Maroc que choisir entre ces 3 circuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Cet été nous partons pour le Maroc une semaine et nous ne savons pas trop que choisir entre les 4 formules qu'on nous propose !

1-Circuit sud marocain avec l'itinéraire suivant :Nantes / MARRAKECHJOUR 2 : MARRAKECHJOUR 3 : MARRAKECH / OUARZAZATEJOUR 4 : OUARZAZATE / TINERHIR / OUARZAZATEJOUR 5 : OUARZAZATE / ZAGORA / OUARZAZATEJOUR 6 : OUARZAZATE ET LES KASBAHSJOUR 6 : OUARZAZATE ET LES KASBAHSJOUR 8 : MARRAKECH / Nantes

2-Maroc de la mer au désert avec l'itinéraire suivant :Nantes / AGADIRJOUR 2 : AGADIRJOUR 3 : AGADIR / TAROUDANT / OUARZAZATE ET LES KASBAHSJOUR 4 : OUARZAZATE / ZAGORA / OUARZAZATEJOUR 5 : OUARZAZATE / TINERHIR / OUARZAZATEJOUR 6 : OUARZAZATE / MARRAKECHJOUR 7 : MARRAKECH / ESSAOUIRA / AGADIRJOUR 8 : AGADIR / Nantes

3-Circuit Les Villes Impériales avec l'itinéraire suivant :JOUR 1 : Nantes / MARRAKECHJOUR 2 : MARRAKECHJOUR 3 : MARRAKECH / CASABLANCA OU RABATJOUR 4 : CASABLANCA OU RABAT / MEKNES / FESJOUR 5 : FESJOUR 6 : FES / MEKNES / BENI MELLALJOUR 7 : BENI MELLAL / MARRAKECHJOUR 8 : MARRAKECH / Nantes

4-Circuit grand sud Marocain en 4x4 avec l'itinéraire suivant :(il est aussi proposé en bus, est-ce mieux en 4x4 ou en bus pour une semaine fin juin ?)JOUR 1 : Nantes / MARRAKECHJOUR 2 : MARRAKECHJOUR 3 : MARRAKECH / OUARZAZATE / ZAGORAJOUR 4 : ZAGORA / TAZZARINE / ALNIF / ERFOUD / MERZOUGAJOUR 5 : MERZOUGA / ERFOUD / TINERHIR OU KELAAJOUR 6 : TINERHIR OU KELAA / PISTE DE SKOURA / OUARZAZATEJOUR 7 : OUARZAZATE / MARRAKECHJOUR 8 : MARRAKECH / Nantes

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir ! A bientôt
PM PMmaroc Regular ·
Bonjour,

Je te suggère de choisir entre les circuits 3 & 4 que tu nous as présenté, ils me semblent les plus intéressants et variés. Ces deux options sont trés différents, ton choix devra donc dépendre tes tes centres d'intérêts.

Le N°3 est consacré à la visite des villes impériales marocaines, elles sont donc adaptées aux personnes aimant l'architecture, l'histoire et la découverte de la culture au travers des monuments et des villes d'une civilisation.

Le N°4 comprend beaucoup de route, tu visiteras des sites historiques intéressants mais surtout des paysages saisissants. Si tes goûts vont plutôt vers les beautés naturelles, c'est l'option révée pour toi.

Bon séjour au Maroc.

PM
MY Myriamb ·
Salut, le Sud marocain fin juin cela me paraît un peu tard mieux vaut y aller au printemps ou en automne; à cette période de l'année je ferais plutôt les villes impériales ou une rando dans l'Atlas.
KA Katy Regular ·
Merci pour ta réponse c'est vrai que j'aime les paysages mais je souhaitais aussi voir les beaux monuments ! Je suppose que effectivement le circuit en 4x4 sera peut être plus dans la découverte global des paysages ! Et de quelques sites historiques ! Je pense que le mieux est que je m'achète un guide et que je me rende compte de tout cela ! J'avoue vouloir visiter le Maroc depuis longtemps et j'aurai été assez tenté par un circuit en bivouac avec des Nomades donc le circuit 4 sera surment celui qui correspondra le plus à mes attentes ! Merci et si tu avais d'autres conseils, achats, gastronomie trucs utiles, n'hésite pas à m'en faire part ! Merci encore a+
KA Katy Regular ·
Bonjour, Ah bon ? A cause du climat ou d'autres choses ? Peux-tu m'en dire plus ? Je suis allée en Kabylie en mai dernier et j'avais prévu des tenues légères et finalement il a neigé !!! Alors je me disais que le Maroc à un mois près il devrait faire dans les 30 degrés ? Peux-tu me donner de plus amples informations ? Merci par avance A bientôt j'espère
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Je reviens du Maroc où en indépendante, je me suis promenée entre Meknes, Azrou, Fes, Rabat et Casa. Ce qui est certain c' est qu'un pays ne se visite pas en 12 jours.

J'ai envie d'y retourner pour voir d'autres choses, mais en un voyage tu ne peux pas tout faire. Donc soit tu optes pour un tour général mais où tu ne vois pas grand chose, soit tu choisis de te consacrer plus à un secteur. De toute façon 8 ou 12 jours c'est trop court.

Je veux retourner mais plus vers le désert ou les montagnes la prochaine fois.

Odonate
ULTREIA
KA Katy Regular ·
Bonjour, Il est vrai que j'ai envie de faire plein de chose mais aussi de vivre tranquillement chaque découverte ! Pour moi une semaine c'est bien court mais je en peux pas plus du coup j'ai opté pour un tour opérateur qui me propose un aperçu des beaux sites et de belles villes à voir ! Ensuite je pourrai sans doute y aller juste avec un guide du routard et faire des escales prédéfinies au gré de mes envies . Et quel temps fait il au Maroc fin juin ! On me dit que ce n'est pas la bonne saison ! J'ai déjà fait plusieurs fois l'Algérie et je sais que le climat est chaud mais dans les montagnes j'en ai moins souffert ! Alors dans le sud et le désert est-ce vraiment déconseillé fin juin ?
HÉ Hémérolys Regular ·
Pour avoir fait un circuit de 8 jours dans le grand sud, je te conseille sans hésiter ton projet no 4!

C'est grandiose et magique, tu verras!
PM PMmaroc Regular ·
Bonjour, Il est vrai que j'ai envie de faire plein de chose mais aussi de vivre tranquillement chaque découverte ! Pour moi une semaine c'est bien court mais je en peux pas plus du coup j'ai opté pour un tour opérateur qui me propose un aperçu des beaux sites et de belles villes à voir ! Ensuite je pourrai sans doute y aller juste avec un guide du routard et faire des escales prédéfinies au gré de mes envies . Et quel temps fait il au Maroc fin juin ! On me dit que ce n'est pas la bonne saison ! J'ai déjà fait plusieurs fois l'Algérie et je sais que le climat est chaud mais dans les montagnes j'en ai moins souffert ! Alors dans le sud et le désert est-ce vraiment déconseillé fin juin ?

Salut,

Le choix de prendre un TO n'est pas forcément une mauvaise solution, il en existe des bons comme des mauvais. Le plus important est vraiment de regarder en détail ce que l'on te propose et si il y a la possibilité de varier certaines choses, notamment d'éviter les visites interminables dans les boutiques de tapis ou autres souvenirs surfacturés.

Concernant le temps au mois de juin, il fait effectivement trés chaud au mois de Juin. J'ai des amis qui organisent ce genre de tours et certaines activités sont suspendues dès le mois de juin. Ceci dit, comme tu seras en voiture c'est jouable. Pour les randonnées, je te l'aurai fortement déconseillé.

Concernant les achats, je te suggère d'éviter les achats à Marrakech. Il faut du temps pour y trouver de bonnes affaires. Tu trouveras une excellente petite boutique de souvenirs à Ouarzazate. Elle est située en face du restaurant Dimitri sur le boulevard Mohamed V (attention, c'est un peu plus haut dans le sens de la montée, on nom m'échappe). Les prix y sont fixes et trés raisonnables.

Si tu visites un boutique d'épices, n'achéte pas de Saffran. Tu reviendras avec tout sauf du saffran. Tu peux en acheter à Jean Pierre au restaurant le "St Exupery" à Ouarzazate. Profites en pour y manger, c'est la meilleure table de ville avec des menus allant de 7 à 20 euros.
KA Katy Regular ·
Merci pour ces précieux conseils !! Il est sur que j'y vais autant pour les paysages que pour la gastronomie ! N'hésitez pas si vous aviez d'autres conseils ! Et pour la chaleur, je suppose qu'on s'y adapte ! Je me suis retrouvée un mois en période de sécheresse en Algérie en bivouac et pénurie d'eau et pourtant c'était formidable ! Ce que je souhaiterai moins c'est effectivement les coups de blocus dans certains magasins pour qu'on achète un max ! Je connais et je préfère largement les petites boutiques pittoresques ! N'hésitez pas pour les conseils et merci à tous !
KA Katy Regular ·
Oui c'est ce qui fianlement me tente le plus ! quand y es-tu allé ? Il fait si chaud que cela fin juin?
HÉ Hémérolys Regular ·
J'y suis allée en septembre 1998!

Oui, j'imagine qu'il doit faire pas mal chaud en juin...😛

Ecoute, là, je dois partir au boulot, mais je reviendrai te mettre un mot ultérieurement!

A+ Lise
DA Daniel92 Regular ·
le 1 est sympa moins peux etre que le 4 ou tu decouvre des paysage merveilleux mais tu peux voir plus longuement Maraketch qui est quand meme incontournable

si tu veux du paysage le 4

si tu veux une vue plus generale le 1
SL Slwyn ·
Bonjour,

Je pense que le circuit 4 est le plus intéressant mais pas en juin il y fera trop chaud. Merzouga et Zagora sont des villes portes de désert de sable. Je m'y suis rendue en avril, c'était déjà limite la journée.

Le circuit 1 même pb de température mais peut-être ne crains-tu pas la chaleur. J'étais jeudi à Marrakech, il y faisais 35° chergi (vent de désert). La c'est revenu à la normale mais il y fait déjà 25 à 30 dans la journée, et 45 en été.

Le circuit 2, Encore un pb de temps. Agadir est une ville sans intérêt touristique si tu veux vraiment voir le Maroc et la meilleure saison est en octobre, novembre. En été, il y fait gris et humide.

Peut-être vaut-il mieux faire le circuit des villes impériales par TO pour avoir un premier aperçu (très touristique tout de même ) du pays. Les autres circuits peuvent très bien s'organiser soit sur place soit de France par des agences particulières.

N'hésites pas à me poser des questions, je suis sur place.

Céline
KA Katy Regular ·
Merci c'est gentil Bosse bien A +
KA Katy Regular ·
Merci oui je souhaite voir les paysages mais aussi les villes alors c'est vrai que c'est dur mais avec tous les conseils que j'ai reçu j'avais que ça me conforte pour le n°4 mais du coup est-ce vraiment raisonnable en juin, peut être du coup si je peux en octobre. Mais il est sûr que Marrackech je devrais y rester plusieurs jours pour savourer donc je doit prévoir peut être un peu plus long ou alors deux séjours ! Dur dur !!!!!
KA Katy Regular ·
Merci beaucoup éffectivement dans un de mes emails précédant j'en venais aux mêmes déductions ! Je pense que je devrai plutôt y aller en octobre ! Je supporte assez bien la chaleur mais le corps est quand même à un pourcentage de ces capacités qui ne me ferait pas profiter à 200% ! Du coup je pense faire le circuit 4 mais je le ferai en octobre. Merci pour ta proposition ! Je garde ton pseudo et dès la préparation de mon voyage je te recontacterai, bien que n'ayant pas trop de mérite puisque j'ai choisi pour ce premier tour d'apperçu un tour opérateur ! Merci et à bientôt
KA Katy Regular ·
Merci c'est ce que je pense et effectivement je pense décaler le voyage à otobre pour en profiter à fond ! Je m'y voyais déjà ! La patience est d'or, je pourrai ainsi en profiter pour potasser des ouvrages divers mais il est vrai que j'aime écouter les commentaires vécus ! Merci pour les conseils et effectivement je pense que le 4 sera celui que je choisirai. A +
CH Christtian Regular ·
Je suis allé 3 fois au Maroc La première fois, Agadir pour me reposer et il n'y a que cela à faire La deuxième fois, les villes impériales. J'ai été déçu. Le nom du circuit devrait être paysages du Maroc. Tu roules trop et tu ne vois rien des palais. Les paysages sont grandioses. Et j'ai eu un apaerçu de ce que je voulais voir La semaine dernière, je suis rentré de mon 3ème séjour. Nous voulions visiter la Mosquée de Casa (grandiose) 2 jours suffissent. De là, nous sommes parti sur Essaouira, une ville que j'adore. L'an prochain, je voudrais aller dans la région d'errachidia. c'est le désert.Si quelqu'un peut me donner son avis, Merci.

Donc, je te conseille de te limiter ou de subir un circuit pour te faire une idée générale. J'y vais à Paques, pas de pbs de fortes chaleurs.

Tu trouveras ma vision du Maroc et des liens sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KA Katy Regular ·
Merci pour tout tes réponses et conseils qui me seront bien utiles ! Et oui je pense que pour un premier apperçu je vais prendre un TO, cela me conviendra pour me donner une idée globale! A bientôt
DA Daniel92 Regular ·
une simple precision

si tu souhaite sejourné a marakech

evite les hotels proposés par les To qui se trouvent tous hors de la ville et prend dans la medina des petits hotels (tu les trouveras sur le guide du routard) ils y en a plusieurs situés a 100 ou 200 m de la place djeme ifna ils sont propres, pas cheres, rien a craindre et tu peux en 2 minutes etre sur la place et dans la Medina

a mon avis ne pas essayer ces hotels seraient une erreur (que ja i d ailleurs faites olusieurs fois avant de les decouvrir)

bonne vacances
SL Slwyn ·
Effectivement, il vaut mieux être en pleine possession de ses moyens pour profiter pleinement d'un séjour. N'hésites pas à me recontacter en temps voulu.

Bonne continuation.
KA Katy Regular ·
Merci pour tes conseils mais il est vrai qu'en choisissant le To c'était pour être orientés pour un premier tour d'apperçu ! Nous pensons faire un tour avec le circuit 4 pour choix ! Et nous pensons y retourner par la suite et réserver plusieuurs jours 0 marrakech et là oui effectivmeent nous suivrons plus le routard comme nous l'avions fait pour istamboul ! Merci pour tes conseils ! +++
KA Katy Regular ·
oui merci on se dit donc vers la mi octobre ! A+
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour bon deja il faut faire un choix car le maroc est vaste en juin les temperatures sont tres supportables d autres part les longues distances sont epuisantes

pourquoi ne pas faire Marrakech et descendre sur Merzouga et remonter par la vallee du Dades
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CY Cynthia2811 ·
Bonjour,

j'ai fait le circuit grand sud marocain en Septembre 2003 et c'était EXTRAORDINAIRE!

La route de Marrakech à Ourzazate est la plus belle du Maroc, les kasbahs, la vallée des roses, les gorges de Todra un vrai régal!

Dépaysant, des images plein la tête, une chaleur à crever quand même et je recommande surtout le coucher de soleil sur les dunes du Merzouga:)

Les personnes n'aimant pas trop les longs trajets, s'abstenir!

Voilà j'espère que ces infos vous aideront

Cynthia

You might also like