Ferry la Réunion-Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bjr, Je me rends a la réunion début octobre et je souhaites effectuer un séjour a Madagascar. Est-il possible d'effectuer ce trajet en ferry ? Est-ce bien moins couteux que l'avion ? Merci d'avance a+.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui c est possible il faut compter 36 heures a peu pres le prix est sensiblemet le meme que l avion la difference c est sur le poids des bagages! mais pour etre sur il y a deja eu une discussion a ce sujet ici meme voir en haut de la page fonstion "rechercher" a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Tu peux faire la traversée de la Réunion vers Madagascar (Tamatave) mais il ne s"agit pas d'un ferry mais d'un cargo mixte "le Mauritius Trochetia" qui fait une rotation seulement deux fois par mois. C'est effectivement moins cher que l'avion. Le prochain départ a lieu le 6 octobre, du reste j'y serai !!!! 😎

Des infos sur ce lien :

http://www.msclcoraline.com/profil.php

Pour tous renseignements et réservation il faut contacter la Scoam SCOAM 4 Avenue du 14 juillet 1789 97420 Le Port -Réunion Tel : 02 62 42 19 45 Fax : 02 62 43 25 47 passagers@scoam.fr Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AR ArnoB76 ·
sl, merci pour la réponse.

Je n'ai pas trouvé d'indications de prix sur le site. Semble-t-il raisonnable de compter 300euros aller simple en 2e classe ? Concernant le visa, est-il possible de le faire a l'arrivée a madagascar ? est-ce préférable de se le procurer avant ? La possession d'un billet aller-retour est-elle toujours absolument nécessaire ?

ok a plus et félicitations pour le blog!
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Tu peux prendre un aller simple sans problème, c'est ce que je fais le plus souvent. Je préfère prendre l'avion au retour c'est plus rapide. Le visa se prend à l'arrivée sans problème. Je ne trouve pas utile de le prendre avant car de toute manière tu vas attendre pour récupérer les bagages. Pour te donner une idée de prix j'ai payé mon aller pour le mois d'octobre 257 euros en classe semi-luxe donc en seconde classe ce sera aux alentours de 200 euros voire moins. Mais je te conseille de te renseigner très vite car les places sont vite prises. @+ et merci pour les compliments.😊

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
PI Pitemarine ·
Bonjour,

Je compte partir travailler a la Réunion, mais avant j aimerai aller a madagascar 1semaine connaissez-vous des logement pas trop cher.

Dois-je faire une demande pour un visa?

Merci et a bientot
marine
JI Jipi Globetrotter ·
salut a mada visa obligatoire peut se prendre a l aeroport 64 euros ou au port pareil aller a mada une semaine OU? c est grand mada c est pas la reunion a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PI Pitemarine ·
Merci pour ses info

Connais tu des hebergement pas trop cher la bas?
marine
JI Jipi Globetrotter ·
je te repete OU? car mada c est grand et si tu y vas une semaine dans quel region seras tu? a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like