ArnoB76 · 16 septembre 2008 à 14:06 9 messages · 4 participants · 4 327 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 14:06 Message 1 de 9 · 4 319 affichages · Partager Bjr, Je me rends a la réunion début octobre et je souhaites effectuer un séjour a Madagascar. Est-il possible d'effectuer ce trajet en ferry ? Est-ce bien moins couteux que l'avion ? Merci d'avance a+. | | | À: ArnoB76 · 16 septembre 2008 à 16:41 Message 2 de 9 · 4 297 affichages · Partager salut oui c est possible il faut compter 36 heures a peu pres le prix est sensiblemet le meme que l avion la difference c est sur le poids des bagages! mais pour etre sur il y a deja eu une discussion a ce sujet ici meme voir en haut de la page fonstion "rechercher" a plus | | | À: ArnoB76 · 16 septembre 2008 à 17:46 Message 3 de 9 · 4 278 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux faire la traversée de la Réunion vers Madagascar ( Tamatave) mais il ne s"agit pas d'un ferry mais d'un cargo mixte "le Mauritius Trochetia" qui fait une rotation seulement deux fois par mois. C'est effectivement moins cher que l'avion. Le prochain départ a lieu le 6 octobre, du reste j'y serai !!!! 
Des infos sur ce lien :
www.msclcoraline.com/profil.php
Pour tous renseignements et réservation il faut contacter la Scoam SCOAM4 Avenue du 14 juillet 1789 97420 Le Port -Réunion Tel : 02 62 42 19 45 Fax : 02 62 43 25 47 passagers@scoam.frBien amicalement. | | | À: Mpandeha · 17 septembre 2008 à 11:37 Message 4 de 9 · 4 226 affichages · Partager sl, merci pour la réponse.
Je n'ai pas trouvé d'indications de prix sur le site. Semble-t-il raisonnable de compter 300euros aller simple en 2e classe ? Concernant le visa, est-il possible de le faire a l'arrivée a madagascar ? est-ce préférable de se le procurer avant ? La possession d'un billet aller-retour est-elle toujours absolument nécessaire ?
ok a plus et félicitations pour le blog! | | | À: ArnoB76 · 17 septembre 2008 à 13:20 Message 5 de 9 · 4 217 affichages · Partager Bonjour, Tu peux prendre un aller simple sans problème, c'est ce que je fais le plus souvent. Je préfère prendre l'avion au retour c'est plus rapide. Le visa se prend à l'arrivée sans problème. Je ne trouve pas utile de le prendre avant car de toute manière tu vas attendre pour récupérer les bagages. Pour te donner une idée de prix j'ai payé mon aller pour le mois d'octobre 257 euros en classe semi-luxe donc en seconde classe ce sera aux alentours de 200 euros voire moins. Mais je te conseille de te renseigner très vite car les places sont vite prises. @+ et merci pour les compliments. 
Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 3 octobre 2008 à 16:21 Message 6 de 9 · 3 840 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir travailler a la Réunion, mais avant j aimerai aller a madagascar 1semaine connaissez-vous des logement pas trop cher.
Dois-je faire une demande pour un visa?
Merci et a bientot | | | salut a mada visa obligatoire peut se prendre a l aeroport 64 euros ou au port pareil aller a mada une semaine OU? c est grand mada c est pas la reunion a plus | | | À: Jipi · 3 octobre 2008 à 17:20 Message 8 de 9 · 3 834 affichages · Partager Merci pour ses info
Connais tu des hebergement pas trop cher la bas? | | | je te repete OU? car mada c est grand et si tu y vas une semaine dans quel region seras tu? a plus | Discussions similaires sur Madagascar et la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |