Formalités pour mariage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connaitrait le processus pour un mariage à Cuba...la liste des papiers nécessaires, les démarches à faire ici et là bas, les frais etc...

Ma soeur veut se marier à Santa Maria Del Mar et les informations qu'elle a reçu du Consula sont assez vagues et diffèrent d'une personne à l'autre. (frais, papiers et démarches)

J'apprécierais grandement votre aide et de bons renseignements précis nous aideraient grandement.

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre.

Willie [:)]
DE Deryklo ·
http://www.ambafrance-cu.org/servcons/fiche/mariage.html

va voir la c le sit d'une ambassade

sinon tape mariage cuba ds google, tu vas frocement trouver
ME Merio99 ·
salut Willie

je t'ai envoyé un message en privé et comme je n'ai pas eu de réponse je t'envoie un lien que j'ai sur les mariages a Cuba avec les Sol Melia.

http://www.solmeliacuba.com/segments/weddings/index.php?longtext=true&country=CA

Il existe d'autres forfaits, tu peux m'écrire je t'en dirai plus

à bientôt

Mario
merio99@hotmail.com
DO Doucet Regular ·
Allo merio99 Moi aussi je vais me marier a Cuba et je suis rendu justement la au fameux papier .Pourais tu m'envoyer tes autres details .

merci![:P]
Marie
ME Merio99 ·
bonjour

je t'ai envoyé un message dans ta boite privé.

au plaisir

Mario
merio99@hotmail.com
DO Doucet Regular ·
allo merio99 merci de ton offre mais j'ai deja reservé mon voyage Je voulais juste avoir plus d'info pour les papiers, c'est pas tres clair.Merci

de Marie[:P]
Marie
FL Flypuce ·
As tu eu les renseignements concernat les amriages a l'étranger car je cherche un notaire qui parle espagnol pour traduire nos papiers.....

Merci

catherine
WI Willie ·
salut flypuce,

Je t'envoie l'adresse du notaire avec qui ma soeur a fait affaire pour la traduction de ses papiers.

M. Armando Martinez

tél. : 450-641-9390

fax : 450-641-2525

Ma soeur se marie le 7 avril prochain à Santa Maria Del Mar, mes parents, mon conjoint et moi ont va aussi être présent.

Je te souhaite un beau mariage, donne-moi des nouvelles de ta noce...

Bye bye, Willie [:)]
FL Flypuce ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

C, est fou que tu sois de Shawinigan.....J'y ai habité une quinzaine d'années.....Je suis allé a l'école Montfort et a la poly val-mauricie!!!J'habitais shawinigan-sud.

Je me demandais si tu savais quels sont les coûts par rapport aux papiers de notaires?

As tu une idée du prix du mariage a votre hotel ainsi que le prix des billets d, avions?

Au fait, je ne sais pas ou est santa maria del mar.....C, est a cuba?

Merci beaucoup

Catherine
GR Grimm ·
Bonjour a vous tous

Ma conjointe et moi nous nous marion le 18 mars 2004 a Cayo Coco au Mélia.

Nous n'avons jamais été marier tous les deux.

Les seul papiers que nous avons besoin sont nos certificat de naisance et notre passeport.

Les frais a cette hotel sont de 350 $ US (comprenat le notaire et les papier) plus les extra que nous allons choisir a la carte.

Les papier du notaire de cuba sont ensuite acheminer au consulat Canadien de Cuba et expédier par eu au Canada pour ensuite nous etre maller chez nous.

Au retour nous avons seulement qu'a faire traduire par un traducteur certifier nos document

Daniel
FL Flypuce ·
Salut Daniel!

Nous allons nous aussi nous marier dans le sud.Par contre nous ne savons pas encore quelle hotel choisir a Cuba.

Tu peux me donner une idée du prix de ton hotel ainsi que des nouvelles au retour de ton mariage?

Félicitation.....et Bon voyage!
VA Valerie25 ·
Bonjour,

J'aimerais me marier à Cuba dans la prochaine année mais je ne sais pas trop par où commencer, pouvez-vous m'aider ?

