Avis sur itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
rebonjour a vous ca y est ou presque j'ai etabli un itineraire pour notre voyage alors nous sommes en conges du 07 mars au 29mars donc nous pensons partir du 07 au 25-26 pour pouvoir se reposer un peu . Nous avaons pre etabli un itineraire et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.

lima ica pisco paracas nasca arequipas puno titicaca cuzso matchu picchu.

grosso modo c'est ce que nous souhaiterion faire par contre je souahite vraiment faire le matchu picchu et la montagne qui est derriere donc si il faut rster plusieurs jours pas de soucis . je ne souhaite pas forcement visiter des milliers de musees. je lis partoutr qu'il y a un truc qui s'appelle (bollesto touristic je crois) en quoi cela consiste et est ce reelement necessaire? nous avons envie de partir tranquille donc comme mis dans mes precedents post nous voulons des hotels classique sans pretention (voir chez l'habitant) . je lis aussi que les lignes de nasca c'est pas genial!je sais plus trop ...par contre je pense aller voir la fameuse oasis ca doit etre superbe .mon mari aimerai faire iquito aussi ou puccalpa lequel me conseillez vous? pouvez vous me dire ou s'attarder et ou eviter de rester des heures voila alors je continue mes recherches et par avance je vous remercie tous a bientot
VA Valetrub ·
hello, va donc voir le post que j´ai fait ce matin. 3 semaine au Perou itineraire. Tu auras notamment une reponse sur e bolleto. Pour la montagne derrier le machu elle s´appelle leWayna picchu...c top. Par contre fait gaffe il n´y a que 400 personnes qui y montent par jour. 200 a 7h du mat et 200 a 9/30-10h00. va prendre ton ticke gratuit pour y monter des que tu arrives sur le site... le plus tot possible. Nous on a eu de la chance en poirotant devant 1/2h le gars a eu pitie et nous a distribuer 6 tickets...mais c pas tojours le cas. Bon voyage.
DO Douya Veteran ·
La montagne derrière le Machu Picchu s'appelle Huayna Picchu. Il est conseillé de démarrer par le Huayna car le nombre d'entrée est limité a 400 (si ma mémoire est bonne) personnes par jour. Tu trouveras des posts expliquant cela sur le forum. Une journée complète (i.e deux nuits a Agua Calientes) sur le site permet de bien profiter de tous les coins et recoins. Beaucoup conseillent le lever du soleil. J'ai beaucoup aime la lumière du soir, avec beaucoup moins de monde en prime.

Tu trouveras beaucoup d'adresses sur le forum, en autres sur le compte rendu de Wapiti (il y a en d'autres aussi)

L'oasis c'est Huacachina ou les gens y vont surtout pour faire du sandboard. Peux pas te conseiller, je n'y suis pas allée.

Pour les boleto, il y a en au moins 2 : a Cusco pour visiter la plupart des sites de la vallée Sacrée (16 sites sauf le Machu pour 80 soles si ma mémoire est encore bonne ) et dans la vallee del Colca. Autant celui de Cusco me parait inévitable, celui de Colca est plus discutable sauf si tu veux aller voir la Cruz del Condor et visiter les églises des villages le long du canon.

Bonnes recherches sur le forum et bonne preparation.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SO Sourcil Regular ·
merci beaucoup je suis a fond je lis tellement de choses que c'est difficile de "gerer en fait alors je me concentre sur les points a visiter merci
TO Tokala Globetrotter ·
Rebonjour à toi 🙂

Le bolleto turistico, dans la région de Cusco, te permet pour 70 euros de visiter différents musée à Cusco ou sites dans la Vallée Sacrée. Ca vaut le coup ! Dans mon carnet de voyage j'ai indiqué quand je m'en suis servi, et aussi les sites que j'ai visité non compris dedans.

Dans le canyon del Colca, celui qu'on m'a fait acheté en disant que c'était quasi obligatoire, ne m'a servi à rien...

