|  |  |
 | | | | Lolopecheur · 25 mars 2005 à 16:54 28 messages · 11 participants · 7 377 affichages | | | | 25 mars 2005 à 16:54 reseignement sur kaolack sénègal Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager bonjour a tous.J'aimerais des renseignements sur la ville de kaolack, car je desire partir prochainement dans cette ville merci. | | | À: Lolopecheur · 25 mars 2005 à 17:14 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager  SALUT !! 
C'est a moi de poser une question !! que vas tu faire a KAOLACK ??? si c'est pour le tourisme ? passe ton chemin, si tu as encore ton fric sur toi !! dégagez il n'y a rien a voir !! c'est plein de voleurs et de casse c. (pieds) !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 25 mars 2005 à 17:24 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager partir a kaolack pour changer d'idée.Sinon partir ou?pour decouvrir un peuple qui m'attire beaucoup. | | | À: Lolopecheur · 25 mars 2005 à 17:44 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager  SALUT !!
PUGNAC ?? EN GIRONDE ?? si oui ! je suis de BX !!
J'en reviens au sujet de KAOLACK, c'est une grande ville avec tout ses désagréments !! si tu veux voir "un peuple" c'est a la "canbrouze" qu'il faut aller pas dans une grande ville comme Kaolack- Dakar -Thiés- ou Touba (ville sainte), pour le mieux en ville c'est encore St LOUIS et sa région !! c'est moins étoufant, et pas trop d'emmerdeurs !! comme a Kaolack où je n'ai que des mauvais souvenirs !! Si besoin !! demande !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 25 mars 2005 à 17:55 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Pugnac oui en gironde pays du vin.bon mise a part je desire partir a la rencontre d'un peuple qui m'attire de plus en plus.j'aimerais plus de renseignement avant de partir.J'ai deja fait dakar gorée sine saloun lac rose joal, mais je desire me fondre davantages dans la population, sentir les odeurs de l'afrique les couleurs j'aime vraiment ce continent.lolopecheur | | | À: Lolopecheur · 25 mars 2005 à 18:09 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager  SALUT !! VOISIN !
Je persiste et signe que St LOUIS est pour moi la meilleure destination calme ! pour y faire sa base de découverte d'un peuple vrais, pas toujours d'un peuple qui ne dit que " ta cado pour moi??" bien sur il ne faut pas rester en ville !! il y a tellements de choses a faire et a voir !!!! il y a aussi la région de la Casamance (que je ne connais pas) il parrait que ça c'est calmé dans le coin !!
PAPY | | | À: HJ61 · 25 mars 2005 à 18:21 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager que faire a saint louis?pourrais-tu m'aider a preparer un voyages? | | | À: Lolopecheur · 25 mars 2005 à 20:21 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager  Bonsoir,
Plutot que d'aller à Kaolack, va un peu plus loin (quelques dizaines de km) et visite la magnifique delta du Siné Saloum.
J'y suis allée en décembre 2004, je suis revenue enchantée de mon séjour, de cette magnifique région du fleuve saloum avec les mangroves, les habitants du village de Toubacouta où je séjournait sont très accueillants et tu es loin du tourisme de masse.
Je te conseille l'hotel "le domaine des palétuviers" ou j'ai séjourné et si tu as besoins de + d'infos n'hésite pas à me le demander.
Va surfer sur leur site : www.paletuviers.be ou www.paletuviers.com
J'ai passé dans cette région de merveilleuses vacances et surtout le contact avec les habitants.
 Bonsoir
MAXIMA
Ps : ce voyage est vendu en France par Nouvelles Frontières, d'ailleurs ns y avons rencontré beaucoup de français. | | | À: Lolopecheur · 25 mars 2005 à 23:00 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Kaolack? PINCE MOI je rêve, t'as trouvé que cette ville ? Ecoutes, si tu veux te fondre, tu peux aller à Popenguine, un village agréable, et calme.
Si tu préfères une ville, Saint Louis, tres belle, idéale, avec le parce de djoudj, la langue de barbarie et sa réserve, la réserve de guembel, là tu te fondras ds une ville, grande et belle, et non pas comme Kaolack, ou il n'y a rien a visiter
dexxa, un dakarois | | | À: Lolopecheur · 26 mars 2005 à 8:50 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager SALUT !!
MAXIMA a raison c'est une nouvelle destination et région qui s'ouvre aux touristes, je n'en ai entendue que du bien, a par les moustiques, mais il y en a un peu partout !!
