Recherche contacts français au Maroc
by Marithe44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je recherche français travaillant au maroc ou retraitee région Tiznit ou Aglou plage pour renseignement merçi
tchintagada@hotmail.fr
bonjour
je porte a votre connaissance, que plus de 60°/° d residents sur la plage d'aglou sont d francais .la majorité c'est d retraités....moi personellemnt je travaille au tourisme ..j'ai bcp de contact avec francais residents au maroc ..je vais vous transmetre apres accord d interessé quelque contacte si cela vous sera utile.
cordialement
bonjour,
je suis belge francophone, je travaille à Agadir, n'hésitez pas si vous avez besons de renseignements sur la région. j'étais à Aglou plage dimanche dernier et effectivement j'ai rencontré beaucoup d'européens.
cordialement
Chantal
je suis belge francophone, je travaille à Agadir, n'hésitez pas si vous avez besons de renseignements sur la région. j'étais à Aglou plage dimanche dernier et effectivement j'ai rencontré beaucoup d'européens.
cordialement
Chantal
VOUS TRAVAILLER DANS QU ELLE BRANCHE CAR J AI UN FILS QUI ETAIT A SON COMPTE SUR pORNIC COMME BOULANGER PATISSIER ET CHERCHERAI DU TRAVAIL AU MAROC
COMMENT FAUT IL PROCEDER MERCI NOUS NORMALEMENT PAS SIGNER ENCORE MAIS SUR aGLOU PLAGE
ON ME DIT QU IL Y A SOUVENT DE LA BRUME EST CE VRAI MERCI
tchintagada@hotmail.fr
Dans la location de voitures a Agadir DANS LE QUARTIER DES AMICALES
Pour ce qui est de la brume oui il y en a relativement souvent ms la pas depuis un bon mois apeupres
si votre fils est a son compte oui les demarches sont relativement longues beaucoup de paperasse avant d avoir l autorisation officielle j ai commence les papiers debut mars et je n ai obtenue l autorisation que milieu aout
si il est embauche par un patron la je ne sais pas
il faut faire une demande de carte de sejour aussi des son arrivee comme cela pas besoin de visas au bout de trois mois mais la aussi pour avoir la carte c est long je l ai demande en avril et je ne devrais l avoir qu a la fin de ce mois je pense donc bien faire votre demande des votre arrivee
si non le climat est agreable ds cette region du maroc
bonjour
je ne suis pas d'accord avec la personne qui pense que les procederes sont long au maroc..c'est simplement parceque on connaisse pas les demarches..dans chaque region il y un guchet unique pour evité les longes chemins. c'est le centre regional d'invistisement..pour aglou province de tiznite il faut s'adresse au CRI d'agadir..sinon c facile ..j'ai pu monté la societé de mon ami JPIERE dans 15jour.
c vrais que au CRI on paie un peu plus..mais c rapide..y a aussi les comptables qui s'occupe de ce travail.a moins que la personne desire faire les demarches tout seul..la creation d'une entreprise par un comptable coute 7000dirhams tout compris.si non comme dans le cas de la societe de mon ami j'ai paié environ 4000dirhams .biensure sans compté le capital bloqué a la banque jusqu'au obtention d patente ( taxe proffisionel).les societes au maroc ne paie pas d'impot que apres les premieres 5ans a compté de la date de la creation du status.
pour une boulongerie y a aucun probleme..le souci s'opose toujours lorsque on a pas un cadre juridique pour notre societé.
un francais au maroc dois avoir une carte de residence si il passe 6mois ..pas 3mois .une fois il presente sa demande aupres d bureau de police ..il recoi un recu qui lui permet de resté dans les teritoires marocain sans aucun probleme dans l'attente d'avoir sa carte .(20jours au maximum)
bon courage
[;)]bonjour, je cherche aussi à m'installer sur agadir.J'ai rencontrer un français qui va bientôt ouvrir une boulangerie pâtisserie française.Mais j'ai pas ses coordonnés, il faudrait se déplacer sur place
j'ai deja visiter c'est la brume sur Aglou qui m'enbete je ne sais si je dois signer ou non la location vente on me dit pas le climat d'agadir plus beau a tiznit et mirleft on est un peu deconcerter a la veille de signer on nous dit brume parfois j'usqu'a 16Hsur Aglou et vent merçi pour les reponses
cordialement
Marithé
tchintagada@hotmail.fr
Bonjour
Etes vous du 35 cette fois décision prise on a un compromis de signer sur Aourir on y serra semaine prochaine glagla la France en ce moment mon fils se renseigne que peut il faire comme travail au maroc de métier boulanger patissier merçi pour vos réponses peux t on louer un local avec four pour le pain !!!
