J'espère pouvoir revenir prochainement afin de visiter une autre partie de l'île; j'espère également que la politique va changer pour le peuple. Il semblerait, d'après des discussions avec des autochtones, que le visa passerait à 150 euros l'année prochaine, et que le président ne veut que des voyageurs riches et non des routards. Si cela se fait, ce n'est pas du tout bon pour les petits commerces ! N'oubliez pas d'emmener les vêtements que vous ne portez plus et surtout les médicaments En tout cas, je remercie toutes les personnes qui nous ont donné à mes amies et moi, des infos pour profiter de la beauté de ce pays.
De retour de Madagascar
by Kytel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, je suis rentrée avec mes deux amies le jeudi 14 après trois semaines de voyage dans l'est de ce grand pays. Pas facile de rentrer...
En tout cas, pour ma part, je ne reviens pas la même de ce voyage : côtoyer la pauvreté et la maladie (la lèpre) ne m'a pas laissé indemne ! Mais je retiens tous les beaux paysages, la culture, la nourriture, tous les sourires et les salutations des enfants. Une belle leçon d'humilité et de vie !
Je me permets de vous laisser quelques adresses d'activités, d'hôtels, d'un guide...: hôtel moonlight à Tana, il est dans le petit futé; hôtel lambert à Tana, l'hôtel a été repris dernièrement par un nouveau gérant (hotellambert@yahoo.fr) notre guide : Sadouda.rsb@gmail.com, très sympa mais je vous conseille de vous mettre bien d'accord avant de partir pour votre périple, du trajet et du nombre de jours où vous utilisez réellement le véhicule; aller manger des hamburgers de zébu sur l'île de sainte-marie chez Vazimba, sergio cuisine très bien et l'accueil est chaleureux; si vous voulez voir les baleines en petit comité (nous étions sept dont le couple de dirigeant qui est féru de la vie et de la protection des baleines), aller au lémurien palmé à sainte-marie; également à saine-marie, aller au parc endemika, les gens ont fait un super travail après le cyclone pour le réhabiliter hôtel la banane à sainte-marie; prendre le train à tamatave jusqu'à moramanga, vous pouvez vous arrêter avant; attention la compagnie madarail ne se porte pas garante pour les horaires et elle a bien raison, nous avons attendue 7 heures mais le voyage de 14h valait le coup (très folklo, de belles rencontres et de beaux paysages); éviter de naviguer sur les pangalanes au départ de manamboto, il ne reste qu'une compagnie et mes deux amies et moi avons eu mal aux oreilles en entendant le prix donc nous n'avons pas fait les pangalanes (la seule chose que je regrette de ce voyage).
C'est sûr, il y a plein de choses à faire à Madagascar, mais n'oubliez pas de prendre votre temps, de vous laisser aller...
J'espère pouvoir revenir prochainement afin de visiter une autre partie de l'île; j'espère également que la politique va changer pour le peuple. Il semblerait, d'après des discussions avec des autochtones, que le visa passerait à 150 euros l'année prochaine, et que le président ne veut que des voyageurs riches et non des routards. Si cela se fait, ce n'est pas du tout bon pour les petits commerces ! N'oubliez pas d'emmener les vêtements que vous ne portez plus et surtout les médicaments En tout cas, je remercie toutes les personnes qui nous ont donné à mes amies et moi, des infos pour profiter de la beauté de ce pays.
J'espère pouvoir revenir prochainement afin de visiter une autre partie de l'île; j'espère également que la politique va changer pour le peuple. Il semblerait, d'après des discussions avec des autochtones, que le visa passerait à 150 euros l'année prochaine, et que le président ne veut que des voyageurs riches et non des routards. Si cela se fait, ce n'est pas du tout bon pour les petits commerces ! N'oubliez pas d'emmener les vêtements que vous ne portez plus et surtout les médicaments En tout cas, je remercie toutes les personnes qui nous ont donné à mes amies et moi, des infos pour profiter de la beauté de ce pays.
visa a 150 euros??? j'espere pas car ca serait un desastre pour le tourisme a mada.
Mais rien n'est impossible qd on voit deja l'augmentation de cette année
Merci pour le topo. Tu fais partie maintenant du club des amoureux de la gde ile😉
Merci pour le topo. Tu fais partie maintenant du club des amoureux de la gde ile😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
slt en 2007 mada a accueille entre 250 000 et 300 000 touristes
le ministère du tourisme compte atteindre le million d'ici 5 ans, utopie ou réalité ? quoi qu'il en soit les agences de voyages intègrent le visa dans leurs tarifs et cela est indolore et ce type de tourisme ne sais mm pas ce que ça coute. Pour ceux qui payent ils sont prêts en majorité par amour du pays a faire l'effort de mettre la main a la poche.
Maintenant parlons des poches
année 2008: 300.000 touristes X 60 euros= 18 millions d'euros sans rien faire et surtout sans rien redistribuer, voila ce qui m'énerve.
Donc non mada ne connaitra pas moins de tourisme si cela augmente, je le pensais aussi, mais les chiffres d'entrées a la mi-juillet prouve le contraire. le gouvernement va donc pencher pour l'augmentation sur ces bases là.
le ministère du tourisme compte atteindre le million d'ici 5 ans, utopie ou réalité ? quoi qu'il en soit les agences de voyages intègrent le visa dans leurs tarifs et cela est indolore et ce type de tourisme ne sais mm pas ce que ça coute. Pour ceux qui payent ils sont prêts en majorité par amour du pays a faire l'effort de mettre la main a la poche.
Maintenant parlons des poches
année 2008: 300.000 touristes X 60 euros= 18 millions d'euros sans rien faire et surtout sans rien redistribuer, voila ce qui m'énerve.
Donc non mada ne connaitra pas moins de tourisme si cela augmente, je le pensais aussi, mais les chiffres d'entrées a la mi-juillet prouve le contraire. le gouvernement va donc pencher pour l'augmentation sur ces bases là.
tu fais une erreur les agences de voyage n englobe pas le visa dfans leur cout et ne s occupe pas de cela
une des bonnes raison c est que le visa rentrerais dans le chiffre d affaire et que la taxe pro est prise sur le CA cela les obligerais encore a majoré donc le visa n est pas inclu dans la majorité des tours opérateur
le tour operateur signale les choses obligatoire mais ne s en occupe pas c est d ailleurs aussi pour cela qu il existe des service speciaux pour les visas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci pour ton message!!! eh oui, maladie, (lèpres..etc..) j'en passe et des meilleurs!!!!!!!!!!!!!!! si ça pouvait faire réflèchir les "pros" des conseils sur mada ou d'après eux tout va bien!!! pas d'insécurité, pas de corruption, pas etc..... facile lorsque qu'on vit en france et que l'on séjourne de temps à autre dans la famille de sa jeune femme magache.......bye🙁
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
le forum est un forum de voyage donc les reponses sont des reponses des voyageurs avec des moyen de voyageur
il n y a pas plus d insecurité a madagascar qu ailleurs pas plus pas moins cependant il y a quelques crétin que se font couillonner par médiocrité et qui reporte leur rencoeur sur mada.
effectivement mada a besoin de moyen sanitaire et tout le monde le dit
effectivement mada a besoin de moyen sanitaire et tout le monde le dit
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
tu fais une erreur les agences de voyage n englobe pas le visa dfans leur cout et ne s occupe pas de cela
une des bonnes raison c est que le visa rentrerais dans le chiffre d affaire et que la taxe pro est prise sur le CA cela les obligerais encore a majoré donc le visa n est pas inclu dans la majorité des tours opérateur
le tour operateur signale les choses obligatoire mais ne s en occupe pas c est d ailleurs aussi pour cela qu il existe des service speciaux pour les visas
thomas cook le fait ici pourtant
thomas cook le fait ici pourtant
ok je nesuis pas un grand spécialiste des agences mais quand j organise pour des clients je sous traitait pour rentrer dans les clous avec des tours opérators et toujours ce service etait exclu et en grande partie pour des raison de taxe pro
c est pas la sommes en plus mais ils major systématiquement tout operations de 25 % et mis a la queue leu leu sa fait lourd ... non pas pour les clients ils s en contrefoute mais pour afficher les prix de la concurence ... qui est vu par les clients 😏
alors si il le font je pense que c'est un service qu il font en + mais qui n apparait pas en facturation, ce qui est possible ... il transfere le tout au guide qui s occupe du voyage et qui s occupe de ces a coté
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
pas tres exact de dire que rien n'ai fait a mada je trouve au contraire qu'il y a un peut d'amelioration mais il y a tellement a faire
il y a beaucoup de crétins vazas à mada qui se font couillonnés ( dixit jipi entre autres) non par médiocrité mais plutôt par méconnaissance des résidents français ou autres qui trainent des casseroles en france et qui passent leur temps à boire de la THB et se saoulé "au glacier" ou autres endroits ou ils ont l'air d'être quelqu'un avec leurs 200 euros en poche....MAIS CERTAINS ONT LES CO....... POUR ESSAYES de faire quelques choses d'autres... Quand à la rancoeur sur mada, c'est m'importe quoi!!! je serais dans la grande ile du 10/10 prochain, pour 2 mois dans un centre de formation pour adulte, (a titre gratuit) pour faire profiter les jeunes malgaches de ma "petite" expérience de mon métier!!!!(un beau projet financé par notre pays) pas mal comme rancoeur!!non........avant de juger les gens, il serait bon de les connaitre!!!!! d'autres part, je pense que les impolis et irrespectueux n'ont pas la place sur ce forum.( enfin, les histoires sur la THB n'intéressent personne)
ps. je conseille aux donneurs de leçons de faire de même!!! encore faut il avoir la volonté d'aider les autres et bouger de son canapé à attendre sa retraite et répondre sur ce forum à des gens qui ne demandent que des renseignements avant de voyager!!! bizarre toujours les mêmes qui répondent en premier, ils ne doivent avoir que cela à faire!!!!!!!!(je suis également retraité mais pas inactif...même en france)
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
ben crétin et couillonnés sa va bien ensemble mada n a rien de specifique le business c est partout pareil les meme regles OU QUE CE SOIT
Le passage thb je comprends pas ce que tu veux dire.
je reponds sur le forum au post concernant le voyage
parfois quand on parle business je suis virulent
je bosse et en vol et sur internet ce qui me permets d etre assez réactif
n ayant jamais eu de plan de carriere retraite boulot je ne marque pas mon territoire et n attends rien avec patience et deteste les gens qui se justifie en criant je suis actif moi je suis pierre.
quand a mon deuxieme sujet dada ce sont aussi les ong et le benevolat avec leur bien etre mais aussi leur lourdeurs leur magouille mon 3 eme dada virulent etant les ambassade et toute forme de hierarchie
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
pas tres exact de dire que rien n'ai fait a mada je trouve au contraire qu'il y a un peut d'amelioration mais il y a tellement a faire
les améliorations que tu vois sont pour faciliter et accélérer l'enrichissement de certains individus la population en profite indirectement mais a quel prix
les améliorations que tu vois sont pour faciliter et accélérer l'enrichissement de certains individus la population en profite indirectement mais a quel prix
cher monsieur je vous trouve particulierement agressif. Je ne sais pas si suis vise par vos propos mais premierement je ne suis pas retraite g moins de 30 ans et je bosse tte l annee pour pouvoir voyager. Deuxiemement tout le monde a le droit de renseigner sur ce forum o regard de sa propre experience. Qd a l insecurite a mada je vous trouve tres exageratif et partial. Un peu de retenue qd meme.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Non je ne vous connais pas et je n'ai aucune raison de vous écrire!!! celui qui était visé c'est reconnu, mais je tiends à vous préciser que je ne suis pas agressif, sauf quand on me manque de respect avec des termes qui n'ont pas leur place sur ce forum. Moi aussi je suis un ardent défenseur de Mada, je suis connecté tous les jours avec des amis malgaches là bas, et je peux me permettre de rectifié des contres véritées, bien sur que le pays est beau et accueillant, mais tout n'est pas rose, comme certain veulent le faire savoir (comme de partout dans le monde).Mais là il s'agit d'un pays des plus pauvres au monde( pas pour tous). Le tourisme est attendu (plutot les euros) et il conviend d'être un minimum prudent!!! Vous n'êtes pas de mon avis?? ça commence à l'arrivée à ivato par les taxis et le change au noir, ensuite je parle de maladies, insécurité des rues et routes, etc...... Essayez de donner 50 euros à un flic ici qui vous arrête pour un défaut de clignotant par exemple!!! là vous êtes mal" pour tentative de corruption, à Mada, c'est classique !! c'est ce que je veux dénoncer, pas la pauvreté du pays qui j'espère évoluera avec le temps et le jeunesse qui fréquente les universités, et que je trouve très évolué au regard de leur parent......... Avec mes excuses si besoin était... Cordialement.
ps. bien entendu, je confirme que certains vahazas résidants retraités ne donnent pas une image reluisante de notre pays....
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Bonjour,
J'ai un doute sur le nombre de visa "touriste". J'ai l'impression que ces statistiques tiennent compte de tous les visas y compris les personnes qui viennent pour affaires, les personnes originaires de Madagascar venant visiter leur famille ....
Mais je me trompe peut-être !!!
Cordialement😉
J'ai un doute sur le nombre de visa "touriste". J'ai l'impression que ces statistiques tiennent compte de tous les visas y compris les personnes qui viennent pour affaires, les personnes originaires de Madagascar venant visiter leur famille ....
Mais je me trompe peut-être !!!
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour,
J'ai un doute sur le nombre de visa "touriste". J'ai l'impression que ces statistiques tiennent compte de tous les visas y compris les personnes qui viennent pour affaires, les personnes originaires de Madagascar venant visiter leur famille ....
Mais je me trompe peut-être !!!
Cordialement😉
négatif ils parlaient de visa de moins de 3 mois "Touriste"
J'ai un doute sur le nombre de visa "touriste". J'ai l'impression que ces statistiques tiennent compte de tous les visas y compris les personnes qui viennent pour affaires, les personnes originaires de Madagascar venant visiter leur famille ....
Mais je me trompe peut-être !!!
Cordialement😉
négatif ils parlaient de visa de moins de 3 mois "Touriste"
😕 bof toujours le même discours !!!!!!!!!!!!à la fin je le lasse............sacré papy, pardon papa, vous ne cherchez pas à vous amélioré dans vos discours...........alors évitez de me répondre !! je vous remercie d'avance...
ps. je suis d'accord avec vous sur vos deuxième et troisième dada!!!comme quoi....Quand au bisness (non pas bisiness) je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, j'ai fait mes preuves !!!et vous????
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
ben oui je repondrais toujours la meme chose a une personne qui a acheté un hotel sans eaux et electricité je trouve que c est la blague du siecle et je ne m en lasse pas.
moi je passe ma vie sans avoir rien à prouver j ai reussi à comprendre cela et quel bonheur
quand à l orthographe de bisiness en faites c est business 1 partout😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
POUR INFO / il y avait l'eau et l'électricité lors de notre visite!!!! eau d'une source puisée sans autorisation du propriétaire d'un terrain avec un faux acte d'autorisation!!!!!!!!! et deux groupes électrogènes qui fonctionnaient et ont fonctionnés 1 mois ( déjà bricolés plus d'une fois, pour pouvoir faire la transaction) seul un être sur intelligent et un surhomme comme vous!!ahhhhh aurait pu le voir!!!!! je préfère rester poli, car vous êtes vraiment un cas................................................😏 vous êtes trop bon ou trop .... pour que je vous réponde de nouveau....je constate que vous avouer n'avoir jamais rien prouver au cours de votre vie!!! ça doit être triste pour vous!!!!!au revoir papy.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
je vous remercie pour la surintelligence et le coté surhomme c est effectivement ce qui se dit autour de moi 😏
je ne dis pas que je n ai rien prouvé je dis qu il est crétin de vouloir prouver quelques chose ce que je fais je le fais avec facilité et plaisir
papy est pour vous une insulte bizarre sa comme reaction pour un mec plus agé ... vous faites surement parti des vieux beau qui disent la phrase la plus médiocre du siecle c est pas l age des artères qui compte c est l age de l esprit cette phrase est l apanage des médocres vieux et d artere et d esprit 😏
je ne dis pas que je n ai rien prouvé je dis qu il est crétin de vouloir prouver quelques chose ce que je fais je le fais avec facilité et plaisir
papy est pour vous une insulte bizarre sa comme reaction pour un mec plus agé ... vous faites surement parti des vieux beau qui disent la phrase la plus médiocre du siecle c est pas l age des artères qui compte c est l age de l esprit cette phrase est l apanage des médocres vieux et d artere et d esprit 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci pour ce retour de voyage.
J'y pars dans 3 semaines pour mon 6 ou 7ème séjour et j'espère à nouveau me régaler.
Ce que tu dis sur le visa à 150€ m'inquiète comme les autres. (Pour autant ma déception ne m'entrainera pas vers l'agressivité de quelques réponses stériles qui encombrent ce forum).
