Pour les voyageurs qui desirent "visiter" l Argentine et non pas "faire" l'Argentine, une precision au niveaux des distances entre les "8 magiques" a visiter.
Les 8 magiques etant : Salta/Jujuy, Buenos Aires, Iguazu, Mendoza, Bariloche, Valdes, Calafate, et Ushuaia.
A ceux qui pensent que l Argentine se resument a ca, je leur repond NON, a ceux qui pensent que si ils ne les "font" pas pendant leur premier voyage dans le pays, ils auront l air stupide de retour chez eux par rapport a leurs collegues de travail...qui eux auront fait les 8 magiques l annee precedente. Voici les latitudes ( hemisphere sud ) Jujuy et La Quiaca au dessus du tropique Buenos Aires latitude 34° Sud Trelew Latitude 43° Sud El Calafate Latitude 50° Sud Ushuaia bof encore plus au sud ! En reportant ces latitudes a celles de l Hemisphere nord, en restant sur le meme continent cote atlantique ...nous voila aux Etats Unis ! ( enfin presque car ....) Car La Quiaca et Jujuy se trouveraient a la Havanne sur l Ile de Cuba ( aussi au niveau des tropiques ) Buenos Aires se trouve a la Hauteur d Atlanta ( Colombia extactement Caroline du Sud ). ( latitude 34° nord) Trelew et ses baleines pataugeraient du cote de Portland dans le Maine ( latitude 43° nord ) Le Perito Moreno et Calafate se trouveraient au fin fond du Quebec a la hauteur de Sept Iles ( latitude 50° nord ) Quand a Ushuaia ..pffffffffff disons qu on est toujours dans le fin fond du Quebec a la frontiere avec Terre Neuve ! Conclusion : Connaissez vous quelqu un qui aie visité la cote atlantique de Terre Neuve a Cuba en 2 semaines ou 3 par avion ....???? et si oui a quoi ca a servi ? Alors pourquoi le faire en Argentine ?

A bientot !
Herge !







