Bonjour,
Je suis française et j'ai été mariée à un cubain et je suis impressionnée par la simplicité des démarches que vous énoncez dans ce post.
Si c'est un mariage canado-cubain, attention, les démarches sont extrêmement longues et compliquées, il faut toujours payer pour arriver à ses fins quoiqu'il en soit. La 1ère démarche est la lettre d'invitation et est à retirer auprès du consulat de Cuba au Canada.
Pour ma part, nous avons dû faire traduire tous les documents par un traducteur assermenté ( certif de célibat, actes de naissances, etc...) et fournir une tonne de documents, sans jamais savoir si mon ex mari pourrait venir en France après le mariage. Au bon vouloir du gouvernement...
Je souhaite bon courage à ta soeur et un beau mariage. Si c'est un mariage exotique entre canadiens, c'est moins compliqué...et je peux en témoigner, un mariage sous les tropiques, ça ne s'oublie pas...
Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake