Bonjour
Le 18 mars 2004 ma conjointe et moi nous nous sommes marier a
Cuba au Melia de
Cayo Coco (un endroit sans enfants 18 ans et plus).
Pour ce qui est des papier rien de plus simples si vous n'avez jamais été marier, vous n'avez besoin que de votre certificat de naisance et de votre passeport, et d'aviser l'hotel au moins 1 mois d'avance avec au moins 2 choix de date. Ce qu'il faut savoir est que pour nous marier il faut etre en sol cubain minimum 72 heures avant notre date.
Différente formule existe et différente qualité aussi existe. Et dison que d'un endroit a un autre la qualité du service change.
Je ne peut que vous suggerer le LA CHAINE MELIA
CAYO COCO qui nous on fait vivre un mariage et un séjour inoubliable.
Niurka Hernández la coordonatrice de mariage de l'endroit a fait un travail sublime pour faire de notre mariage une journée réussi.
Le prix de départ est de 350$ US pour le notaire les bouteille de clavas (petillant) la décoration. Le reste on les rajoute a la carte, coifure manicure pedicure massage caleche bouquet et boutonniere gateau etc...
Une copie légal du notaire vous est remis sur place et l'original est acheminer vers le consulat Canadien a
Cuba pour etre retourné au
canada et nous etre poster dans les 6 semaines suivant le mariage. A noter que le contrat est en espagnol et devra etre traduit par un traducteur certifier (pas oubligatoire la traduction).
Tout cela est prévisible, mais ce qui nous tracassais étais ce qui avait au tour de tout cela....FANTASTIQUE attention particulaiere a tout moment de notre séjour upgrade vers une suite supérieur (qui a falu tricoter sans trop de problème) des sortie payer en cadeau par l'hotel pour un spectable VIP dans une discoteque cubain a 25 kl de l'hotel, et encore beaucoup plus de ce qu'on espèrais (meme on a planter un palmier qui pourte notre nom).
Nous y sommes aller que nous 2 et nous avons trouver un couple de franco ontarien comme témoins sur place, l'hotel nous a fournie un traducteur espagnol français pour la cérémonie et une escorte masculine pour accompagner ma femme vers les lieux de la cérémonie.
Niurka parle très bien français.
Toute les démarche pré voyage on été faite de façon professionel par Phillippe le propriétaire de l'agence de voyage plein sud, qu'on remercie sincèrement pour le choix judicieux du Melia
Cayo Coco.
Samedi le 17 avril nous ferons un party avec toute notre famille et nos amis comme si le mariage aurais eu lieux dans l'après midi.
J'espère que ceci vous éclaire un peux et si vous avez des question il me fera plaisirs de vous répondre dans la mesure du possible.
Bon Mariage à
Cuba
Daniel & Diane Grimard
PS si vous y aller donnez nous des nouvelles de notre palmier

Philippe le jardinier nous a promis de s'en occuper.