DJOUDIA
Lieux à voir à Madagascar?
by Djoudia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR! JE SUIS ÉTUDIANTE EN SOINS INFIRMIERS ET EN OCTOBRE 2009 MOI ET QUELQUES COMPAGNES ( 12 EN TOUT) PARTONS POUR LE MADAGASCAR .NOTRE LIEUX DE STAGE SE TROUVE DANS UN DISPENSAIRE DU MORONDAVA.ET NOUS NOUS DEMANDONS PAR NOS TEMPS LIBRES ET QUELQUES JOURS DE VACANCES QU'EST-IL POSSIBLE DE VISITER? JE LE SAIS QUE LA PLAGE EST TOUT PRÈS MAIS EST-ELLE BELLE? PARCE QUE J'AI VUE SUR D'AUTRE FORUM QUE C'ÉTAIT PASSABLE MAIS QUE NOSY-IRANJA ÉTAIT INCOMPARABLE.OÙ Y A T-IL D'AUTRES PLAGES TRÈS BELLES ET QUI NE COÛTE PAS TROP CHER À ALLER, CAR NOUS SOMMES DES ÉTUDIANTES DONC BUDGET SERRÉ!!! JE SAIS AUSSI QU'IL YA L'ALLÉE DES BAOBABS ET UN PEU PLUS HAUT, LES TSINGYS. MAIS À PART DE ÇA, JE NE CONNAIS PAS BIEN LES LIEUX. JE VOUS REMERCIE!!!🙂
DJOUDIA
DJOUDIA
Bonsoir!!!! 🙂
Bon de Monrondava, tu as pas mal de chose à faire en fait, il y a bien sur les Tsingy et la descente de la rivière Tsiribina et l'allée des Baobabs, je te parle de cela car dans à peine 15 jours j'y serai!!😉 mais là c'est pareil, il faut un 4X4 pour allée de Morondava aux tsingy!!!! Il y a donc ce trip prendre le taxi brousse de Morondava à Miandravizo et là prendre un piroguier pour faire la descente en trois jours de cette rivière et une journée pour aller ensuite en 4X4 aux Tsingy à Bekopaka et tu peux camper là ba c'est moins cher, je sais aussi que de Morondava il y a des taxi ou camion brousse qui y vont de toute façon, tu auras le temps de te renseingner puisque tu seras sur place!!!! Autra trip aller à Tulear en longeant la côte et même faire une partie de cette côte avec un boutre et tu as aussi de Morondava la possibilité d'aller à Belo sur mer c'est sympa aussi!!!!soit en 4X4 ou en bateau de Morondava!!
Amicalement😉
Bon de Monrondava, tu as pas mal de chose à faire en fait, il y a bien sur les Tsingy et la descente de la rivière Tsiribina et l'allée des Baobabs, je te parle de cela car dans à peine 15 jours j'y serai!!😉 mais là c'est pareil, il faut un 4X4 pour allée de Morondava aux tsingy!!!! Il y a donc ce trip prendre le taxi brousse de Morondava à Miandravizo et là prendre un piroguier pour faire la descente en trois jours de cette rivière et une journée pour aller ensuite en 4X4 aux Tsingy à Bekopaka et tu peux camper là ba c'est moins cher, je sais aussi que de Morondava il y a des taxi ou camion brousse qui y vont de toute façon, tu auras le temps de te renseingner puisque tu seras sur place!!!! Autra trip aller à Tulear en longeant la côte et même faire une partie de cette côte avec un boutre et tu as aussi de Morondava la possibilité d'aller à Belo sur mer c'est sympa aussi!!!!soit en 4X4 ou en bateau de Morondava!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour!!!!!!!!🙂
Je rajoute concernant un guide papier touristique, oui le gallimard doit être très bien je suppose mais aussi très cher!!! Moi dans le restant abordable et raisonnable, je te conseille le Petit Fûté très bien sur ce pays!!!!😉
Amicalement
Je rajoute concernant un guide papier touristique, oui le gallimard doit être très bien je suppose mais aussi très cher!!! Moi dans le restant abordable et raisonnable, je te conseille le Petit Fûté très bien sur ce pays!!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ce qui est bien quand tu voyage c est qu il n y a rien à voir absolument sachant cela tu ouvres les yeux, les oreilles et tu regardes autour de toi et le voyage devient sympa
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
ce qui est bien quand tu voyage c est qu il n y a rien à voir absolument sachant cela tu ouvres les yeux, les oreilles et tu regardes autour de toi et le voyage devient sympa
Salut Pierre!!!!!!!!😉
J'aime bien cette phrase!!!!!!!!!!!😛 Un peu d'humour des fois fait du bien et pas forcément noir!!!!😇
Amicalement!!!! Bon bientôt le départ dans 12 jours!!! Le compte à rebourd est en marche!!!!!!😎
Salut Pierre!!!!!!!!😉
J'aime bien cette phrase!!!!!!!!!!!😛 Un peu d'humour des fois fait du bien et pas forcément noir!!!!😇
Amicalement!!!! Bon bientôt le départ dans 12 jours!!! Le compte à rebourd est en marche!!!!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour
La region de Mrdv est tres sympa. Deja les soirees sont assez animées entre les meilleures frites de Mada (je sais plus le nom mais tt le monde connait), les rhums arrangés et la danse au Bemolanga. Plages tres belles en particulier en allant vers le sud. Et arriere pays qui vaut le coup en particulier des ballades au pif dans les rizieres au pied des baobabs (pas forcément au niveau de l allée des baobabs d ailleurs).
Sympa aussi la peche a la palangrote avec des pecheurs locaux.
Ensuite certainement sur place possibilité de trouver des plans pas trop chers vers les tsingy ou pour descendre la tsiribinha (sinon c est pas forcément donné comme trip).
Facile d aller a Belo sur Mer par la mer (aleatoire selon le vent) ou la route. Il y a 4/5 ans, un gars nommé Bovary faisait taxi brousse 2/3 fois par semaine avec un vieux pick up : pas cher et rapide. A Belo sur mer, ne pas rater les ilots coralliens au large. Bien mieux que Nosy Iranja d apres moi.
Sympa ensuite de poursuivre vers Tulear (sauf si piste coupée), depaysant en tous les cas, mais ca demande du temps.
A 10 vous pourrez tt de meme negocier des mini bus ou des 4x4 qui vous permettront de vous deplacer a votre rythme a des tarifs pas trop degueu et dans des conditions plutot correctes. Un atout de votre grand nombre.
Nosy Iranja sinon, c est tres bien mais c est tres loin de Mrdv, ca coutera donc plutot cher et ca demandera du temps. Si vous n avez que qq jours de vacances, ne le faites pas.
Bon stage dans un des coins de Mada ou souvent on passe sans s arreter mais qui vaut vraiment le coup.
Sympa aussi la peche a la palangrote avec des pecheurs locaux.
Ensuite certainement sur place possibilité de trouver des plans pas trop chers vers les tsingy ou pour descendre la tsiribinha (sinon c est pas forcément donné comme trip).
Facile d aller a Belo sur Mer par la mer (aleatoire selon le vent) ou la route. Il y a 4/5 ans, un gars nommé Bovary faisait taxi brousse 2/3 fois par semaine avec un vieux pick up : pas cher et rapide. A Belo sur mer, ne pas rater les ilots coralliens au large. Bien mieux que Nosy Iranja d apres moi.
Sympa ensuite de poursuivre vers Tulear (sauf si piste coupée), depaysant en tous les cas, mais ca demande du temps.
A 10 vous pourrez tt de meme negocier des mini bus ou des 4x4 qui vous permettront de vous deplacer a votre rythme a des tarifs pas trop degueu et dans des conditions plutot correctes. Un atout de votre grand nombre.
Nosy Iranja sinon, c est tres bien mais c est tres loin de Mrdv, ca coutera donc plutot cher et ca demandera du temps. Si vous n avez que qq jours de vacances, ne le faites pas.
Bon stage dans un des coins de Mada ou souvent on passe sans s arreter mais qui vaut vraiment le coup.
MERCI TAMERLAN POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS ! JE VOUS SOUHAITE BON VOYAGE ET VOUS M'EN REDONNERAI DES NOUVELLES À VOTRE RETOUR!!!😎😉
Bonjour🙂
Pas de pbl, je ferai un petit topo de ce voyage!!!!
Amicalement😎
Bonjour🙂
Pas de pbl, je ferai un petit topo de ce voyage!!!!
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci pour ces tuyaux, Morondava et Belo/mer étant une partie de mon prochain séjour .... 🙂
Départ dans .... 3 jours 😎😎😎😎😎, désolé sur ce coup là Jean-Marc, je boirai ma première THB avant toi 😛
Départ dans .... 3 jours 😎😎😎😎😎, désolé sur ce coup là Jean-Marc, je boirai ma première THB avant toi 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Merci pour ces tuyaux, Morondava et Belo/mer étant une partie de mon prochain séjour .... 🙂
Départ dans .... 3 jours 😎😎😎😎😎, désolé sur ce coup là Jean-Marc, je boirai ma première THB avant toi 😛
Salut Olivier!!!!!!!😉
Oui, tu as raison, mais moi la dernière peut-être quoique pas sur du tout!!!!!!!!!!!!😕
Je te souhaite un très bon mariage à Mada et ne fait pas trop d'abus surtout😇😛
Veloma😎
Départ dans .... 3 jours 😎😎😎😎😎, désolé sur ce coup là Jean-Marc, je boirai ma première THB avant toi 😛
Salut Olivier!!!!!!!😉
Oui, tu as raison, mais moi la dernière peut-être quoique pas sur du tout!!!!!!!!!!!!😕
Je te souhaite un très bon mariage à Mada et ne fait pas trop d'abus surtout😇😛
Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.





