y a les taureaux et les toréadors....ca m'a toujours impressionnée...

Et aussi, j'ai déjà entendu parler d'un "Fête" avec les tomates.....me semble que j'ai entendu dire qu'à un certain endroit en Espagne, il y a un gros événement dans l'année, où c'est une grosse bataille de tomates avec beaucoup, beaucoup de monde.... OK ok, ça peut paraitre un peu stupide, mais me semble que ca doit être impressionnant non?? hi hi hi

En bref, j'ai besoin de votre aide pour me suggérer des endroits à visiter, à voir, où je pourrai m'amuser tout en découvrant certaines beautés de l'Espagne...

Merci encore :)
Les voyages, source de vie..
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, au fait tu pars combien de temps ? Pour pouvoir satisfaire tes envies: Barcelone est un bon choix autrement vous pouvez ausi aller à Madrid et Tolède, ou partir en Andalousie, Seville, cordoue, Grenade plus dépaysant. quelques infos et photos pour te donner un premier aperçu et orienter peut-être ton choix: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202790.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

"Et aussi, j'ai déjà entendu parler d'un "Fête" avec les tomates.....me semble que j'ai entendu dire qu'à un certain endroit en Espagne, il y a un gros événement dans l'année, où c'est une grosse bataille de tomates avec beaucoup, beaucoup de monde.... OK ok, ça peut paraitre un peu stupide, mais me semble que ca doit être impressionnant non?? hi hi hi"

Cette fête c'est la tomatina qui se déroule le dernier mercredi d'août, cette année c'est le 27. Elle se déroule à Bunol (Bugnol) à 30 Km de Valencia. Fête très populaire de renom internationnal, à voir absolument.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like