Bonjour
La region de Mrdv est tres sympa. Deja les soirees sont assez animées entre les meilleures frites de Mada (je sais plus le nom mais tt le monde connait), les rhums arrangés et la danse au Bemolanga. Plages tres belles en particulier en allant vers le sud. Et arriere pays qui vaut le coup en particulier des ballades au pif dans les rizieres au pied des baobabs (pas forcément au niveau de l
allée des baobabs d ailleurs).
Sympa aussi la peche a la palangrote avec des pecheurs locaux.
Ensuite certainement sur place possibilité de trouver des plans pas trop chers vers les tsingy ou pour descendre la tsiribinha (sinon c est pas forcément donné comme trip).
Facile d aller a
Belo sur Mer par la mer (aleatoire selon le vent) ou la route. Il y a 4/5 ans, un gars nommé Bovary faisait taxi brousse 2/3 fois par semaine avec un vieux pick up : pas cher et rapide.
A
Belo sur mer, ne pas rater les ilots coralliens au large. Bien mieux que Nosy Iranja d apres moi.
Sympa ensuite de poursuivre vers
Tulear (sauf si piste coupée), depaysant en tous les cas, mais ca demande du temps.
A 10 vous pourrez tt de meme negocier des mini bus ou des 4x4 qui vous permettront de vous deplacer a votre rythme a des tarifs pas trop degueu et dans des conditions plutot correctes. Un atout de votre grand nombre.
Nosy Iranja sinon, c est tres bien mais c est tres loin de Mrdv, ca coutera donc plutot cher et ca demandera du temps. Si vous n avez que qq jours de vacances, ne le faites pas.
Bon stage dans un des coins de Mada ou souvent on passe sans s arreter mais qui vaut vraiment le coup.