Toubakouta se trouve juste avant la GAMBIE, et pas tout a fait au bord de l'océan !! il parrait que c'est superbe et pas encore pourie par les touristes qui distribuent des "cados" !!
un PAPY | | | À: Maxima · 28 mars 2005 à 16:04 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Toubacouta : excellent choix. La région est sympa et tu n'es pas loin de Banjul.
"Les Palétuviers" : si tu aimes te "fondre dans la population", si tu aimes "l'authenticité", n'y va pas !!! C'est un hôtel super luxueux à 70 euros la nuit !!!
C'est destiné à un public particulier. | | | À: Lolopecheur · 28 mars 2005 à 17:57 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Salut, et pourquoi pas aller faire un petit tour dans la brousse vers kédougou ! là bas c'est sûr pour la tranquilité et l'accueil des gens est irréprochable, bocou de choses à voir, à escalader aussi. A voir, Bandafassi, Ibel, un peu plus haut le parc de niokolo koba. Si vous aimez l'escalade, vous en aurez pour votre compte et en plus rencontre avec différents peuples dans les montagnes, la plupart des personnes agées n'en descendent jamais d'ailleurs, c'est magique ! | | | À: Kkawette · 29 mars 2005 à 13:25 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager j'aimerais bien partir pour decouvrir le vrai Senegal et pas les regions a touristes. | | | À: Lolopecheur · 29 mars 2005 à 16:30 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager  SALUT !! 
C'est encore moi !! (PAPY)
Comment te déplace tu au Sénégal ?? si tu est autonome et en 4x4 (a cause de l'état des pistes), il y a le "centre" du pay a voir et a vivre !!!!! j'y suis passé il y a 2 ans (un peu perdu) et dans un village (où je cherchais ma piste) on m'a demandé si je voulais bien attendre le "chef" du village, car ce monsieur N'AVAIT JAMAIS VUE D'HOMME BLANC !!?? ?? une plaisanterie ?? non, non!! il est arrivé un monsieur d'un certain àge (ou d'un àge certain) avec qui on a conversé, a travers un Homme du village qui parlait le Français!! et c'est ce qui nous (ma femme et moi) a permis de comprendre le pourquoi ??les enfants fuyaient a la vue de notre auto (200m) ils ont peur des Toubabs (blancs) ?? non, non, c'est la 1ere fois qu'ils voyaient une auto, et ce n'est qu'au village, que maintenant, c'est la surprise de voir un Toubab qui sort de ce monstre en fer !! putain il faut le vivre pour le croire !! il y a encore des coins où l'homme vie et meurt, sans avoir mis les pieds en dehors des limites de sa tribus, ou de son champ de mil !!! Si tu as une carte détaillée, c'est centre Est, village de Babinguél (vallée du ferlo) !!
Pour St LOUIS: j'ai un road book, mais il te faut un 4x4 et un G.P.S. et peut'étre un guide (interprétre)??? c'est dans la revue de Février de Action 4x4 n°15 !! je ne te le scanne pas, c'est trop "lourd" il y a 7 pages !!
PAPY qui voyage en virtuel, en ce moment !! | | | À: Lolopecheur · 29 mars 2005 à 16:48 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager  SALUT!!! 
 Encore moi !! vas voir sur ce même forum !!
VOYAGER EN SANTE > Choléra au Sénégal !! j'étais au courant pour Touba, mais je vois que ce n'est pas terminé !!
PAPY | | | À: Lolopecheur · 29 mars 2005 à 17:09 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Salut, je crois que j'ai pas bien compris ! tu me réponds que tu ne veux pas voir de régions à touristes. Je te proposai juste la brousse ( Kédougou), quand j'y étais au mois de novembre et décembre aucun touristes à l'horizon, juste 2 toubabs (ma cops et moi) et là aumoins t'auras de vraies rencontres. à Ibel (montagnes de marbre) j'ai passé plusieurs jours avec les Bédiks avec eux seuls dans la montagne et dans leurs camps et tous leurs rituels qui les entoure autour des baobabs....voilà si tu penses que ça ce n'est pas le vrai sénégal ben désolée, je te proposais juste quelque chose... bon voyage | | | À: Kkawette · 29 mars 2005 à 20:46 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager kédougou oui mais donne moi des adresses pour y aller.merci beaucoup a toi | | | À: Kkawette · 29 mars 2005 à 20:49 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager pourquoi tu es en colere.indique moi des super endroit, t'inquiete pas j'irais.merci beaucoup pour tes renseignements. | | | À: HJ61 · 29 mars 2005 à 20:51 Re: reseignement sur kaolack sénègal Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager papy bonsoir.Nous pouvons aussi nous rencontrer si tu veux.bonne soirée | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |