Périple à la Réunion sans argent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
J'utilise le compte ouvert de mes parents (qui sont au courant) aussi ne vous fiez pas à la photo. J'ai 20 ans et je désire partir pour la Réunion le plus rapidement possible. Seul problème, j'ai un tout petit budget qui ne me permet que de me payer le voyage. Je désire faire le tour de l'île à pied, seul, dormir à la belle étoile ou bénéficier du gîte et du couvert chez l'habitant en échange de menus travaux/services rendus. C'est pour moi une sorte de voyage "initiatique" à la rencontre de moi même et des gens. Je voudrai savoir si ce projet vous paraît utopique ou réalisable ? Merci pour vos réponses.
PO Polorun Regular ·
si tu aimes le riz; dormir sur la plage; la dodo(bière) alors va-y!!! attention à ne pas toucher au zamal(drogue) sinon !!!!!!!!!!problèmes (gros) bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

sans vouloir te casser le projet, à la Réunion les métros routards sont pas trop les bien vus, il y a d'ailleurs un terme pour eux là bas: savate 2 doigts...Mais bon c pas pour ça que tu tomberas pas sur des gens sympas... Mais prépare un peu ton projet qd meme.

++
Choucarde
RE Reneserge Regular ·
Bonjour La Réunion c'est la France, la vie est très chère ce n'est pas du tout Madagascar. Quant à Maurice pas de sacs à dos une adresse à l'hôtel.Pour les petits boulots à La Réunion il ne faut pas rêver? Tu peux essayer.
akwaba
BU Bulleur Regular ·
J'utilise le compte ouvert de mes parents (qui sont au courant) aussi ne vous fiez pas à la photo. J'ai 20 ans et je désire partir pour la Réunion le plus rapidement possible. Seul problème, j'ai un tout petit budget qui ne me permet que de me payer le voyage. Je désire faire le tour de l'île à pied, seul, dormir à la belle étoile ou bénéficier du gîte et du couvert chez l'habitant en échange de menus travaux/services rendus. C'est pour moi une sorte de voyage "initiatique" à la rencontre de moi même et des gens. Je voudrai savoir si ce projet vous paraît utopique ou réalisable ? Merci pour vos réponses.

D'apres ton profil tu as 45 ans ET PAS 20 !!!.Mais alors tu dois percevoir le RMI au minimum.En ce cas joue l'installation la-bas et tu le percevras et en vivant comme tu projettes tu auras de quoi manger si tu payes pas de loyer. Rectif : ok c'est tes parents sur la photo.Alors reste chez toi si tu veux pas crever de faim a la Reunion sans argent, ton sejour en projet est utopiste et future galere.
PO Polorun Regular ·
il faut le laisser rêver!!!!!!!!Après un séjour de 14 ans sur l'ile de la Réunion je peux parler de ce que je connais, je ne prendrais pas un tel risque, qu'il essaie et je ne suis pas sur qu'il ne finisse pas dans les rues de st denis ou st pierre!!!!(à votre avis pourquoi les fonctionnaires touchent plus 45% de vie chère??)..........(sans argent en plus) c'est du n'importe quoi......Allez bye ps. quand à maurice, sac à dos égal expulsion très rapide....
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
AU Audrey2175 ·
SLT

j'habite à la Réunion depuis 1 an 1/2 et perso ce que tu veux faire c... cho !! cela dit tout est possible j'imagine mais ici c vrai que ça ressemble plus à la Métropole qu'à l'Afrique, les mentalités deviennent malheureusement les mêmes soit une population qui vit pour soi... pour profiter de la RUN sans budget le mieux c d'y venir bosser et de vivre en coloc, la vie est chère, les loyers, l'alimentaire... pas mal de "z'oreilles" nous !, viennent en pensant trouver sur place un travail facilement, une petite case pas chère et vivre de peu de chose... leur economie finie... ils rentrent sans avoir pu en profiter et sont très déçus ! mais y a aussi des personnes qui y arrivent, nous on s'en est pas mal sorti mais on est deux aussi c plus facile...

je pense qu'il faut surtout que tu te renseignes bien sur la run pour pas revenir bredouille ou te retrouver dans la galere à 12000 km de chez toi !

si tu as besoin d'autres infos hesites pas ![:)]
SA Saysay30 ·
salut, tout projet est réalisable avec un peu de bonne volonté, courage dans tes rêves !
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
EL Elaya333 ·
[:)] salut! inscris toi sur le site couchsurfing.com ou les membres proposent l'hébergement GRATUIT ou d'aller boire un verre avec toi et te donner des plans! (site sérieux)Maintenant l'auto-stop n'a pas l'air de faire recette mais grace à ce site, tu pourras bouger grâce aux connaissances de tes contacts.La Réunion es une île de langue française et devient semblable à la métropole, cet aspect doit sans doute rassurer tes parents...surtout si c'est ton premier trip!Renseignes-toi sur les prix des bus car à mon avis le train c'est un peu la ruine comme en France!Fais une petite saison d'hiver ou n'importe quel job, vaut mieux attendre un peu et partir avec un peu de blé quand même au cas où!Attention à toi si tu traines tout sur toi (pas de soirée trop arrosée tu risques de finir sans papiers)Tu peux essayer de négocier dans les stations services des grands axes en proposant un peu d'sous, un sandwiches, un café aux gens pour qu'ils t'emmènent (demande avant).Le camping sauvage n'est pas autorisé en France ils font chier! Aux canaries j'ai dormi sur un rond-point entouré d'une haie [:)] (j'avais pas calé que dans le sud pas d'herbe beaucoup de tas de cailloux)Pourquoi ne pas chercher un coéqipièr(e) sur le site? (c'est plus marrant)

Voilà, A Marcos à la joie, à la beauté des rêves!
Elo!
PA Pacha25 Globetrotter ·
pour info YA PAS DE TRAIN A LA REUNION

You might also like