Duty free à l'arrivée à l'île Maurice?
by Jaeger
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Nous passons en famille les fetes de NOEL à maurice et je voudrais savoir en ARRIVANT au duty free combien a t on le droit d acheter de bouteilles pour séjourner à MAURICE?
quelqu un connait il le prix d une bouteille de champagne de marque ( MOET piper lanson...)au duty free?
merci
Effectivement, à la descente de votre avion, vous tomberez juste apres avoir recuperer vos valises sur un duty free! PAs de soucis, prenez ce que vous voulez! C'est dans l'autre sens qu'il faut faire attention, en rentrant en France!
En ce qui concerne le prix d' une bouteille de Champagne!!!! Bonne question!!! Disons qu'il ne vous en coutera pas bcp plus de l'emmener de France, vous ne paierez pas le transport que cette bouteille aura subie pour arriver jusqu'à Maurice, même détaxée!
En ce qui concerne le prix d' une bouteille de Champagne!!!! Bonne question!!! Disons qu'il ne vous en coutera pas bcp plus de l'emmener de France, vous ne paierez pas le transport que cette bouteille aura subie pour arriver jusqu'à Maurice, même détaxée!
L'ile Maurice sur mon site perso:
http://ludo.fab.voyages.free.fr
Bonjour,
Dites-moi, vous faites des milliers de Km pour aller dans une île merveilleuse et votre seule souci c'est le prix d'une bouteille de champagne !?
Croyez-moi, restez en France, il y a des grandes surfaces pas loin de chez vous. Ah ! au fait, il y a du bon rhum à Maurice et des habitants sympas.
Dites-moi, vous faites des milliers de Km pour aller dans une île merveilleuse et votre seule souci c'est le prix d'une bouteille de champagne !?
Croyez-moi, restez en France, il y a des grandes surfaces pas loin de chez vous. Ah ! au fait, il y a du bon rhum à Maurice et des habitants sympas.
Bon rhum???? C'est exagéré!! Maurice n'est pas réputé pour son rhum! Certes, les champs de cannes à sucre sont nombreux, mais ils ont bcp a apprendre sur la distillation du rhum!
L'ile Maurice sur mon site perso:
http://ludo.fab.voyages.free.fr
je voulais justement des infos la dessus, moi aussi mon souci apres des milliers de km se portera sur la possibilité d'acheter de l'alcool en duty free !!!!! apparement pour les memes raisons a savoir, faire plaisir, pour offrir
j'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter en arrivant a destination, je croyais que l'on avait acces au duty free qu'au depart a l'embarquement... je vais a maurice et je change d'avion a la reunion, puis je acheter mon whisky a la reunion ou meme en arrivant a maurice ?? ou vaut il mieux l'acheter au depart de paris...
moi il me faut du whisky JB, je vais aussi aller voir pour les quantités autorisées
j'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter en arrivant a destination, je croyais que l'on avait acces au duty free qu'au depart a l'embarquement... je vais a maurice et je change d'avion a la reunion, puis je acheter mon whisky a la reunion ou meme en arrivant a maurice ?? ou vaut il mieux l'acheter au depart de paris...
moi il me faut du whisky JB, je vais aussi aller voir pour les quantités autorisées
francoise du 17
bonjour
je vous confirme que vous avez un duty free à l arrivée de MAURICE
mes parents arrivaient de la réunion et je vous confirme que le duty free de MAURICE est beaucoup + interessant qu au départ de la réunion
vous avez le droit à un litre d alcool par personne et 2 bouteilles de vin en entrant à MAURICE
le cout d une bouteille de champagne varie entre 25 € ( lanson) à 32 € pour une veuve cliquot
voilà bon séjour
ok et merci pour les precisions, j'ai "promis" du whisky a maurice, pourquoi le whisky est il un produit que les mauriciens aiment qu'on leur apporte ? est il plus cher sur maurice, ou est ce une question, comment dire, de moyens (je veut dire achat de whisky trop cher par rapport aux salaires) j'espere ne choquer personne en posant cette question, car je respecte tout le monde mais si on voyage un peu on se rend vite compte que d'un pays a l'autre le niveau de vie n'est pas le meme et que l'on a pas les memes préoccupations, a part le whisky quels sont les choses que l'on peut rapporter qui peuvent vraiment faire plaisir a maurice ?
francoise du 17
il y a un beau choix de whisky au duty free du + simple aux plus connus
ex 1 litre de GLENCOY 25 €
le duty free a une adresse mail vous pouvez leur demander ils vous répondront rapidement
le salaire moyen mauritien est à peu prés 200 € mois
nous ramenons à chaque fois échantillons parfums les mauritiennes adorent!!!
ou quelques objets publicitaires offerts en france lors d un achat en parfumerie ou autre
ex chez NOCIBE ou MARIONNAUD OU AUTRE ils offrent un sac une montre un collier
voilà bonne journée
bonjour
je rentre de Maurice et je peux vous confirmer qu'il est plus intéressant d'acheter les alcools à l'arrivée qu'au départ de Roissy CDG. Qqs prix relevés :(le 22 avril 2009) RICARD : 9 € le litre BALLANTINES : 12 ans special reserve 22 € le litre JACK DANIELS : 20 € le litre TANQUERAY GIN : 11, 50€ le litre CHIVAS REGAL : 22 € le litre
je rentre de Maurice et je peux vous confirmer qu'il est plus intéressant d'acheter les alcools à l'arrivée qu'au départ de Roissy CDG. Qqs prix relevés :(le 22 avril 2009) RICARD : 9 € le litre BALLANTINES : 12 ans special reserve 22 € le litre JACK DANIELS : 20 € le litre TANQUERAY GIN : 11, 50€ le litre CHIVAS REGAL : 22 € le litre
Log in first, then come back to this page.










