Escale de huit heures à la Réunion
by Didine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En rentrant de Maurice avec Air Austral, jai 8 h d'escale à la Réunion.
Que me conseillez vous de faire et de voir ?
Merci d'avance de m'aider.
Didine
Bonjour,
8h de temps mais matin, après-midi, soir et quel jour ? (Il faut tenir compte des bouchons et si ça tombe sur un diamanche il n'y a pas bcp de bus) Bref, si c'est dans la matinée vous pouvez faire le tour de l'île avec le bus collectif : "le car jaune" (moi, j'aime bien) et traversé l'île de St-Pierre à St-Benoît sinon se promener à St-Pierre.
Plus près, vous baladez dans la ville de St-Denis ou entre St-Paul et St-Louis... Demandez les horaires des cars, il y a plusieurs lignes.
Si c'est la nuit reposez vous dans la salle d'attente de l'aéroport !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
faire le tour de l'ile en bus????!! entre 12h et 20h??? ca va etre tres chaud niveau timing!! vaut mieux pas qu'il y ait le moindre bouchon!!
Déja, aller de ST Denis à St Pierre en bus, faut bien compter entre 3 et 4h aller-retour voir plus si bouchon! et vu qu'il faut passer St Paul et St Leu, bouchon il y aura!
Le mieux je pense en si peu de temps est soit de se ballader dans St Denis, soit de prendre le bus et d'aller maxi jusqu'à St gilles ou l'hermitage et de passer l'apres midi à la plage!
Bonjour,
Didine n'a pas dit qu'elle ira faire le tour de l'île !
J'ai bien marqué "Si c'est dans la matinée... et des bouchons... si ça tombe sur un dimanche, il n'ya pas bcp de bus... demander les horaires... !!!
Je reconfirme avec 8h de temps et si c'est le matin on peut le tour de l'île sans pb en bus, je l'ai fait !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
Je pense qu'on ira déjeuner à St Denis (combien de temps en bus ou taxi ?) puis rejoindre une plage, St Gilles peut être.
En tout cas merci pour les réponses.
Didine
Bonjour,
Les plages sont plus belle à Maurice et la route qui relie St Denis aux plages et souvent trés embouteillée. (Si permis moto idéal). Sinon pourquoi ne pas partir du coté de l'Est avec par exemple le cirque de Salazie en louant une voiture (voile de la mariée et paysages changeant de Maurice) beaucoup moins d'embouteillages . Vous avez pleins d'autres fantastiques cascades sur la route.
Sinon Aéroport à ST denis centre 15 minutes environ
Les plages sont plus belle à Maurice et la route qui relie St Denis aux plages et souvent trés embouteillée. (Si permis moto idéal). Sinon pourquoi ne pas partir du coté de l'Est avec par exemple le cirque de Salazie en louant une voiture (voile de la mariée et paysages changeant de Maurice) beaucoup moins d'embouteillages . Vous avez pleins d'autres fantastiques cascades sur la route.
Sinon Aéroport à ST denis centre 15 minutes environ
Cette idée me séduit bien parce que c'est vrai que l'on aura fait "le plein de plages", mais louer une voiture pour l'après midi ? A ce moment là, on l'a prendrait à l'aéroport direct, pourquoi pas.
Merci
Didine
Oui soit vous la louez à l'aéroport, soit vous trouvez un Réunionnais super sympa sur le Forum qui vous ballade et joue les guides
Ca ce serait top ! si vous êtes vous même réunionnais et que cela vous intéresse, ou bien si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
Didine
Bonjour,
Le mieux est de louer une voiture à l'aéroport et d' aller à salazie ( St- andré ), puis la coulée de lave ( aprés St-benois ), puis la plaine des palmiste et le volcan suivant le temps restant.
8974 jo
Le mieux est de louer une voiture à l'aéroport et d' aller à salazie ( St- andré ), puis la coulée de lave ( aprés St-benois ), puis la plaine des palmiste et le volcan suivant le temps restant.
8974 jo
(guerlais)
Oui c'est vrai que la plaine des sables et le volcan sera un super dépaysement, en plus vous passerez par la route des plaines qui change bien des plages.
Soit vous faites la boucle décrite au dessus en passant par le Tampon puis retour par la route des plaines, soit vous faites l'inverse, partez directement par la route des plaines au volcan et en fonction du temps qu'il vous reste soit retour par le tampon st benoit st andré, soit si plus de temps de disponible retour par le même chemin qu'a l'aller. Je ne suis pas à la Réunion, si vous me payez le billet, je vous sers de guide ;-)
Bon Voyage...
Soit vous faites la boucle décrite au dessus en passant par le Tampon puis retour par la route des plaines, soit vous faites l'inverse, partez directement par la route des plaines au volcan et en fonction du temps qu'il vous reste soit retour par le tampon st benoit st andré, soit si plus de temps de disponible retour par le même chemin qu'a l'aller. Je ne suis pas à la Réunion, si vous me payez le billet, je vous sers de guide ;-)
Bon Voyage...
Gros merci, je vais suivre à la lettre vos conseils. Dommage, je vous aurais bien mis dans ma valise mais vu votre taille, cela ne va pas le faire ! 😉
Didine
Log in first, then come back to this page.