Etes vous du 35 cette fois décision prise on a un compromis de signer sur Aourir on y serra semaine prochaine glagla la France en ce moment mon fils se renseigne que peut il faire comme travail au maroc de métier boulanger patissier merçi pour vos réponses peux t on louer un local avec four pour le pain !!!
tchintagada@hotmail.fr
bonjour
il y a pleins de boulangerie et patisserie qui s ouvrent en ce moment sur agadir je pense que votre fils va vite trouver son bonheur thierry
il y a pleins de boulangerie et patisserie qui s ouvrent en ce moment sur agadir je pense que votre fils va vite trouver son bonheur thierry
Bonjour,
en boulangerie, au Maroc, les prix sont très règlementés ! il faut créer son affaire totalement, et surtout créer une niche à valeur ajoutée!
A Marrakech, une boulangerie pas meilleure que les autres a réussi à convaincre les expats et retraités (et même une partie de la classe aisée marocaine) et fait un tabac !! ... et pourtant ??
en tant que salarié , faut pas rèver , c'est 200 euros par mois max !
en boulangerie, au Maroc, les prix sont très règlementés ! il faut créer son affaire totalement, et surtout créer une niche à valeur ajoutée!
A Marrakech, une boulangerie pas meilleure que les autres a réussi à convaincre les expats et retraités (et même une partie de la classe aisée marocaine) et fait un tabac !! ... et pourtant ??
en tant que salarié , faut pas rèver , c'est 200 euros par mois max !
Bonjour
J'habite l'espagne et j'envisage de m'installer au maroc en tant que pensionné peut etre agadir ou les environs m'interesserait...De plus j'ai un véhicule personnel, qu'en est-il pour l'utilisation au maroc?.
Bien a vous avec mes remerciements pour votre obligeante réponse.
Jacques
pour utiliser ton vehicule, il faut le dedouanner en payant les taxes (tres elevé)
merci Chantal pour ta réponse rapide pour l'expatriation de mon vehicule depuis l'espagne(je suis belge )Je suppose qu'il vaut mieux que je la vende ici et en racheter une autre au Maroc le moment venu....
Je cherche un point de fixation au maroc mais j'hesite en fonction de ce que je désire, c a d pas trop d'humidité (arthrose), pres d'un centre (j'ai 73 ans), pas tanger, ni chefchaouen, ni meknes, TETOUAN me semble interessant, non ?????? je ne désire pas acheter mais louer une maison ou un appart je désirerais plus de renseignemnts sans arnaque...
Merci pour ta réponse Jacques
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis française et souhaiterai m'installer avec mon mari aux alentours d'Agadir peut-être Aourir ou Tamraght... J'aurai voulu être un petit peu en hauteur avec vue surplombant la mer (si possible..) Pourriez vous me renseigner et me dire si ces deux villes sont habitées par des français ou pas ? Les avantages et les inconvéniants de ces deux villes ? Mais également des contacts de français ou marocains vivant dans la région, car je n'y connais personne.. Merci d'avance.
Je suis française et souhaiterai m'installer avec mon mari aux alentours d'Agadir peut-être Aourir ou Tamraght... J'aurai voulu être un petit peu en hauteur avec vue surplombant la mer (si possible..) Pourriez vous me renseigner et me dire si ces deux villes sont habitées par des français ou pas ? Les avantages et les inconvéniants de ces deux villes ? Mais également des contacts de français ou marocains vivant dans la région, car je n'y connais personne.. Merci d'avance.
Bonjour,
Merci Marithe44 pour votre réponse. Vous avez de la chance d'y être déjà.. Nous notre projet ne verra le jour que dans quelques mois et c'est pour cela que je me renseigne à l'avance pour prendre l'avis des personnes qui sont déjà installées sur place et qui me feront partager leurs expériences dans tous les domaines.
Bonne journée
Bonsoir,
j'ai lu sur différents forums de ce site, que si on devient résident au Maroc, il fallait se radier de la Sécurité Sociale en France pour prendre une caisse spéciale pour les expats..
Qu'en est il si on rentre en France de temps en temps et qu'on ait besoin de soins ? la sécurité sociale française marche dans ce cas ? même si on s'est fait radié ?
Merci d'avance pour vos réponses (ceux et celles qui savent..) [;)]
j'ai lu sur différents forums de ce site, que si on devient résident au Maroc, il fallait se radier de la Sécurité Sociale en France pour prendre une caisse spéciale pour les expats..
Qu'en est il si on rentre en France de temps en temps et qu'on ait besoin de soins ? la sécurité sociale française marche dans ce cas ? même si on s'est fait radié ?
Merci d'avance pour vos réponses (ceux et celles qui savent..) [;)]
Bonsoir je suis pas sure car si on est pas 6 mois ou a peut pres en france qu'on se fait espatrié il faut rendre la carte de sécu avant le départ payer ses impots aussi !!!
me l'a pas écrit mais dit que la premiere fois on peut jouer en partant 1 aout et revenir en mai vu que 6 mois par an
Bonne soirée
Marithé
Marithé
tchintagada@hotmail.fr
****on peut jouer en partant 1 aout et revenir en mai vu que 6 mois par an ***
ca c''est vrai pour le véhicule , pas le bonhomme ! les 6 mois (183 jours exactement) c'est une période limite de date à date, pour etre considéré comme non résident résident en France , et pour etre dans l'illégalité au Maroc.
ca c''est vrai pour le véhicule , pas le bonhomme ! les 6 mois (183 jours exactement) c'est une période limite de date à date, pour etre considéré comme non résident résident en France , et pour etre dans l'illégalité au Maroc.
Rebonsoir Marithe44,
Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines ... ? Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels ...
Egalement, il faudra du coup annuler la mutuelle et en prendre une autre ?
Merci merci pour vos réponses toujours ultra rapides !!
Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines ... ? Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels ...
Egalement, il faudra du coup annuler la mutuelle et en prendre une autre ?
Merci merci pour vos réponses toujours ultra rapides !!
les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ?
si tu obtiens ta carte de resident marocain, tu ne pourras plus beneficier de la secu. Il te faut pour cela prendre une assurance pour remplacer ta secu habituel comme par exemple le CFE.
donc si tu te fais soigner en france pendant tes vacances, ce n'est pas la secu qui te prend en charge mais ton assurance santé (CFE par exemple)
la réponse de qui?
bonjour,
* *** les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ? **** La réponse , elle se trouve à la CPAM ! et à la CFE ! ce n'est pas un forum qui va éxaminer ton dossier.
* ***Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines ... ? *** Je crains ne rien avoir compris ?
* ****Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels ... **** rendue ou pas , la carte vitale , suite à radiation , ne servira plus à rien , et son utilisation sera considérée comme frauduleuse. Tu pourras consulter le médecin de ton choix et faire les analyses de ton choix, sur le lieu de ton choix, mais en acceptant de payer (ce qui éventuellement peut responsabiliser !) , et te faire rembourser par la CFE (selon leur barème).
Et oui , l'herbe est plus verte ailleurs !!!! mais comme on est bien en France avec tous ses petits bobos pris en charge par la collectivité !
* *** les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ? **** La réponse , elle se trouve à la CPAM ! et à la CFE ! ce n'est pas un forum qui va éxaminer ton dossier.
* ***Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines ... ? *** Je crains ne rien avoir compris ?
* ****Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels ... **** rendue ou pas , la carte vitale , suite à radiation , ne servira plus à rien , et son utilisation sera considérée comme frauduleuse. Tu pourras consulter le médecin de ton choix et faire les analyses de ton choix, sur le lieu de ton choix, mais en acceptant de payer (ce qui éventuellement peut responsabiliser !) , et te faire rembourser par la CFE (selon leur barème).
Et oui , l'herbe est plus verte ailleurs !!!! mais comme on est bien en France avec tous ses petits bobos pris en charge par la collectivité !
bonjour je suis francaise et je souhaite m'installer à Agadir prochainement ... mais le probleme etant que je ne trouve pas de travail dans le secteur du tourisme ou dans la gestion /administration. si possible avec un contrat Francais et un bon salaire merci d avance
Bon courage et bonne chance [:)]
Bon courage et bonne chance [:)]
Bonjour,
Un forum est fait pour obtenir le maximum d'info avant d'entreprendre les démarches !! D'ailleurs merci pour toutes vos réponses qui me donnent pas mal d'éclaircissements...
D'autre part, si je pouvais me passer de voir les médécins et de prendre des médicaments croyez moi que je serai la première à le faire.. mais parfois on ne choisit pas .. et je trouve Raoulx que vos propos sont quelque peu désobligeants ...
Un forum est fait pour obtenir le maximum d'info avant d'entreprendre les démarches !! D'ailleurs merci pour toutes vos réponses qui me donnent pas mal d'éclaircissements...
D'autre part, si je pouvais me passer de voir les médécins et de prendre des médicaments croyez moi que je serai la première à le faire.. mais parfois on ne choisit pas .. et je trouve Raoulx que vos propos sont quelque peu désobligeants ...
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
cé pas comme ca que fonctionne une assurance. Tes cotisations te couvrent pendant la durée de cotisation comme pour ta voiture.
Et comme tu vas quitter la france, tu ne peux beneficier de la secu et donc la nécessité pour toi de prendre une assurance privée
En résumé, avec ton assurance privée, tu seras remboursé en fonction des conditions de ton assurance a l'etranger.
cé pas comme ca que fonctionne une assurance. Tes cotisations te couvrent pendant la durée de cotisation comme pour ta voiture.
Et comme tu vas quitter la france, tu ne peux beneficier de la secu et donc la nécessité pour toi de prendre une assurance privée
En résumé, avec ton assurance privée, tu seras remboursé en fonction des conditions de ton assurance a l'etranger.
moi je suis pas d'accord avec toi quand on a un handicap on essaye d'amélioré le reste de vie quand on a cotisé a partir de 15 ans je pense que cela pourrait suivre !!
il y a quelques années c'est les caisses retraites qui faisaient des prets cela a bien changer si ceux qui son t aux pouvoirs remettaient tous ce qui es du a la caisse secu sociale elle serait loin d'etre en déficit !!!
tchintagada@hotmail.fr
Tout à fait d'accord avec toi Marithe44
Il est inutile de tomber dans le populisme de comptoir!
Il existe un système avec ses règlementations et ses limites!
Ce système est d'ailleurs paritaire, géré par les syndicats, il est donc inutile de mettre en cause ceux qui nous gouvernent.
Il est d'ailleurs temps de l'observer de près, ce système, avant qu'il ne disparaisse dans sa forme actuelle, du tout acquis sans fonds et sans controle, et ne se transforme en un système un peu plus responsabilisant. (à l'anglaise ?? [;)][;)]).
Il est d'ailleurs temps de l'observer de près, ce système, avant qu'il ne disparaisse dans sa forme actuelle, du tout acquis sans fonds et sans controle, et ne se transforme en un système un peu plus responsabilisant. (à l'anglaise ?? [;)][;)]).
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
Complètement d'accord :)
Si tout le monde était honnête avec ce système, je pense qu'il n'y aurait pas un si gros trou dans la caisse :)
Complètement d'accord :)
Si tout le monde était honnête avec ce système, je pense qu'il n'y aurait pas un si gros trou dans la caisse :)
moi je suis pas d'accord avec toi quand on a un handicap on essaye d'amélioré le reste de vie quand on a cotisé a partir de 15 ans je pense que cela pourrait suivre !!
s tu restes en france oui mais a l'etranger pas possible
alors il ne faut pas quitter la france.
je suppose que tu paies depuis des années ton assu auto, je ne pense pas qu'en arretant de cotiser ton auto sera assurer
Ce n'est pas une caisse de retraite mais une assurance santé
s tu restes en france oui mais a l'etranger pas possible
alors il ne faut pas quitter la france.
je suppose que tu paies depuis des années ton assu auto, je ne pense pas qu'en arretant de cotiser ton auto sera assurer
Ce n'est pas une caisse de retraite mais une assurance santé
Tout à fait d'accord également que plein de personnes profitent sans scrupules de notre système !!!
Bref, nous dévions totalement du sujet et le débat peut être bien long ...
Je prépare un voyage début septembre pour Agadir et ses environs et je vous en dirai plus à mon retour [;)]
Bref, nous dévions totalement du sujet et le débat peut être bien long ...
Je prépare un voyage début septembre pour Agadir et ses environs et je vous en dirai plus à mon retour [;)]
Log in first, then come back to this page.