Pour faire "la montagne qui est derière", c'est à dire le Wayna Picchu 😉 il faut arriver tôt au Machu Picchu car l'ascension du Wayna est limité à 400 personnes par jour. Donc arrive la veille à Aguas Calientes (tu pourras en profiter pour t'entrainer en grimpant le Putucusi, vraiment chouette, avec une superbe vue sur le Machu Picchu arrivé en haut !!) et lève toi tôt pour arriver vers 6 heures sur le MP. Tu veras comme ça un magnifique spectacle (qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas... désolée, les Citées d'Or, ça marque !) bref le lever de soleil sur le MP est magnifique ! Et puis vers 8h, tu vas faire la queue pour gravir le Wayna Pichu, et de la haut tu aura encore une vue magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SO Sourcil Regular ·
merci a toi dis moi pour le MP d'aguas caliente quelle est la meilleure solution pour y aller a pieds ou en bus ? visivblement il faut se lever tot ca ne me pose aucun soucis je me leve tous les jours a 3h pour aller bosser donc !!! par contre apres le hanny picchu est ce que je peux visiter le MP tranquillement merci beaucoup
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

En fait, les premiers bus te laisse devant l'entrée avant l'ouverture du site. Donc cela ne t'avance à rien de monter, dans le noir, jusqu'à l'entrée du site. Bien sûr ce n'est que mon avis, et je suis un peu feignasse... Moi aussi je te conseille de rester 2 nuits à aguas, pour avoir une journée pleine sur le site : tu y arrives à l'ouverture, tu as le temps de grimper le huayna picchu et de visiter le site à ton rythme, et en fin d'aprem (à partir de 15h en fait) tous les touristes s'en vont prendre leur train et tu as le site pour toi tout seul ou presque... le meilleur moment !

Bon voyage
Cyrille
DO Douya Veteran ·
voici une suggestion si tu restes la journée sur le site du Machu : 1. Lever du soleil (tu te pointes a l'ouverture et tu suis la troupe qui se dirige presque toute au même endroit pour avoir une vue complète sur le Machu et le Huayna Picchu 2. Tu files direct sur le Huayna Picchu, tu seras donc facilement dans les 400 admis du jour. Montée pour avoir une vue d'ensemble sur le Machu. Si tu aimes la marche et le step, tu peux redescendre par derriere pour visiter le temple de la lune (balade sympa avec presque personne et ruines dans la selva, tu te prends pour presque pour Hiram Bingham 😉 3. Visite tranquille du Machu en long et en large. Si tu as encore des jambes, trace jusqu'a la porte du soleil et ou le pont levis. 4. Profite de la puesta del sol (coucher de soleil) sur un site quasi vide avec des couleurs magiques sur les pierres et les montagnes.

Note : sur la plupart des sites majeurs (le site astronomique, les sources d'eau), tu as des guides officiels postés en permanence qui repondront a toutes tes questions (plutot en espagnol) sur le site et la vie au Perou. A cause d'eux je n'ai pas eu le temps d'aller a la porte du soleil mais j'ai passe une demi journée géniale a echanger et apprendre plein de choses.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SO Sourcil Regular ·
merci pour toutes ces infos moi aussi grande fan des cites d'or il me tarde ce grand moment ou je verrai ce MP tant esperé! est ce que huayna picchu est bien indiqué? pour ce qui est de l'espagnol pas de soucis mon mari parle couremment il a vecu en colombie ( de la famille las bas) et nous y avaons ete l'an dernier donc je comprend assez bien voila merci a vous tous vous etes geniaux
DO Douya Veteran ·
Le Huayna étant une grande montagne vue d'en bas, tu la suis de l'œil (tout en regardant ou tu mets les pieds) et tu trouveras l'entrée 😉

Demande une carte du site quand tu achètes ton billet d'entrée (achète le a Agua Calientes avant de prendre le bus pour eviter la foule a la caisse a l'entrée du Machu). Tu devrais ensuite trouver ton chemin facilement (le site est assez espacé, ce n'est pas un labyrinthe)
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JU Julien134 Veteran ·
Resalut

je lis aussi que les lignes de nasca c'est pas genial!je sais plus trop ...

