répulsif moustiques pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Personne n'aime se réveiller le matin plein de petits boutons partout et encore moins de se dire merde j'ai pas pris de traitement contre le palu. Jusqu'à présent j'y ai échappé mais quelqu'un connait-il un bon répulsif (peau et vêtement) contre ces bestioles désagréables? J'ai rien trouvé de concluant, mon prhamacien doit pas être approvisionné pour cela. Pour info le pays en question c'est le MAli, à Mopti.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Karine71,

J'ai repéré une émission des consommateurs de la télévision suisse romande qui parlait des produits anti-moustiques. J'ai mis le contenu sur mon site.

http://www.perso.ch/pveyrat/antimoustiques.htm

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Karine71 Regular ·
[;)] Merci pour les renseignements, je vais voir tout cela en détails.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LE Leilavoyage ·
Salut Karine,

A mon avis le meilleur répulsif anti moustique est INSECT ECRAN PEAU. J'en ai testé plein au cours de divers voyages en zones impaludées, et c'est vraiment le plus efficace. Mais attention, il faut penser à enlever sa montre avant d'en mettre car ça abime les verres. Moustiquaire OBLIGATOIRE et traitement anti palu. Conseils d'une doctoresse.

Bon voyage!

Leila
WA Walou ·
bonjour Karine,

Il faut que tu manges de la B6, c'est un répulsif et les moustiques ne viendront pas t'embêter. J'en ai fait l'expérience et tout le monde a été piqué sauf moi !!

bien à toi. mireille.
Donne si tu veux recevoir.
KA Karine71 Regular ·
???

je suis peut-être ignorante ... mais j'ose demander ce que c'est. Des vitamines? de l'homéopathie... Sûrement que d'autre sse sont posés la question en te lisant.

Merci. KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
YA Yaya1 ·
Confirme insect ecran peau adulte et et insect ecran vêtements.
FR Fredala ·
bonsoir.

le B6 qu'est ce?

le seul repulssif efficace en guadeloupe est le OFF en sprai.tres efficace

a+
AR Arvie Regular ·
je confirme " çà abime les verres " l'année derniere j'y ai laissé mes lunettes verres correcteurs c'est dur ! mais c'est un bon répulsif mais à odeur je trouve désageable
KA Karine71 Regular ·
Ah d'accord, j'e saurais et en plus je suis opticienne alors si ça abime les verres de lunettes je vais me fâcher ! [;)] ça doit être costaud comme produit quans même...
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
AN Andaloo ·
Je suis allé au Cameroun et j'ai utilisé le 5 sur 5 Tropic que m'avait conseillé le médecin du centre de vaccination, il est efficace.

Rémi
CH Christine1 ·
Bonsoir Mireille, peux tu me dire sous quelle forme as tu pris la vitamine b6 et si possible as tu le nom du produit que tu as acheté.

A+ Christine
GO Gone48 ·
Bonjour,

Comme je le disais sur un autre post traitant du sujet, il existe un spray anti moustique génial. Protection 12h00 et ne contient que 15% de DEET. si tu veux + de renseignements va voir ici : www.innolab.fr

[:)]

Voili-voilou

Je crois que je vais demander une commission à la société sur chaque personne que je leur envoi........
someone, somewhere in summertime.
RA RabbiT ·
jhabite au cameroun, et je te conseille le 5 5, cest vraiment bien mais, ici le mieu cest pantalon long, tee shirt long, les moustiques adorent les chevilles et les poignees, asperge toi ces endroits la, sinon pour dormir il nya kun seul et bon remede: LA MOUSTIQUAIRE. comme traitement antipalu, la malarone est le mieu, cher mais efficace.ATTENTION, un traitement antipalu n'empeche pas de l'attraper, il attenue juste les effets, ce qui evitent la mort bien entendu........ou alors tu peut boire du schweppes qui contient de la quinine, mais la ce serait a forte dose.......avec un peu de whisky ca passe lol serieusement, vetement et spray le soir AVANT la tombee de la nuit, et moustiquaire pour dormir, et ca suffit. si jamais en pleine journee tu crois avoir été piqué, tu as des petits boutons rouge, ne croit pas que se soit les moustiques, il s'agit des MOUT MOUT, qui pique mais ne donne pas le palu. seul la femelle du moustique; anofel femelle, donne le palu, elle est INDOLORE, donc protection max et relax sous les cocotiers
KA Karine71 Regular ·
salut, oui le 5/5 ressort de pas de discussion. Pour le schweppes ben je sais pas trop, je tiens à ma ligne en fait[;)] qu'est ce que tu fais au Cameroun? karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
AR Arina Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos très complètes... On continuera les tests d'évaluation sur place!
Arina
ST Stardim ·
ah non, ca c'est pas vrai l'année dernière j'étais en 'indonésie et il marche pas, c'est une vrai saloperie ce produit, en plus il est hyper dangereux, cette année j'ai pris du Repel insect bio et je suis content car en plus je pouvais le mettre sur ma femme qui était enceinte.
CR Cricri73 ·
Bonjour,

