Achat de quad à Tulear (Madagascar)
by Papriski
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai cherché à acheter un quad pour circuler vers tulear, finalement
quad du capricorne dans la ville m'a bien dépanné, ils sont super sympa
et pas si onéreux vu le confort de l'engin, pneus neufs et coffre, deux casques
plus un gerican. en plus on peut compter sur eux pour renseignement, itineraires
insolites ect
alors merci a eux par l'intermédiaire de forum voyage et une bonne adresse pour tous
voyageurs
bye
pat
salut
je fais cela depuis 20 ans a mada je n ai jamais eu besoin de quad
je ne vois pas en quoi le quad facilite les echanges !!!
a pied ou en transport gasy oui : taxi brousse, pirogue vezo, train, etc.........
faire du quad a mada sorry je ne vois pas le rapport
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
bonsoir,
l'aventage du quad ou de la moto si on est bon, c'est d'aller dans des coins où il n'y a pas des taxi-brousse ou d'autre moyen de locomotion...et il y en a plein, un de mes chauffeur est passer entre tsiromandidy et maintirano, là pas de taxi-brousse, ils font le tour par Morondava, plus facile de plus la zone est classée rouge avec raison
si certains aiment le quad, ce n'est pas la peine d'en degouter les autre car tu n'es pas adepte...
cordialement jean jacques
mponina
je suis d'accord avec jipi, je trouve le quad incongru dans le paysage malgache, j'y prefere le char à zébu, moins rapide mais plus poétique.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
salut,
bon, c'est vrai à chacun sa vision des choses, mais quand même des accidents ! et surtout en brousse, avec des enfants qui courent, qui sortent de partout dans tous les sens
rare sont les "passionnés"qui maitrise l'engin, la meconnaissance des routes...et enfin c'est mieux en montagne
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour a tous
OUI la charette a omby, montée sur pneumatique, c'est l'idéal, j'en avais une a l'époque ou j'étais a Mada avec une suspenssion 2 CV surélevée, avec amortisseur et DEUX OMBY mafy be, j'en ai fait de la piste, il y avait un autre charette pour porter le matériel de camping et le sakafo, dans deux ans je retourne a mada avec un bon fusil de chasse, je compte m'y réinstaller, angamba sur Diégo.
La charette a zébu ne tombe jamais en panne, et on a le temps d'apprécier le paysage, on peut faire 30 à 40 km par jour .
christian
Log in first, then come back to this page.








