Hôtel pour les Seychelles en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir, je souhaite partir au mois de mars aux Seychelles, mais pouvez vous m'aider au niveau des hotels; Mahé j'ai lu que Anse Beachcoober pas vraiment top au niveau repas et les chambres non plus, Romance Bungalow ? Augerine? Auberge Anse Boileau? Sur Praslin que pensez vous des Lauriers ( j'ai lu que les chambres pas top ) ou Colibri ou Amities Beach Villa Chalet ? Si quelqu'un connait ces hotels qu'il me dise sa préférence. merci beaucoup.
EL Elisand Regular ·
Bonjour Le Colibri même direction que Chalets côté Mer beau point de vue sur la Digue mais pas de plage Amitié chalet pas de restau mais le patron Mr Confait vous conduit à Grand Anse au Beach Villa tenu par son fils Jacques belle plage mais baignade difficile à marée base
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, je suis allée à l'Anse Soleil Beachcomber, c'était super! Les repas étaient excellents, les chambres tout à fait correctes, face à la mer. Le coin est magnifique, le seul truc c'est qu'il faut absolument une voiture car l'hotel est assez isolé, pour moi c'était un point positif, quelle tranquillité! C'est bizarre ce que vous dites car cet hotel a plutôt bonne réputation, il faut reserver à l'avance car il est toujours plein. Si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas, je suis aussi allée à la Digue et à Praslin. Notre prochain voyage pour les Seychelles est d'ailleurs prévu, nous partons dans moins d'un mois. Caroline
CA Caipirisa ·
hello! je suis preneuse pour vos adresses sur praslin et la digue, où nous nous rendons en avril...nous pensons passer 5 jours sur chaque île, et la derniere nuit sur mahé, mais rien n'est encore défini! merci d'avance!
BA Babylon5 Regular ·
Salut, A Praslin nous avons loué une maison à 50 m de la plage vers Anse consolation, voici un lien seychelleshome <mail@seychelleshome.com> A la Digue nous sommes allés chez Marston, c'était super, il suffit juste de lui envoyer un mail et il répond : OK ça surprend mais ça marche. A Mahé on est allé chez Lorna Esparon, divine cuisinière. Caroline
AM Ambroggio ·
bonjour c'est en lisant les differentes réponses sur le site que je me permets de vous contacter en effet nous allons aux Seychelles pour une dizaine de jours fin novembre et j'aurais aimé avoir des adresses d'hotel ou de chambres d'hôtes? et puis si vous avez des recommandations à nous faire ce serait génial! quant à nous snous sommes à La Réunion et si je puis vous être utile ?? cordialement
BA Babylon5 Regular ·
Salut, on est parti l'année dernière à la Toussaint à 5 personnes. A Praslin on a loué une maison par le biais du site Homelidays, à la Digue on est allé chez Marston et à Mahé chez Lorna ( il suffit de tapper ces noms sur google pour trouver les sites). Sinon il y a le site de l'office du tourisme seychellois que l'on trouve par le biais d' Air Seychelles. En fait tout dépend un peu de ton budget et du nombre de personnes. Les hotels et les restau sont très chers là bas, mais il y a moyen de se dèbrouiller pour pas cher. Il faut manger dans des take aways et plutôt louer un logement. Si tu as des questions précises, j'y répondrai avec plaisir. Caroline
FM Fmg95 ·
Bonjour,

En lisant votre message sur votre sejour aux Seychelles, je constate que vous êtes partis à la Toussaint l'année dernière. Est ce une période sympa au niveau météo ? Ma femme veut m'offrir ce séjour (1 semaine) pour fêter mes 40 ans (pour la semaine de la Toussaint), mais je me demandais quel temps on risquait de rencontrer à cette période.

De plus, si on passe toute notre semaine à Mahe (avec une location de voiture), ne risque t on pas de s'ennuyer ? Je pensais aller passer les 3 derniers jours à Praslin, mais quels sont les les moyens de transports pas trop chers à utiliser pour le transfert ???

Je vois que vous avez loué une maison. Pas trop compliqué de faire les courses ????

Merci d'avance pour vos infos.
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne la météo à la Toussaint, nous avons eu un superbe temps, pas de vent, pas d'algue et pas de moustique. C'est vrai que c'est dommage de ne pas aller à Praslin et à la Digue. Pour aller à Praslin il y a le Cat Coco, c'est un gros catamaran à moteur qui fait le trajet en une heure ( ou 1.5 heure, je ne sais plus) et ce n'est pas trop cher. Il y a un site internet où tu trouveras tous les renseignements nécessaires. Pour ma part si je retourne aux Seychelles je resterais à Mahé ( mais j'ai déjà vu praslin et la magnifique Anse Lazio, ça serait dommage de rater ça), car les plages sont magnifiques, Anse Intendance la N°1. Il faut par contre absolument louer une voiture sinon c'est trop galère, 30 à 40 € par jour pour un petit pot de yaourt. En ce qui concerne la bouffe c'est là que le bas blesse. Pour les restau, oublie c'est hyper cher et on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose dans les petites épiceries indiennes. On n'a pas vu un seul yaourt, ni un seul litre de lait en 10 jours, mais bon c'est pas grave on s'est débrouillé autrement. Il y a des take aways un peu partout où tu manges local, super bon et pas cher, c'est la dessus qu'il faut miser mais il faut les trouver. Quand on y est allé, il y avait aussi une pénurie d'eau ( au robinet). Malgré tout ça, c'est un pays magnifique où il y a les plus belles plages du monde, qui sont le plus souvent desertes. Si tu veux des photos, donne moi ton adresse mail et je t'en enverrai quelques unes. Veinard Caroline

You might also like