Bonjour,
Tout d'abord, en ce qui concerne la météo à la Toussaint, nous avons eu un superbe temps, pas de vent, pas d'algue et pas de moustique.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas aller à
Praslin et à
la Digue. Pour aller à
Praslin il y a le Cat Coco, c'est un gros catamaran à moteur qui fait le trajet en une heure (ou 1.5 heure, je ne sais plus) et ce n'est pas trop cher. Il y a un site internet où tu trouveras tous les renseignements nécessaires.
Pour ma part si je retourne aux
Seychelles je resterais à Mahé (mais j'ai déjà vu
praslin et la magnifique Anse Lazio, ça serait dommage de rater ça), car les plages sont magnifiques, Anse Intendance la N°1. Il faut par contre absolument louer une voiture sinon c'est trop galère, 30 à 40 € par jour pour un petit pot de yaourt.
En ce qui concerne la bouffe c'est là que le bas blesse. Pour les restau, oublie c'est hyper cher et on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose dans les petites épiceries indiennes. On n'a pas vu un seul yaourt, ni un seul litre de lait en 10 jours, mais bon c'est pas grave on s'est débrouillé autrement. Il y a des take aways un peu partout où tu manges local, super bon et pas cher, c'est la dessus qu'il faut miser mais il faut les trouver.
Quand on y est allé, il y avait aussi une pénurie d'eau (au robinet).
Malgré tout ça, c'est un pays magnifique où il y a les plus belles plages du monde, qui sont le plus souvent desertes.
Si tu veux des photos, donne moi ton adresse mail et je t'en enverrai quelques unes.
Veinard
Caroline