 |  |  |
 | | | | Didine · 4 septembre 2008 à 14:48 13 messages · 5 participants · 2 198 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 14:48 Escale de huit heures à la Réunion Message 1 de 13 · 2 152 affichages · Partager En rentrant de Maurice avec Air Austral, jai 8 h d'escale à la Réunion. Que me conseillez vous de faire et de voir ? Merci d'avance de m'aider. | | | À: Didine · 4 septembre 2008 à 20:00 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 2 de 13 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, 8h de temps mais matin, après-midi, soir et quel jour ? (Il faut tenir compte des bouchons et si ça tombe sur un diamanche il n'y a pas bcp de bus) Bref, si c'est dans la matinée vous pouvez faire le tour de l'île avec le bus collectif : "le car jaune" (moi, j'aime bien) et traversé l'île de St-Pierre à St-Benoît sinon se promener à St-Pierre. Plus près, vous baladez dans la ville de St-Denis ou entre St-Paul et St-Louis... Demandez les horaires des cars, il y a plusieurs lignes. Si c'est la nuit reposez vous dans la salle d'attente de l'aéroport ! | | | À: Cdave · 4 septembre 2008 à 20:58 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 3 de 13 · 2 123 affichages · Partager On arrive à midi et on repart à 20 h. Merci pour les infos.à | | | À: Didine · 5 septembre 2008 à 11:04 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 4 de 13 · 2 108 affichages · Partager faire le tour de l'ile en bus????!! entre 12h et 20h??? ca va etre tres chaud niveau timing!! vaut mieux pas qu'il y ait le moindre bouchon!! Déja, aller de ST Denis à St Pierre en bus, faut bien compter entre 3 et 4h aller-retour voir plus si bouchon! et vu qu'il faut passer St Paul et St Leu, bouchon il y aura! Le mieux je pense en si peu de temps est soit de se ballader dans St Denis, soit de prendre le bus et d'aller maxi jusqu'à St gilles ou l'hermitage et de passer l'apres midi à la plage! | | | À: Xavreunion · 5 septembre 2008 à 11:43 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 5 de 13 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, Didine n'a pas dit qu'elle ira faire le tour de l'île ! J'ai bien marqué "Si c'est dans la matinée... et des bouchons... si ça tombe sur un dimanche, il n'ya pas bcp de bus... demander les horaires... !!! Je reconfirme avec 8h de temps et si c'est le matin on peut le tour de l'île sans pb en bus, je l'ai fait ! | | | À: Xavreunion · 5 septembre 2008 à 13:25 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 6 de 13 · 2 091 affichages · Partager Je pense qu'on ira déjeuner à St Denis (combien de temps en bus ou taxi ?) puis rejoindre une plage, St Gilles peut être. En tout cas merci pour les réponses. | | | À: Didine · 5 septembre 2008 à 13:30 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 7 de 13 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Les plages sont plus belle à Maurice et la route qui relie St Denis aux plages et souvent trés embouteillée. (Si permis moto idéal). Sinon pourquoi ne pas partir du coté de l'Est avec par exemple le cirque de Salazie en louant une voiture (voile de la mariée et paysages changeant de Maurice) beaucoup moins d'embouteillages. Vous avez pleins d'autres fantastiques cascades sur la route.
Sinon Aéroport à ST denis centre 15 minutes environ | | | À: 1m92 · 5 septembre 2008 à 13:58 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 8 de 13 · 2 086 affichages · Partager Cette idée me séduit bien parce que c'est vrai que l'on aura fait "le plein de plages", mais louer une voiture pour l'après midi ? A ce moment là, on l'a prendrait à l'aéroport direct, pourquoi pas. Merci | | | À: Didine · 5 septembre 2008 à 14:54 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 9 de 13 · 2 080 affichages · Partager Oui soit vous la louez à l'aéroport, soit vous trouvez un Réunionnais super sympa sur le Forum qui vous ballade et joue les guides | | | À: 1m92 · 6 septembre 2008 à 9:17 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 10 de 13 · 2 047 affichages · Partager Ca ce serait top ! si vous êtes vous même réunionnais et que cela vous intéresse, ou bien si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Didine · 10 septembre 2008 à 8:25 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 11 de 13 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de louer une voiture à l'aéroport et d' aller à salazie (St- andré), puis la coulée de lave (aprés St-benois), puis la plaine des palmiste et le volcan suivant le temps restant.
8974 jo | | | À: 8974jo · 10 septembre 2008 à 9:46 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 12 de 13 · 1 957 affichages · Partager Oui c'est vrai que la plaine des sables et le volcan sera un super dépaysement, en plus vous passerez par la route des plaines qui change bien des plages.
Soit vous faites la boucle décrite au dessus en passant par le Tampon puis retour par la route des plaines, soit vous faites l'inverse, partez directement par la route des plaines au volcan et en fonction du temps qu'il vous reste soit retour par le tampon st benoit st andré, soit si plus de temps de disponible retour par le même chemin qu'a l'aller. Je ne suis pas à la Réunion, si vous me payez le billet, je vous sers de guide ;-)
Bon Voyage... | | | À: 1m92 · 10 septembre 2008 à 12:29 Re: Escale de huit heures à la Réunion Message 13 de 13 · 1 942 affichages · Partager Gros merci, je vais suivre à la lettre vos conseils. Dommage, je vous aurais bien mis dans ma valise mais vu votre taille, cela ne va pas le faire ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |