Bon plan pour téléphoner de Malaisie...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello VForumers,

Pour ceux qui sont du côté de la Malaisie, un bon plan pour téléphoner à l'international pas cher avec votre portable GSM ( pour les versions non bridés par l' opérateur [;)])

Avec Maxis ou Hotlink utiliser IDD 132

1- Vous acheter une carte SIM locale, Ex: Hotlink Coût 8.80 Rm Dispo dans tous les coins de rue, Mall, shoops etc... (carte Pre-paid) 2- Vous l'installée dans votre portable GSM. Le vendeur l'activera pour vous. 3- Vous faites un "Top Up" dans le jargon locale recharge du montant désiré. 4- Vous faites le 132 suivis du code internationnal Ex: 0041 pour la Suisse... et le numéro désiré... EX: 132 (int code) + (area code) + numéro désiré

5- Vous bénéficiez d'un tarif promo jusqu'au 5 octobre 2008 de 0.79 RM/cent la minute (0.15 Eur/min) Tarif normal 0.99 RM/cent la min vers la France. Et tout celà avec votre portable.

(Pour la Suisse c'est + cher 2.39 Rm/min.)

J'ai testé pour vous et les communications sont de bonnes qualité, je pense que c'est du VOIP.

Pour + d'infos: Le liens: http://www.maxis.com.my/personal/latest/promo/IDD/IDD132.asp
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
DA Danykool ·
hello

effectivement cela a l'air d'un bon plan mais sera t-il toujours d'actualité en avril 2009 ? période où je me rends en Malaisie

Merci pour ta réponse
dnk
MA Madog Veteran ·
Hello Dany,

Tu peux te tenir informé en tout temps avec le liens que j'ai mis en fin de message. Les tarifs changent effectivement assez souvent mais par contre ici les opérateurs se livrent une guerre sans merci pas comme en Europe, quoi que... Le marketing y est aussi bcp plus agressif donc les prix sont tjrs tirés vers le bas et donc tu peux t'attendre à d'autres baisses par le biais des offres spéciales. Mon conseil, be inform, keep yr eyes open budy!!!

Pour le reste c'est comme le pétrole et la bourse... Wait & see...
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
VA Val38 Regular ·
Hello !

Merci pour le bon plan mais comment on sait si on a un téléphone bridé ou pas ?

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
MI Misscoconut Veteran ·
[;)][;)] Hello Val,

"""Merci pour le bon plan mais comment on sait si on a un téléphone bridé ou pas ? """

C' est tout simple.

Tu enlèves de ton téléphone la puce de l' opérateur X que tu as. Tu mets à la place la puce d' un autre opérateur Y. Si la puce de Y fontionne avec ton tel. c' est qu' il est " débridé " ou " débloqué" . Certains opérateurs peuvent débloquer ton téléphone. Payant ou pas, ça je sais pas.

Sur le forum, je crois que Khun Barbot a déjà donné ce style d' information.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VA Val38 Regular ·
Hello Misscoconut !

Merci pour le renseignement [:)]

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
NE Nessie2 Veteran ·
re moi [;)]

Je reprends ton explication

1- Vous acheter une carte SIM locale, Ex: Hotlink Coût 8.80 Rm Dispo dans tous les coins de rue, Mall, shoops etc... (carte Pre-paid) La carte sim et la carte prépayée ce n'est pas la meme chose j'avais lu qu'une fois que l'on a la carte sim comme ici pour le mien j'achête une carte prépayée ? 2- Vous l'installée dans votre portable GSM. Le vendeur l'activera pour vous. ok donc le vendeur lui installera la carte sim (ça ne se fait pas tout seul ?? il ne va rein comprendre il est en français mon téléphone 3- Vous faites un "Top Up" dans le jargon locale recharge du montant désiré. ok dans ce cas comme pour ma carte nomad j'achete une carte pré payée et je rentre le code ! 4- Vous faites le 132 suivis du code internationnal Ex: 0041 pour la Suisse... et le numéro désiré... EX: 132 (int code) + (area code) + numéro désiré ??? le 132 suivi donc de 0033 pour la france et mon numéro (sans le 0 je suppose )

Mais donc pour avoir ton super tarif qu'il faut suivre via internet pour voir les promotions du moment il faut absolument faire le 132 avant ?? et cela donc en achetant chez maxis ou hotlink

c super ça, et le prix sont vers les fixes et les mobiles

Désolée de te caser les pieds avec ça mais moi et la téléphonie ça fait deux car à la base j'ai horreur du téléphone donc ne m'y suis jamais interessée mais là je risque de devoir m'en servir un petit peu [:P]

5- Vous bénéficiez d'un tarif promo jusqu'au 5 octobre 2008 de 0.79 RM/cent la minute (0.15 Eur/min) Tarif normal 0.99 RM/cent la min vers la France. Et tout celà avec votre portable.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Madog Veteran ·
[:)] Hi,

1.- Idem, prépayée car sans abonnement mensuel, par contre il te faudra montrer un document d'identité pour l'acheter.

2- Ensuite une fois installée, il devra activer la carte par le biais de son téléphone, et non pas du votre. Pas de soucis il le font tous les jours...des pros...[:P]

3- Non ici il y a plusieurs moyens de recharger, bien plus pratique qu'en France d'ailleur, Internet, ATM et pour vous la meilleure solution se rendre dans un shop agréer, y en a partout reconnaissable à l'enseigne "Maxis" ou "Hotlink" (Même compagnie) et demander un "Top Up", donner votre n° de portable, payer la somme requise et par le biais de leur téléphone portable il recharge le votre.Call "SHARE top Up" So easy...[;)] Après tu reçois un SMS de confirmation avec la somme rechargée, c'est la seule preuve que la transaction à bien passée. Je crois qu'il y a aussi ces cartes comme en France avec un code à entrer, pas certain, jamais utilisé...? A voir. 4- Exactement sans le 0. Oui il faut absolument faire le 132 avant sinon pas de bon plan tarifaire... Pour avoir les tarif exacte à vos dates de voyages il faut consulter le site, c'est le plus facile, surtout depuis la France. Il faut se procurer la carte de Maxis ou Hotlink, je vous conseille Hotlink meilleurs prix en tarif local. Le 132 ne marche qu'avec ce type de cartes. ATTENTION: Le tarif n'est pas le même selon si vous appelé VERS un portable ou un vers un fixe. Consulter les tarifs.

PS; pas de problème, le forum est fait pour ça, mais c'est la dernière pour ce soir y se fait tard ici [;)] Si tu vas du côté des Cameron Hld passe me dire bonjour je suis sur le chemin (Ipoh) histoire de me raconter ton voyage sur une terrasse. [:)]

Bien Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
NE Nessie2 Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements en détails [:)]que j'imprime de suite. Ipoh et bien si je me rends dans le coin pourquoi pas donne moi ton mail Ce qui me chagrine vraiment c quand je regarde la météo, car ils annoncent fin de semaine prochaine même sur KL bcp de flôtte[:/] Quand à la côte est je crois que je vais devoir définitivement faire une crois dessus [:|]
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

You might also like