Excursion à St-Thomas: nager avec des loups de mer?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars bientôt en croisière et j'ai vu sur le site internet de Coral World que l'on pouvait nager avec des loups de mer... Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? Est ce que ça en vaut le coup? (100$ par personne) Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou bien on peut aller directement sur place?

Merci!
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est quoi un loup de mer pour toi ? En français, ça désigne un poisson (le bar), et je ne vois pas ce que ça peut avoir d'itnéressant d'aller nager avec eux... Je pense que tu parles plutôt des otaries (sea lion en anglais, lobo marino en espagnol).

Oui c'est super sympa d'aller nager avec les otaries, à condition qu'elles ne soient pas en captivité, que ce soit en pleine mer et qu'elles viennent nager avec les plongeurs si elles en ont envie seulement, qu'elles ne soient pas contraintes.

j'ai fait cette expérience au galapagos, où il y en a partout, et où elle venaient nous voir dès qu'on se mettait à l'eau. c'est un animal très curieux et joueur, un vrai plaisir ! Il faut en revanche éviter de les toucher (surtout les jeunes), et se contenter de les observer évoluer avec grâce...

Je viens d'aller voir sur le site de coral world : les otaries m'ont bien d'être captives. Elles sont donc réduites en esclavage, comme les dauphins captifs, pour amuser les touristes. Ce n'est pas une bonne idée que d'aller participer à ça.

Bon voyage
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
En français c'est aussi un autre poisson qui ressemble à une murène avec un visage presqu'humain :



Mais dans certains pays hispanophones, on appelle l'otarie, el lobo...

You might also like