direction canyon de la colca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bjr

je suis actuelment sur arequipa, que je quitte demain en direction du canyon de la colca, pour la ville de chivay .aiyant une tente, un sac de couchage, mon gros sac a dos et pas un gros budget, et ne desire pas passer par les agences car pas assez de sous sous

car je voyage depuis 2 mois et etant parti de la guyane francaise, fleuve amazone, puis iquitos et la cote peruvienne .une question je voudrait savoir s il est possible de camper sans probleme, et les ballades a faire dans le coin car je pense rester une semaine dans les parages .

une autre question car apres direction le machu pichu et ne desire toujours pas d agence, je sais que des personnes long faient en solo, j aurais voulu quelques tuyaux .

je vous remercie a bientot [;)]

une
JO Jocan Regular ·
salut

je serais a arequipa au moi de juin. pourrais tu me tenir informer pour me dire comment c est passer ton passage au canyon de la colca, sans passer par des agences.

as tu pu camper sans probleme?

combien de jour es tu rester la bas?

as tu fais un treck de plusieurs jours?

merci par avance de ta reponse....

Johann
AD Adrait ·
salut jocan

me voila revenu du canyon de la colca, apres un trek de 3 jours dans le canyon, vraiment sympas pour les paysages et pour la grandeur des montagnes qui l entoure et qui t entoure quand tu te trouve au fond, c est fabuleux . finalement j ais pris un guide independant, qui ma couter 15 euros pour trois jours avec la bouffe, j avais ma tente pour le soir . ce trek est a faire mais un minimum d entrainement, est conseiller car il y a certaine difficulter .mais quand tu en sort, tu peux admirer les condors en vol est cela est vraiment fabuleux. voila un bon trip fait le toi c est exellent by a plus
JO Jocan Regular ·
salut

merci pour ta reponse. mais depuis ou a tu pris un guide independant. est ce facile d un trouve un?

et autrement qu entends tu par un minimum d entrainement??

merci et bonne suite

Johann
AD Adrait ·
bjr pour le guide, je suis simplement allea l office du tourisme leurs demander, il sont tres sympas meme si il ont la gueule de flic. ou sinon tu demande dans les hotels, les personnes a chivay sont tres acceuillantes, et te guideront pour cela pour la difficultee du trek c est surtout, le troisieme jours qui est dur car tu te leve a trois heure du mat, cela n est pas pire, cest la remonter de nuit sur un chemin assez raide pendant 4 h de marche, avec des passages en escalier assez chiant .au bout de 2h30 de marche . prevoit une lampe pour toi, pour le matin du troisieme jours prevoit aussi des fruit ou des barres energetique car tu n as pas de dejeuner se matin la, la ou il faudrait en avoir, prend de l eau, car sur le parcours c est pas donner, cela depent de ton budget, voila si sa peut aider j en serais content, mais vas-y car le top c est de voir les condors a la sortie de ces trois jours bon trip a toi
JO Jocan Regular ·
yes merci bien pour toute ces infos.

derniere question, c est pour le matos. j ai seulement une tente, un sac de couchage et un matelat gonflable.

avais tu un refaud pour te faire le bouffe et te chauffer de l eau, ou est ce que le guide avait tout avec lui?

merci encore

Johann
AD Adrait ·
salut non je n avais que tente et sac de couchage et un bon pull, ne te charge pas de trop prend surtout de l eau pour les premier jour le troisieme tu peut en prendre dans le torrent .je nais pas ete malade si sa peut te rassurer en la buvant aller bonne marche a to
JO Jocan Regular ·
bien, merci a toi etbonne route

Johann

You might also like