Nous voulons partir en Guyane et comme je suis enceinte je voudrais utiliser le repel insect bio. Ou peut on acheter ce répulsif ?
ST Stardim ·
l'adresse qui était sur la bouteille était cattier Dislab 8 rue Gustave Eiffel BP 13 91071 Bondoufle France je l'avais acheté dans une boutique nature et progrès mais je me souviens plus ou
JE Jean70 ·
Salut Rabbit, cette conversation remonte à quelques temps. Je la relance ! Qu'appelles-tu les mout mout? En effet j'ai été piqué en voyage (en Thaïlande) et je doute qu'il s'agisse de piqûres de moustique. En revanche j'avais des boutons rouges et cela me démangeais beaucoup. Merci ! a+ Jean
JI Jipi Globetrotter ·
tu as du avoir cela quand tu etais pres de la mer et peut etre meme sur la plage c est ce que l on apelle a mada les "mokofoa" c est des petites mouches qui piquent dans la journee a certains endroits la piqure demange terriblement mais apres deux trois jours c est fini a condition que l on se gratte pas trop sinon possibilite infection!! donc attention mais les repulsifs ne semblent pas avoir d effet sur ces insectes qui n ont rien avoir avec les moustiques
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JE Jean70 ·
Salut jipi. Ca peut être ça. Effectivement ça coïncide avec un séjour à la mer pendant mon voyage. Les démangeaisons étaient intermittentes, mais très désagréables et il m'était parfois difficile de ne pas me gratter. Et je ne parle pas du côté esthétique avec de gros boutons rouges un peu partout... Un grand merci à toi ! Jean
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien c est ça alors j yai eu droit avec mon epouse sur la plage de ramena a diego suarez a madagascar il y en a dans presque toutes les iles tropicales a certaines saisons et aussi dans certains pays pres de plages super desagreable et je suis pas sur qu ils soient sensible au repulsif
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cevemeve ·
Attention : contre les moustiques ne pas confondre les vitamines B1 et B6 la vitamine B6 ou pyridoxine qu'on ne doit pas prendre en excès (apport maximal tolérable 100 mg par jour pour un adulte) et qui n'a aucun effet sur la peaula vitamine B1 ou thiamine ou aneurine que l'on peut prendre sans risque d'effets de surdose, par exemple pour s'aider à éviter les moustiques en prenant 300 mg de vitamine B1 3 à 4 fois par jour 2 jours avant le départ et pendant le séjour dans la zone infestée : cette posologie sature l'organisme et l'exudation de l'excédent donnerait à la peau (transpiration) une odeur répulsive pour les moustiques.Contre les moustiques, l'idéal est la lotion (Autan, Anti-Brumm, Exo-Pic 8) sur les parties découvertes du corps ainsi que sur les habits (manches longues, pantalon long) et si vous ajoutez la vitamine prenez bien la vitamine B1, pas la B6. En plus la B1 est censée améliorer l'humeur alors que le rôle de la B6 est d'améliorer la communication entre les neurones...Je sais que je suis remontée en arrière dans la chaîne de discussion mais c'est pour la bonne cause ! Bon voyage !
C.M.

You might also like