Pour le canal des pangalanes, je ne suis pas arrivé à situer manamboto... Normalement, je vais essayer de relier TAMATAVE à MANAKARA en moto et je suis à l'affut des difficultés avec les transports en bateau sur le parcours dans le cas ou il me serait nécessaire d'y avoir recours. Si tu peux m'aider à situer la ville cela pourrait m'étre précieux.
Merci...et bonne "ré-adaptation" dans ce monde de fou....
J'y pars dans 3 semaines pour mon 6 ou 7ème séjour et j'espère à nouveau me régaler.
Ce que tu dis sur le visa à 150€ m'inquiète comme les autres. (Pour autant ma déception ne m'entrainera pas vers l'agressivité de quelques réponses stériles qui encombrent ce forum).
Pour le canal des pangalanes, je ne suis pas arrivé à situer manamboto... Normalement, je vais essayer de relier TAMATAVE à MANAKARA en moto et je suis à l'affut des difficultés avec les transports en bateau sur le parcours dans le cas ou il me serait nécessaire d'y avoir recours. Si tu peux m'aider à situer la ville cela pourrait m'étre précieux.
Merci...et bonne "ré-adaptation" dans ce monde de fou....
Oui, merci à notre voyageuse de nous faire part de ses impressions à son retour: une envoutée de pus !
Je suppose qu'elle a voulu dire "Manambato", entre Brickaville et Tamatave, au bord du lac Rasoabe. De là, on peut rejoindre le Palmarium et Tamatave par voie d'eau.
En moto, pas de problèmes jusqu'à Mahanoro, bonne route (et tu pourras faire un crochet à Manambato, très joli coin de paradis, en prenant 7 km de piste depuis la RN un peu avant Brickaville).
Après Mahanoro, tu devras prendre des bacs et que de la piste, ou alors bateau brousse !
Bon voyage ! (moi je pars dans ...12 jours !!)😉
Voyages voyages !!!
ahahahahaha.............🏴☠️............ventard en plus!!!!!!!!!tout pour plaire..adieu
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
ok desolé pour ce malentendu.🙂
Concernant certains vazaha residents, tout a fait d'accord; je le denonce periodiquement en presence de certaines personnes ici defenseur de la cause vazaha sans limites. Apres certains se comportent bien aussi.
Qd a la pauvreté du pays, c'est une realité tout autant que les conditions sanitaires desastreuses et la corruption assez generalisé; mais c'est le propre de beaucoup de pays pauvres (voire la quasi totalité); par contre eu egard a la grande misere presente a mada, le pays est relativement stable et sur. Ca n'empeche pas tout voyageur d'etre prudent et pas trop naif comme de partout.
Apres d'accord, tout n'est pas rose dans ce pays comme ailleurs.
Mada et les malgaches sont fascinants. C ce qui rend le forum mada si passionné qqfois.😉
Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
je vais essayer de relier TAMATAVE à MANAKARA en moto
Joli trip en perspective...
Pour le canal des pangalanes, je ne suis pas arrivé à situer manamboto. Entre Tamatave et Brickaville, je vois (merci GoogleEarth) 2 Manambolo (pas Manamboto ni Manambato) -c'est pire que leur problème de business- 😛: l'un à 30 km à vol d'oiseau au S de Tamatave, entre la route se dirigeant vers Brickaville et le canal des Pangalanes l'autre à environ 7 km au NE de Brickaville, comme signalé par dundee83
Voir les repères jaunes :


Bonne pioche 😉 Le mieux serait quand même que tu ailles voir toi-même sur GoogleEarth, précieux outil de préparation et repérage 🙂
Pour le canal des pangalanes, je ne suis pas arrivé à situer manamboto. Entre Tamatave et Brickaville, je vois (merci GoogleEarth) 2 Manambolo (pas Manamboto ni Manambato) -c'est pire que leur problème de business- 😛: l'un à 30 km à vol d'oiseau au S de Tamatave, entre la route se dirigeant vers Brickaville et le canal des Pangalanes l'autre à environ 7 km au NE de Brickaville, comme signalé par dundee83
Voir les repères jaunes :


Bonne pioche 😉 Le mieux serait quand même que tu ailles voir toi-même sur GoogleEarth, précieux outil de préparation et repérage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Superbe et merci.
