Skier en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

On cherche à partir à deux trois pour faire du ski alpin, snowboard et ski de rando en islande au mois de Mars. Est ce que c'est encore la saison pour skier? avez vous des bons plans, pour de belles pentes? quelle région de l'ile faut il mieux viser pour cette activité? Merci d'avance pour vos réponses.
CA Castor38 ·
[...]pour faire du ski alpin, snowboard[...]

Pas sur que ce soit le meilleur endroit pour ca, meme si je crois avoir lu qu'il y avait qqs petites stations dans le nord...

et ski de rando

La par-contre, oui, mais suivant ton parcours et tes ambitions, tu vas rapidement avoir besoin d'etre autonome, et donc attention a la rudesse du climat... (froid, humide, blizzard, tout ca)

[..] au mois de Mars. Est ce que c'est encore la saison pour skier?

Oui, dans le sens il y aura de la neige, ca c'est sur. Pour un trip hivernal, j'irai plutot en avril (jour un peu plus long, toujours un chouilla moins rude...)

avez vous des bons plans, pour de belles pentes? quelle région de l'ile faut il mieux viser pour cette activité?

Les belles pentes seront vite sur glacier, avec donc les risques et les precautions necessaire pour ce genre d'endroit... On va pas en Islande pour ces "belles pentes" a priori... donc bon... Mais en allant au sommet d'un volcan, genre sur le snaefelljokul, c'est sur que le descente a ski doit etre sympa par ex. (idem pour n'importe quelle montagne donc, une carte te renseignera mieux qu'un long discours) mais je me souviens pas avoir lu de recit de gens qui y allaient dans cet esprit, difficile d'etre precis donc...

P.
GW Gwero ·
Bonjour,

Je sais qu'il y a une station de ski alpin au nord du pays, plus près de Akureyri, mais c'est pas mal une des seules. L'Islande n'est pas du tout reconnue pour ses pentes et centres de ski.

Pour ce qui est de skier sur des glaciers, à moins d'avoir une expérience exemplaire et une connaissance du terrain très grande, je le déconseillerais, car les glaciers ont de nombreuses crevasses et peuvent être assez dangereux si vous n'êtes pas expérimenté.

Je vous conseille plutôt d'autres pays nordiques, comme la Norvège, qui possèdent plusieurs belles montagnes et sera plu intéressant pour un voyage dans ce genre.

Gwero.

Similar discussions

You might also like