Merci !
BO Bonbon Regular ·
Le 13 avril 2004.

Bonjour fluypuce.

Une personne se marie en juin au Sol Cayo Guillermo et le prix du forfait est de $998.00 taxes incluses.

Bonbon
FL Flypuce ·
Allô Ginette!

Mon nick name sur ce site est Flypuce mais je suis Catherine Doyon.[;)]

J, avais trouvé tes coordonnées sur ce site......

Merci encore

Catherine

Je te reviens a ton adresse personnelle dès que je recois le passport de mon conjoint.
GR Grimm ·
Bonjour

Le 18 mars 2004 ma conjointe et moi nous nous sommes marier a Cuba au Melia de Cayo Coco (un endroit sans enfants 18 ans et plus).

Pour ce qui est des papier rien de plus simples si vous n'avez jamais été marier, vous n'avez besoin que de votre certificat de naisance et de votre passeport, et d'aviser l'hotel au moins 1 mois d'avance avec au moins 2 choix de date. Ce qu'il faut savoir est que pour nous marier il faut etre en sol cubain minimum 72 heures avant notre date.

Différente formule existe et différente qualité aussi existe. Et dison que d'un endroit a un autre la qualité du service change.

Je ne peut que vous suggerer le LA CHAINE MELIA CAYO COCO qui nous on fait vivre un mariage et un séjour inoubliable.

Niurka Hernández la coordonatrice de mariage de l'endroit a fait un travail sublime pour faire de notre mariage une journée réussi.

Le prix de départ est de 350$ US pour le notaire les bouteille de clavas (petillant) la décoration. Le reste on les rajoute a la carte, coifure manicure pedicure massage caleche bouquet et boutonniere gateau etc...

Une copie légal du notaire vous est remis sur place et l'original est acheminer vers le consulat Canadien a Cuba pour etre retourné au canada et nous etre poster dans les 6 semaines suivant le mariage. A noter que le contrat est en espagnol et devra etre traduit par un traducteur certifier (pas oubligatoire la traduction).

Tout cela est prévisible, mais ce qui nous tracassais étais ce qui avait au tour de tout cela....FANTASTIQUE attention particulaiere a tout moment de notre séjour upgrade vers une suite supérieur (qui a falu tricoter sans trop de problème) des sortie payer en cadeau par l'hotel pour un spectable VIP dans une discoteque cubain a 25 kl de l'hotel, et encore beaucoup plus de ce qu'on espèrais (meme on a planter un palmier qui pourte notre nom).

Nous y sommes aller que nous 2 et nous avons trouver un couple de franco ontarien comme témoins sur place, l'hotel nous a fournie un traducteur espagnol français pour la cérémonie et une escorte masculine pour accompagner ma femme vers les lieux de la cérémonie.

Niurka parle très bien français.

Toute les démarche pré voyage on été faite de façon professionel par Phillippe le propriétaire de l'agence de voyage plein sud, qu'on remercie sincèrement pour le choix judicieux du Melia Cayo Coco.

Samedi le 17 avril nous ferons un party avec toute notre famille et nos amis comme si le mariage aurais eu lieux dans l'après midi.

J'espère que ceci vous éclaire un peux et si vous avez des question il me fera plaisirs de vous répondre dans la mesure du possible.

Bon Mariage à Cuba

Daniel & Diane Grimard

PS si vous y aller donnez nous des nouvelles de notre palmier [;)] Philippe le jardinier nous a promis de s'en occuper.
VI Vivi67 ·
Bonjour, Moi j' ai des questions consernant les extras???? c' est combien et quel sont ses extra et le prix du mariage était de combien ??? et j' aimerais le nom et les coordonée de la dame sur le site de cayo coco pour le mariage !!!! et y a t' il possibilité que le mariage soi célébrer en francais merci pour ton aide .vivi
vivi
FL Fleurbleu ·
salut vivi ont ce connais n'est-ce pas?

fleurbleu
fleurbleu
GR Grimm ·
Bonjour

Pour ce qui est des extra la gamme est très large.

coifure 55$ pédicure 25 manicure 25

photographe 95

vidéo 250

bouquet 50

gateau 35

caleche ou auto antique 100

vrai champagne 100 et plus

musicien pendant la cérémonie 250

etc ( tous les prix sont en US)

pour ce qui est du fracais comme j'ai écris dans le message précédent il y avait un traducteur le juge de paix lui ne parle que espagnol.

