Nous sommes allés plus de 2 mois à l'automne dernier en Asie centrale, dont 1 mois 1/2 en ouzbékistan.
A cette époque là, il n'y avait pas de problèmes.
Nous avons circulé depuis la vallée de Ferghana, jusqu'à la mer d'Aral, en utilisant les bus locaux, et le train de nuit (adidjan-samarcande) .
A Taschkent, nous n' y sommes restés que 2 jours.. pour nous, c'était bien assez..
nous avons échangé des euros -partout- en Ouzbékistan, mais c'était parfois difficile, car nous étions à la saison du coton, et les banques n'avaient pas beaucoup de liquidités.
oui, il faut aussi recompter sa monnaie, car les banques -même à la NBU*-, les agents ont tendance à garder quelques billets.. (*banque nationale d'ouzbékistan)
cela paraissait plus simple avec des dollars, sous réserve que nous en échangions peu d'un coup...mais le rapport est inférieur à l'euro.
Concernant la police, nous n'avons jamais eu affaire avec elle. la chance??
par contre, dans les journaux locaux, en novembre, il était écrit que le gouvernement avait demandé à la police de ne plus opportuner les étrangers, afin de garder bonne image du pays!!!
bref, à toute fin utile, si tu as des questions ..nous sommes dans le 56, à 1 heure de Nantes.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.