reseignement sur kaolack sénègal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous.J'aimerais des renseignements sur la ville de kaolack, car je desire partir prochainement dans cette ville merci.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est a moi de poser une question !! que vas tu faire a KAOLACK ??? si c'est pour le tourisme ? passe ton chemin, si tu as encore ton fric sur toi !! dégagez il n'y a rien a voir !! c'est plein de voleurs et de casse c. (pieds) !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Lolopecheur ·
partir a kaolack pour changer d'idée .Sinon partir ou?pour decouvrir un peuple qui m'attire beaucoup.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

PUGNAC ?? EN GIRONDE ?? si oui ! je suis de BX !!

J'en reviens au sujet de KAOLACK, c'est une grande ville avec tout ses désagréments !! si tu veux voir "un peuple" c'est a la "canbrouze" qu'il faut aller pas dans une grande ville comme Kaolack- Dakar -Thiés- ou Touba (ville sainte), pour le mieux en ville c'est encore St LOUIS et sa région !! c'est moins étoufant, et pas trop d'emmerdeurs !! comme a Kaolack où je n'ai que des mauvais souvenirs !! Si besoin !! demande !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Lolopecheur ·
Pugnac oui en gironde pays du vin .bon mise a part je desire partir a la rencontre d'un peuple qui m'attire de plus en plus.j'aimerais plus de renseignement avant de partir .J'ai deja fait dakar gorée sine saloun lac rose joal, mais je desire me fondre davantages dans la population, sentir les odeurs de l'afrique les couleurs j'aime vraiment ce continent.lolopecheur
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! VOISIN !

Je persiste et signe que St LOUIS est pour moi la meilleure destination calme ! pour y faire sa base de découverte d'un peuple vrais, pas toujours d'un peuple qui ne dit que " ta cado pour moi??" bien sur il ne faut pas rester en ville !! il y a tellements de choses a faire et a voir !!!! il y a aussi la région de la Casamance (que je ne connais pas) il parrait que ça c'est calmé dans le coin !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Lolopecheur ·
que faire a saint louis?pourrais-tu m'aider a preparer un voyages?
MA Maxima Regular ·
[;)] Bonsoir,

Plutot que d'aller à Kaolack, va un peu plus loin (quelques dizaines de km) et visite la magnifique delta du Siné Saloum.

J'y suis allée en décembre 2004, je suis revenue enchantée de mon séjour, de cette magnifique région du fleuve saloum avec les mangroves, les habitants du village de Toubacouta où je séjournait sont très accueillants et tu es loin du tourisme de masse.

Je te conseille l'hotel "le domaine des palétuviers" ou j'ai séjourné et si tu as besoins de + d'infos n'hésite pas à me le demander.

Va surfer sur leur site : www.paletuviers.be ou www.paletuviers.com

J'ai passé dans cette région de merveilleuses vacances et surtout le contact avec les habitants.

Bonsoir

MAXIMA

Ps : ce voyage est vendu en France par Nouvelles Frontières, d'ailleurs ns y avons rencontré beaucoup de français.
DE Dexxa Veteran ·
Kaolack? PINCE MOI je rêve, t'as trouvé que cette ville ? Ecoutes, si tu veux te fondre, tu peux aller à Popenguine, un village agréable, et calme.

Si tu préfères une ville, Saint Louis, tres belle, idéale, avec le parce de djoudj, la langue de barbarie et sa réserve, la réserve de guembel, là tu te fondras ds une ville, grande et belle, et non pas comme Kaolack, ou il n'y a rien a visiter

dexxa, un dakarois
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

MAXIMA a raison c'est une nouvelle destination et région qui s'ouvre aux touristes, je n'en ai entendue que du bien, a par les moustiques, mais il y en a un peu partout !!

Toubakouta se trouve juste avant la GAMBIE, et pas tout a fait au bord de l'océan !! il parrait que c'est superbe et pas encore pourie par les touristes qui distribuent des "cados" !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TI Tipawnee Regular ·
Toubacouta : excellent choix. La région est sympa et tu n'es pas loin de Banjul.

"Les Palétuviers" : si tu aimes te "fondre dans la population", si tu aimes "l'authenticité", n'y va pas !!! C'est un hôtel super luxueux à 70 euros la nuit !!!

C'est destiné à un public particulier.
TI Tipawnee Regular ·
Sinon, je confirme ... Evite Kaolack ! Pardon fuis Kaolack.
KK Kkawette ·
Salut, et pourquoi pas aller faire un petit tour dans la brousse vers kédougou ! là bas c'est sûr pour la tranquilité et l'accueil des gens est irréprochable, bocou de choses à voir, à escalader aussi. A voir, Bandafassi, Ibel, un peu plus haut le parc de niokolo koba. Si vous aimez l'escalade, vous en aurez pour votre compte et en plus rencontre avec différents peuples dans les montagnes, la plupart des personnes agées n'en descendent jamais d'ailleurs, c'est magique !
LO Lolopecheur ·
j'aimerais bien partir pour decouvrir le vrai Senegal et pas les regions a touristes.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est encore moi !!(PAPY)

Comment te déplace tu au Sénégal ?? si tu est autonome et en 4x4 (a cause de l'état des pistes), il y a le "centre" du pay a voir et a vivre !!!!! j'y suis passé il y a 2 ans (un peu perdu) et dans un village (où je cherchais ma piste) on m'a demandé si je voulais bien attendre le "chef" du village, car ce monsieur N'AVAIT JAMAIS VUE D'HOMME BLANC !!?? ?? une plaisanterie ?? non, non!! il est arrivé un monsieur d'un certain àge (ou d'un àge certain) avec qui on a conversé, a travers un Homme du village qui parlait le Français!! et c'est ce qui nous (ma femme et moi) a permis de comprendre le pourquoi ??les enfants fuyaient a la vue de notre auto (200m) ils ont peur des Toubabs (blancs) ?? non, non, c'est la 1ere fois qu'ils voyaient une auto, et ce n'est qu'au village, que maintenant, c'est la surprise de voir un Toubab qui sort de ce monstre en fer !! putain il faut le vivre pour le croire !! il y a encore des coins où l'homme vie et meurt, sans avoir mis les pieds en dehors des limites de sa tribus, ou de son champ de mil !!! Si tu as une carte détaillée, c'est centre Est, village de Babinguél (vallée du ferlo) !!

Pour St LOUIS: j'ai un road book, mais il te faut un 4x4 et un G.P.S. et peut'étre un guide (interprétre)??? c'est dans la revue de Février de Action 4x4 n°15 !! je ne te le scanne pas, c'est trop "lourd" il y a 7 pages !!

PAPY qui voyage en virtuel, en ce moment !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!!

Encore moi !! vas voir sur ce même forum !!

VOYAGER EN SANTE > Choléra au Sénégal !! j'étais au courant pour Touba, mais je vois que ce n'est pas terminé !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KK Kkawette ·
Salut, je crois que j'ai pas bien compris ! tu me réponds que tu ne veux pas voir de régions à touristes. Je te proposai juste la brousse (Kédougou), quand j'y étais au mois de novembre et décembre aucun touristes à l'horizon, juste 2 toubabs (ma cops et moi) et là aumoins t'auras de vraies rencontres. à Ibel (montagnes de marbre) j'ai passé plusieurs jours avec les Bédiks avec eux seuls dans la montagne et dans leurs camps et tous leurs rituels qui les entoure autour des baobabs....voilà si tu penses que ça ce n'est pas le vrai sénégal ben désolée, je te proposais juste quelque chose... bon voyage
LO Lolopecheur ·
kédougou oui mais donne moi des adresses pour y aller.merci beaucoup a toi
LO Lolopecheur ·
pourquoi tu es en colere.indique moi des super endroit, t'inquiete pas j'irais.merci beaucoup pour tes renseignements.
LO Lolopecheur ·
papy bonsoir.Nous pouvons aussi nous rencontrer si tu veux .bonne soirée
MA Maxima Regular ·
Bonsoir,

Je crois que tu ne parles pas du meme "Palétuviers" que moi.

Je suis allée en décembre 2004 au "Domaine les palétuviers " à Toubacouta.

Ce n'est vraiment pas un hotel de luxe, et le prix n'est ^pas 70 euro la nuit (voir leur tarif sur leur site www.paletuviers.be) et là on ne connait pas le tourisme de masse. C'est vraiment tout le contraire et je sais de quoi je parle car j'en reviens.

Le tourisme de masse se trouve sur la petite cote (Saly) et dieu merci pas encore dans le delta du Siné saloum qui est vraiment un havre de paix.

Si voulez de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter; je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonsoir

MAXIMA
MA Maxima Regular ·
[;)]Bonsoir Tipawnee,

Je crois que tu a confondu l'hotel "LES Palétuviers " à Kaloa (Caps skirringà qui lui je le confirme est un hotel à tourisme et assez cher.

L'hotel que je conseille pour découvrir le VRAI SENEGAL et en dehors du tourisme de masse est

"LE DOMAINE LES PALETUVIERS " dans le petit village de TOUBACOUTA. L'hotel est très simple et est impliqué dans beaucoup de projets humanitaires.

Bonsoir

MAXIMA
TI Tipawnee Regular ·
Je confirme !!! J'y étais il y a 3 semaines. Les prix indiqués dans le site est de 50 - 60 euros la nuit ! J'ai voyagé avec mon petit sac et je suis allé de village en village avec les 7 places (LE moyen de transport local). Ce n'est peut être pas un hôtel de "luxe", mais c'est un hôtel dépassant le budget de beaucoup de gens !

Quant au "vrai Sénégal", loin du tourisme "de masse", je pense que Toubacouta n'est pas vraiment représentatif car la présence des Palétuviers et du Keur Saloum fausse la donne (ceci dit, je trouve l'effet du tourisme mesuré est plutôt bénéfique pour le village qui est très agréable).

Parler du "vrai Sénégal" : on pourrait lancer un grand débat et je crois que ni toi ni moi ne pouvons prétendre bien le connaitre. Pour avoir beaucoup discuter avec des locaux et des français installés là bas (et pas qu'à Toubacouta mais aussi dans d'autres régions), je peux dire (sans trop me mouiller !) : c'est plus complexe !!!

Les Palétuviers, c'est très agréable, mais ce n'est pas à mon avis un bon plan "routard" comme on peut en trouver dans ce site. Je n'ai rien contre les gens qui vont à cet hôtel, c'est juste pour prévenir les gens, car dans mon cas, j'ai été très surpris par les prix en débarquant aux Palétuviers !!!
FA Fabienne3 ·
SAlut!!

Je connais assez bien Kaolack pour y avoir séjourné 4 x 6 semaines chez des amis. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien à y faire. Si t'as envie de découvrir une journée te suffiras! Si tu as envie de découvrir une ville chaude, sale, pleine de mouches, un grand carrefour avec les problèmes que ça entraîne ça pourrait être intéressant. Mais dans ce cas là il faut absolument t'intégrer dans les familles pour comprendre..
fabya
BA Badou Regular ·
bonjour:

heureux bonhomme qui veut aller à kaolack:

kaolack c'est un grand carrefour vers tambacounda, vers dakar, vers diourbel, vers la gambie ;toi qui aime les couleurs, les odeurs, les populations, tu t'y sentiras très bien ; moi, à kaolak, je mange un bon thièb tous les midis dans un petit restau, je vais boire une bonne bierre gazelle chez le libanais qui tiens une patisserie-chawarma, le soir je vais manger un bon morceau de viande grillée (dans une dibiterie) suivi d'un bon café quinquéliba(tangana) et après je me sens biens surtout quand la lune est là !!de plus les filles de kaolack sont très très belle : beaucoup de coopéranst qui étaient à kaolack ont épousé des kaolakoise, en plus une kaolakoise, ça sait faire un bon thièb, trop bien meme comme on dit là bas !!tu vois ce qui t'attend, toi le veinard !! tu m'en laisse un peu car moi j'y serai peut-etre en aout !!

bon voyage !!
JF Jf84 Regular ·
bonjour,

Je trouve également qu'à Kaolak, à part transiter à la gare routiere, ou passer la nuit avant de reprendre la route, y a rien à voir!!

Par contre comme ville super paisible, de jour comme de nuit, dans une région superbe, tu as Ziguinchor, en Casamance. Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches. Il y fait chaud, mais moins qu'a Kaolak(un vrai four); une auberge super sympa: auberge Casafrique, quartier Santhiaba "corbeaux", 7000cfa/nuit. De là tu peux découvrir la région tranquillement, à pieds, en 7 places, en pirogue, en vélo, etc.. Les plages de cap Skirring sont tres belles, la végétation tropicale est magnifique, les diola sont adorables et t'accueilleront à bras ouverts. Il y a une multitude de balades à faire et de choses à découvrir en Casamance.

Sinon, il est vrai qu' à Kédougou on se sent bien aussi et que tu n'as que l'embarras du choix pour te balader aux alentours (Ibel, Bandafassi, Ségou, cascades de Dindéfello, Ethiolo, ..). Et ici aussi les gens sont paisibles et adoreront te parler de leur culture.Par contre attention, la banque la plus proche se trouve à Tambacounda, à 2h30-3h en 7 places, si tout va bien..!

De toutes façons quel que soit ton choix, tu ne sera pas déçu car le Sénégal est un magnifique pays aux multiples facettes! Bon voyage
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut.On dit que la population de Kaolac est trés riche et sais tu pourquoi ?(à cause de leurs dents en or, en fait à force de boire l'eau à forte teneur en sel leurs dents jaunissent.)Ceci est une plaisenterie balancé par leur Présdent (vous les gens de kAOLAC vous avez de la chance d'avoir de l'Or dans la bouche!)

Amicalement .SENEGAULOIS
GA Gayal ·
Bon, moi je suis une fana du Sénégal, je le connais comme ma poche... mes parents habitent là...

mais franchement Kaolack... d'accord t'es en plein dans les odeurs, dans la populations... mais y a rien mis à part un traffic de fou, des odeurs insupportables et des voleurs... a ta place, j'irais plutot à st louis... et la aussi tu auras la population, les odeurs (quartier pêcheurs) mais c'est un endroit 10X plus sympa!!
A bientôt... qui sait on se retrouvera au tournant d'un voyage...ou dans un avion... A plus! Ma

You might also like