C´est effectivement pas terrible compare a ce que tu peuix faire mais tout est question de gout, c´est toujours la meme histoire.

par contre je pense aller voir la fameuse oasis ca doit etre superbe .

Oui Huacachina c´est vraiment bien, si tu peux y passer 2 jours tu vas t´amuser et voir quelque chose qui contraste completement avec le reste du pays

mon mari aimerai faire iquitos aussi ou puccalpa lequel me conseillez vous?

J´ai fais Iquitos. si un jour je retourne au Perou j´y passerai plusieurs jours une nouvelle fois. c´est un endroit genial la aussi.

Donc a te dire mon sentiment, ne pas rester a Lima, faire Iquitos et Huacachina. Un saut en bolivie serait pas mal aussi tu as le temps.
SO Sourcil Regular ·
coucou merci d'avoir repondu oui effectivement mon mari ma soumis l'idee d'aller aussi en bolivie pourquoi pas donc j'etudie le parcours mais le plus galere c'est c'est A/R en avion a lima donc voir pour revenir en france en passant par la paz connais tu quelque chose de pas mal merci encore
TO Tokala Globetrotter ·
dis moi pour le MP d'aguas caliente quelle est la meilleure solution pour y aller a pieds ou en bus ?

Je suis monté à pied au MP depuis aguas Calientes (levée à 4h du mat') Si c'était à refaire, je prendrai le bus, il est arrivé avant moi ! Sache que la montée à pieds est rude, de grosses marches taillées dans la pierre, ça fatigue bien... Reserve tes forces pour le Huayna. Mon mari était par contre très content d'être monté à pied, il a eu l'impressio de "mériter" le Mp... chacun est différent !

par contre apres le hanny picchu est ce que je peux visiter le MP tranquillement

Oui tu as ensuite toute l'apres midi pour visiter le MP. La monté et redescente du Hayna te prendra, si je me souviens bien 2 heures max. Donc même si tu repars le jour meme d'Aguas Calientes, le train est vers 15h, donc il te reste du temps sur le MP.

Bonne journée !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SO Sourcil Regular ·
merci encore
CE Celseby ·
salut, tout d'abord j'ai pu faire les lignes de nazca, je ne regrette pas mais je ne le conseillerai pas non plus! ca n'a rien d'exceptionnel, tout comme la cote pacifique. j'ai vraiment apprécié mon voyage a partir d'arequipa! ainsi, si tu ne veux pas t'arreter a nazca, je te conseille de passer la cote rapidement, nous avons dormi a huacachina (oasis entre pisco et nazca), sympa mais il y a tellement de chose magnifiques a voir plus loin... tu vas a arequipa mais tu ne parle pas du canyon de colca, compte tu y aller? c'est vraiment tres beau! pour le bolleto touristico je suis perplexe, tu l'amorti tres vite (apres 2 visites) mais je ne sais pas si les visites qu'il proposent valent vraiment le coup. nous ne l'avions pas pris sachant qu'on verrait le meilleur avec le macchu picchu qui nous a quand meme couté tres cher (entrées, bus, train, ... des prix a faire peur!!!). tout dépend de ton budget!

en ce qui concerne les hebergements, je te conseille le site bedycasa (chambres d'hotes a bon tarif) et voyages-transversale.com, il ya beaucoup de choix!
Celseby
SO Sourcil Regular ·
merci milles fois
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, hormis, lima et le Machu Picchu, nous avons visité les autres endroits que tu mentionnes, lors de notre court séjour au sud du Pérou ... Si tu veux plus d'infos sur ces endroits, jettes un œil à notre site (adresse ci-dessous) qui commence également à contenir des vidéos (4 vidéos simplement mais qui concernent uniquement le sud du Pérou pour l'instant, c'est ici: http://ameriklatina.free.fr/videos.htm). Je te conseille Copacabana en Bolivie plutôt que Puno au Pérou sur les bords du lac Titicaca.. ensuite tu peux séjourner sur l'ile du soleil juste en face! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
SO Sourcil Regular ·
merci mille fois

Similar discussions

You might also like