En fait j'ai essayé de situer MANANBOTO comme orthographié sur le message... Or il sagissait de MANBOLO. Le premier est localisé sur GOOGLE HEARTH (que j'utilise depuis longtemps pour mes préparations) à 60 km au nord de Fort DAUPHIN...là ou le canal n'existe pas... D'ou ma question...
Bien orthographié...cela devient effectivement plus clair...
En tout état de cause merci encore d'avoir passé un peu de temps à me renseigner.
En fait j'ai essayé de situer MANANBOTO comme orthographié sur le message... Or il sagissait de MANBOLO. Le premier est localisé sur GOOGLE HEARTH (que j'utilise depuis longtemps pour mes préparations) à 60 km au nord de Fort DAUPHIN...là ou le canal n'existe pas... D'ou ma question...
Bien orthographié...cela devient effectivement plus clair...
En tout état de cause merci encore d'avoir passé un peu de temps à me renseigner.
Départ le 18 septembre et retour le 31 octobre.
Le Circuit a un petit peu évolué car j'avais trop d'incertitudes sur une piste.
Normalement ce sera:
TAMATAVE IVONGO TAMATAVE sur 3 ou 4 j pour tester les machines et équipements
TAMATAVE - MANAMORO -NOSY VARIKA - MANANJARY - MANAKARA - FARANFAGANA - VANGAINDRANO - (tentative de FARANFAGANA - IHOSY) FIANARANTSOA - ANSIRABE - MIANDRIVAZO - MORONDAVE.
Puis retour sur TAMATAVE rendre la moto de loc et mettre la mienne en vente ou à l'abri chez un ami.
Je pense que nous allons nous régaler. On part avec deux tentes parce que j'ai des doutes sur certains endroits pour avoir un hébergement ...et puis ce sera de l'occasion de belles rencontres avec les gens parce que mon co équipier emmène un "youkoulélé" et que lui comme moi avons vraiment envie de rencontrer les gasy dans leur quotidien.
Au retour, promis à tous...compte rendu sur les points qui sont le plus souvent évoqués sur ce forum: les routes et les difficultés majeures les hébergements notamment en qualité d'accueil, propreté et prix les choses ou gens qui nous semblent à éviter avec des précisions sur ce qui ne nous aura déplu (je pense que cette rubrique sera trés courte compte tenu de notre ouverture d'esprit) des photos sans doute sur un site hébergeur le bilan financier qui fera ressortir notamment les aspects de location et d'importation des motos ainsi que les rubriques habituelles hébergement, nourriture, transport, entrées des parcs etc (nous ne publierons toutefois rien sur le prix de la THB qui semble être un élément de classification que nous refutons)
Voila...cool...comme d'hab....
Enfin, mais est il utile de le dire.....Il n'y aura aucun commentaire sur le pouvoir local, je ne suis pas là pour cela.... Beaucoup (trop) d'autres que moi savent le faire ici avec une "con pédence" qui m'époustoufle chaque fois.
A bientot..
Le Circuit a un petit peu évolué car j'avais trop d'incertitudes sur une piste.
Normalement ce sera:
TAMATAVE IVONGO TAMATAVE sur 3 ou 4 j pour tester les machines et équipements
TAMATAVE - MANAMORO -NOSY VARIKA - MANANJARY - MANAKARA - FARANFAGANA - VANGAINDRANO - (tentative de FARANFAGANA - IHOSY) FIANARANTSOA - ANSIRABE - MIANDRIVAZO - MORONDAVE.
Puis retour sur TAMATAVE rendre la moto de loc et mettre la mienne en vente ou à l'abri chez un ami.
Je pense que nous allons nous régaler. On part avec deux tentes parce que j'ai des doutes sur certains endroits pour avoir un hébergement ...et puis ce sera de l'occasion de belles rencontres avec les gens parce que mon co équipier emmène un "youkoulélé" et que lui comme moi avons vraiment envie de rencontrer les gasy dans leur quotidien.
Au retour, promis à tous...compte rendu sur les points qui sont le plus souvent évoqués sur ce forum: les routes et les difficultés majeures les hébergements notamment en qualité d'accueil, propreté et prix les choses ou gens qui nous semblent à éviter avec des précisions sur ce qui ne nous aura déplu (je pense que cette rubrique sera trés courte compte tenu de notre ouverture d'esprit) des photos sans doute sur un site hébergeur le bilan financier qui fera ressortir notamment les aspects de location et d'importation des motos ainsi que les rubriques habituelles hébergement, nourriture, transport, entrées des parcs etc (nous ne publierons toutefois rien sur le prix de la THB qui semble être un élément de classification que nous refutons)
Voila...cool...comme d'hab....
