Découvrir le Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je veux bien passer un sejour au venezuella, vers le mois octobre, je souhaite découvrir le tourisme dans ce pays merci de me donner conseils et orientations
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Je te souhaite de visiter Coro (superbe ville coloniale) (rester minimum 2 jours, sur place, tu peux faire des excursions (salinas), et à ne pas manquer, los Medanos, tu te croirais dans le Sahara! Peninsula de Paraguana aussi..

Sierra de San LUis..

Tu peux te reposer en allant visiter l'isla margarita (prendre le ferry de Puerto la cruz, à PUerto la cruz, tu peux y rester 1 ou 2 jours et visiter les plages isla faro y d'autres que je me souviens plus du nom). Si tu vas sur l'ile, je te conseille de voir Playa el yaque connu pour le windsurf! Il y a un coin réservé pour les baigneurs et où la mer n'est pas forte, pas de vague car à playa el agua, la mer est toujours trop forte pour te baigner..dangereuse!

Bons voyage.
KA Kamel59 ·
bonjour, je te remercie pour l'information, j'aimerai avoir plus sur les tarifs des hotels, accueil, la sécurité merci
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Tu vas trouver pour tous les budgets, à Caracas, c'est un peu plus cher et aussi dans les endroits touristiques comme los roques ou bien playa el yaque ou playa el agua, il ne faut pas oublier de marchander, nous on est resté loger à Porlamar pendant la semaine et de là on prenait le bus pour playa el agua et on est resté 2 nuits sur place..il y a pas grand chose à faire à playa el agua à part le jeep safari que tu trouveras partout..mais que je te recommande car ce qui est chouette, c'est que tu fais le tour de l'île en jeep..

Prévoit dans les 45 /50 euros à Caracas, après, tu peux trouver de tous comme budget, ça dépend où tu veux aller aussi..

Question sécurité, à part Caracas où on se sent mal à l'aise (il parait que c'est dangereux), on a quand même prit le métro et aucun problème avec de grandes valises, on passait pas inaperçu pourtant.. Ailleurs, tu te sens à l'aise, mais fais attention à Porlamar aux alentours du parc, il y a des rabatteurs et de beaux escrots qui ne veulent qu'une chose, te voler ton argent avec le marché noir..On s'est fait avoir, il nous a arnaqué et a piqué l'équivalent de 200 dollars..

A+
KA Kamel59 ·
je te remercie bcps por l, information bye

You might also like