Daniel
BO Bonbon Regular ·
Le 14 avril, 2004.

Ma chère Catherine, une chance que je n'ai pas parlée contre toi Ha!..Ha!...Ha!... Bonbon
VI Vivi67 ·
salut vivi ont ce connais n'est-ce pas?

fleurbleu

Bonjour Fleur bleu, non on ne se connais pas ....
vivi
VI Vivi67 ·
[:)] Allo Cher Daniel comme je t' ai demander dans mon message précedant as-tu le nom de ta coordonnatrice de mariage Niurka a cayo coco car je voudrais vraiment plus de renseignements et prendre les dispositions pour le mariage...et quand tu dis un site sans enfants ca veut dire que je ne pourrais pas amené mes deux ado (17 et 15 ans) avec moi???? et tu dis des sorties en cadeaux ???? de quel sorties veux tu parler au juste et pour la chambre avais tu une chambre + belle ou vue sur mer? merci pour tout et je voudrais pour finir s' avoir ou avez vous trouvez les tenue pour la cérémonie !!!!!![:)] vivi
vivi
GR Grimm ·
Bonjour

Pour ce qui est des enfants non il n'ont pas le droit d'etre au Melia de Cayo Coco meme pour la cérémonie. Alors tu devrais entré en contact avec le melia de cayo Guiermo qui est très bien mais eu accepte les enfants ces la meme catégorie d'hotel. Je n'ai pas le email de cette chaine va sur le site du melia et contact le représantante au Canada.

Nous avons eu une suite sur piloti et pour les cadeaux je te suggère de te laisser bercer (les surprise sont toujours plus aprécier [:)]).

Pour les tenue de Mariage nous avons tous acheter (robe, complet etc) ici avant de partir.
MI Mikaela ·
Bonjour,

Simplement vous mentionnez qu'il serait tellement plus simple d'aller voir un agent de voyages pour toute ces choses car si vous ne le saviez pas, un mariage coûte différent prix tout dépendant de l'hôtel que vous choissisez et même choses pour les extras.

Certains hôtels pourront exiger un papiers supplémentaires (dans certains cas) Toujours est-il qu'il faut prendre un agent qui connais bien son affaire

Merci

MIKA
GR Grimm ·
Bonjour

Bien d'accord avec toi.

Nous on a fait affaire avec un agent qui a su bien nous guider dans les démarche de notre rêve pour justement pas avoir de mauvaise surprise une fois rendu la.

Et effectivement chaque hotel qui célèbre des mariages on leur forfait avec leur prix

Daniel
VI Vivi67 ·
[:)]Bonjour, merci pour vos précieux conseil j' ai hate d' aller voir l' agent de toute facon le tout est prévue pour été 2005.... en attendant si il y a d, autres récits et conseils sur des mariages a cuba ne vous gèner pas pour m' écrire. merci a l' avance vivi[;)]
vivi
VI Vivi67 ·
[:)]Bonjour, merci pour vos précieux conseil j' ai hate d' aller voir l' agent de toute facon le tout est prévue pour été 2005.... en attendant si il y a d, autres récits et conseils sur des mariages a cuba ne vous gèner pas pour m' écrire. merci a l' avance vivi[;)]

Bonjour a tous j' aimerais savoir si quelqu' un aurait un exemple de faire -part pour invité des gens a mon mariage dans le sud ....tout les exemples sont acceptés

merci encore pour votre précieuse aide vivi[;)]
vivi
LO Loloquebec ·
voici un modèle d'invitation trouvé sur Internet. C'est une artiste québécoise.
DI Dianne Regular ·
Salut

Ta question est vague? Tu vas en voyage à Cuba pour te marier avec ta blonde Québécoise où tu veux marier une Cubaine? Si c'est le cas, mon frère à marié une Cubaine là bas....long, fastidieux et coûteux. Dis moi qu'est ce que tu veux savoir et je tenterai d'avoir les renseignements que tu veux.

Saludos

Dianne

dmes31@yahoo.ca
Cécile20 ·
Bonjour,

Nous avons lu ton récit et ça à confirmer notre envie de nous marier à cuba, pourrais-tu nous donner les renseignements nécessaires pour que nous puissions contacter cet hotel qui s'occupe de tout?
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour,

Je suis française et j'ai été mariée à un cubain et je suis impressionnée par la simplicité des démarches que vous énoncez dans ce post.

Si c'est un mariage canado-cubain, attention, les démarches sont extrêmement longues et compliquées, il faut toujours payer pour arriver à ses fins quoiqu'il en soit. La 1ère démarche est la lettre d'invitation et est à retirer auprès du consulat de Cuba au Canada.

Pour ma part, nous avons dû faire traduire tous les documents par un traducteur assermenté ( certif de célibat, actes de naissances, etc...) et fournir une tonne de documents, sans jamais savoir si mon ex mari pourrait venir en France après le mariage. Au bon vouloir du gouvernement...

Je souhaite bon courage à ta soeur et un beau mariage. Si c'est un mariage exotique entre canadiens, c'est moins compliqué...et je peux en témoigner, un mariage sous les tropiques, ça ne s'oublie pas...

Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
WO Wozzeck ·
Le mieux est des'adresser au consulat cubain le plus proche de chez vous... ou leur site internet.
CH Chikita1 ·
bonjour a toi!!!!

je viens juste de m inscrire au site car j ai vraiment trouver les discussions tres interresante[:)]

je voudrais savoir des choses a propos du maraige cana-cubain

est ce que tu es toujours marier avec le cubain

car moi j ai un copain la bas et l anner prochaine je vais me marier avec lui et je prend tous les infos avant alors vue que toi tu as fais l experience j aimerais bien que tu m en parle s.v.p

merci a l avance
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je suis à ta dispo pour les renseignements si tu le souhaites mais je ne suis pas canadienne, les démarches diffèrent quelque peu dans mon pays d'origine.

Bonne journée
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CH Chikita1 ·
bonjour ailleursland

merci de m avoir repondu j apprecie beaucoup

1 question;est ce que ca fais longtemp de ton mariage a cuba?

2 question:est ce que tous les demarches a bien fonctionner et est ce que tu es toujours marier avec lui?

3 question:c est quoi les demarches pour le mariage a cuba et combien ca te couter environ??

merci a l avance!!!!!! tu es pas oubliger de repndre a tous mes question[;)]

bonne journer chikita1
AI Ailleursland Veteran ·
Pas de problème, je te réponds en privé[;)]
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
SM Smarty Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est des extra la gamme est très large.

coifure 55$ pédicure 25 manicure 25

photographe 95

vidéo 250

bouquet 50

gateau 35

caleche ou auto antique 100

vrai champagne 100 et plus

musicien pendant la cérémonie 250

etc ( tous les prix sont en US)

pour ce qui est du fracais comme j'ai écris dans le message précédent il y avait un traducteur le juge de paix lui ne parle que espagnol. Daniel

Au brésil les prix sont bien moins chers que ça !

bonnes chances aux amoureux !
GR Grimm ·
Bonjour

Tous dépand de votre situation actuel ...vous avez deja été marier ??? vous etes canadien tous les deux ? ...car les procédure différe selon ces critére.

Moi et ma femme nous nous sommes marier en mars 2004 a Cuba et nous avons eu seulement besoin de notre certificat de naisance et de notre passeport. Simple comme ca.

Il y a des gens pour qui la simplicité n'exsiste pas.[;)]

Pourquoi garder cela simple quand on peux tous compliqué.
GE Geofrey ·
Bonjour

Bonjour ! Nous voulons nous marier a Varadero.Es-ce que vous connaissez des adresse qui offre celebration de mariage mise a par les hotels car nous avons deja un hotel qui offre pas le mariage et cet hotel est non remboursable .Pourriez nous nous aidé? Es-ce en votre pouvoir? Merci! Nous reston disponnible a toute suggestion . Geoffrey Rosa
Geoffrey Rosa
SI Silencieux Regular ·
bonjour moi je me marie le 7 dec a holguin au sol luna mares et il nous a été demander de faire traduire nos papier de divorce en espagnole .mr martinez notaire a fait nos papier pour 160.00 puis le consulat de cuba a montreal nous a demander 700.00 pour les autre papier mais attention pour vos témoin de ne pas être de votre famille ces interdi.Pour les mariage au sol luna ces environ 500.00cad plus les extras .Prend toi d'avance pour la date de ton mariage, les notaire de la place ne son pas trés disponible.je vous souhaite beaucoup de bonneur a vous deux .pour plus de renseingnement tu peux toujour me le demander.je donnerais des nouvelles lors de mon retour. michel
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, Flypuce, Voici les coordonnées d'une commissaire à l'acermentation qui est Espognol elle est autorisé à faire toute les démarches (sauf le Consulat) elle peut te renseigner sur toute les démarches à faire. C'est elle qui monte mon dossier ca rmoi je me marie avec un Cubain ! JE ne sais pas si c'est ton cas mais elle va surement t'aider. Elle s'appel Mariella Diaz, situé sur la rue St-Denis coin Bélanger 514-227-2407 [;)].

Bonne chance !

P.S. Je ne pourrai pas te donner d'autres renseignements pour le moment car je part pour Cuba ce soir alors à mon retour (le 12 décembre), il me feras plaisir de t'aider si jamais !!! Mais regarde sur ce forum il a bc de renseignements disponible.
SY Synergie Regular ·
Bonjour Chikita1 et tous ceux que ça intéressent,

Faite une recherche pour retrouer la discussion suivante : Mariages Cubains-Québécois

Vous y trouverez une liste de tous le processus pour vous marier avec un Cubains ou une Cubaine.

Aussi, si vous désirer poser des questions, adressez-vous à moi en privé, je pourrai vous répondre sur les étapes si vous le voulez où si ce n'est pas clair. Il est bien évident que dans cette liste, il n'y a pas une multitudes de détails auxquels ils faut penser, ca donne une idée pour ceux qui veulent juste l'info pour l'instant, mais quand viens le temps de vraiment passer au mariage, il y a plein d'autres détails.

Synergie
PR Professor ·
Hello Geofrey!

Pour te marier à Varadero, tu peux aller voir au Consultoria Juridica sur la 1e avenida et la +- 20e rue. Ceci est un genre de chambre de notaires et il célèbre des mariages. Tu donnes tes papiers et 3 jours plus tard tu fais le grand saut.

Bonne chance
Professor
GE Geofrey ·
Merci ! de ton aide je m'en sevirai bien a vous Professor Gracias! de su ayude yo serviré de él a mí lo tiene bien Professor

Geoffrey
Geoffrey Rosa
PR Professor ·
El placer es toda la mina. Le deseo la buena suerte para su boda y la vida larga con su esposa.

Professor
Professor
KA Kalyanisita ·
Bonjour!

Pourrais tu me dire comment a été ton mariage? Nous hésitons entre le sol et le mélia pour nous marier a Cayo Guillermo. Merci!
GR Grimm ·
Bonjour

Notre mariage fut une très belle journée au dela de tous nos rêve. Nous avons été traité au petit ognion pendant 2 semaines. Nous on a choisi le Méliade Cayo Coco car on ne voulais pas se marier dans un club sol avec plein d'enfants autour de nous (nos enfants sont maintenant grand alors en vacance...). Alors sans hésiter moi je vous suggère le Mélia avant le Sol, surtout pour la qualité du mariage offert par le Mélia a celui du Sol (j'en ai vue un au Sol) Au Mélia de cayo guyermo il y a des enfants mais c'est plus tranquille comme site qu'au Sol et le lieux pour la célébration est vraiment beau et paradisiaque. Hotel plus cher au Mélia ......mais on se marie n'est ce pas

Si tu as d'autre question ré écris moi

Grimm

You might also like