Enfin, mais est il utile de le dire.....Il n'y aura aucun commentaire sur le pouvoir local, je ne suis pas là pour cela.... Beaucoup (trop) d'autres que moi savent le faire ici avec une "con pédence" qui m'époustoufle chaque fois.
A bientot..
et ben c est super bon voyage
effectivement jouer de la musique doit permettre de belle rencontre
domage je n ai jamais su jouer d un instrument ce n'est pas faute d avoir essayer 🙁
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
coucou ! nous sommes bien rentrés, laissant le soleil et la plage aux heureux résidents😉
bonjour tous les deux....
gérard.
PS / pour la carte, y aurait-il un coup de patte pro ?😏
laissant le soleil et la plage aux heureux résidents
Pas de regrets pour vous, aujourd'hui c'est pas top 😛
pour la carte, y aurait-il un coup de patte pro ? Non, non, c'est l'image telle qu'on l'obtient sur GoogleEarth ; il suffit de positionner un point de repère (manip facile). L'usage "pro" consiste ensuite à utiliser les images sur son GPS (solution optimale pour l'exploration en milieu "hostile", quand il n'y a absolument personne à qui demander ta route). 😏
pour la carte, y aurait-il un coup de patte pro ? Non, non, c'est l'image telle qu'on l'obtient sur GoogleEarth ; il suffit de positionner un point de repère (manip facile). L'usage "pro" consiste ensuite à utiliser les images sur son GPS (solution optimale pour l'exploration en milieu "hostile", quand il n'y a absolument personne à qui demander ta route). 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
salut les filles,
un peu de pudeur que diable! cela ne m'étonne plus ; entendre parler de mada sous tout les coutures de la misère ( télé...radio-trottoir et j'en passe ) même pour les gens d'ici, qui ne savent pas où se situe l'ile quand on entend Madagascar, la réponse assurée " c'est pauvre là bas, non? mais c'est beau"/ c'est bien de scruter, encore faut-il savoir où / je vous suggererais pour votre prochain voyage d'aller en peripherie des grandes villes, et de cotoyer cette fois - ci la galle, la tuberculose... la detresse des roms; et c'est comme ci on attendait la venue des vazahas pour nous habiller, pheuhhh, quand même
(ataovy mora-mora)
un peu de pudeur que diable! cela ne m'étonne plus ; entendre parler de mada sous tout les coutures de la misère ( télé...radio-trottoir et j'en passe ) même pour les gens d'ici, qui ne savent pas où se situe l'ile quand on entend Madagascar, la réponse assurée " c'est pauvre là bas, non? mais c'est beau"/ c'est bien de scruter, encore faut-il savoir où / je vous suggererais pour votre prochain voyage d'aller en peripherie des grandes villes, et de cotoyer cette fois - ci la galle, la tuberculose... la detresse des roms; et c'est comme ci on attendait la venue des vazahas pour nous habiller, pheuhhh, quand même
(ataovy mora-mora)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
merci sans rancunes me concernant!!!!!!!!j'aime dialoguer avec des gens comme toi.....Par contre, concernant la stabilité..........ça bouge de bouches à oreilles, les prix grimpent et les salaires sont stables.. les pauvres restent pauvres, les riches de plus en plus riches.....hummmm.....je ne parierais pas que le gouvernement est des soucis avant la fin de son mandat, (comme ici d'ailleurs) par des gens qui instrumentalisent mada à distance et que nous hébergeons depuis un bout de temps....je ne cite pas de nom (ces bruits viennent de mada, je suis connecté presque tous les jours avec des amis malgaches) j'espère que cette grande ile sera de plus en plus touristique, et que le peuple profitera des retombées financières du tourisme..( taxes sur les hotels et resto touristiques plus élevées et contrôles plus fréquents de ceux ci) car les euros et autres circulent plus que la carte bancaire, il est impossible de faire l'autruche, c'est tellement évident............c'est mon souhait le plus cher.............bye..
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
pas grave ce mot est remplacé par "magouilles" ............là bas.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Log in first, then come back to this page.






