Amazonie en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!!!

Je vais m'envoler pour la Colombie (Bogota) le 30 mai, pour rencontrer ma famille, pour la première fois [:P]. On part à deux, pour un mois, donc très peu de temps. On va surement aller à Cartagena, et on aimerait surtout voir la forêt. Seulement on voudrait aller dans un endroit aussi sur que possible (même si ça n'a pas l'air si dangeureux, y'a toujours des aphrénsions). On a entendu parler de Leticia, parceque il ya de bonne structure pour les touristes. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Sarah[:)]
TE Temoschenko ·
je crois que Leticia c'est le bout du monde vu le peu d'informations sur le net. Puis attentions aux parasitoses qui sont endémiques en dehors de Santa Fe de Bogota!!! Puis Cartagena et Leticia, c'est comme Lille et Marseille, avec l'infrastructure en moins!!! Bon voyage !!!
Jonathan Temoschenko
SA Sarha ·
Merci pour ta réponse, je crois que je verrai sur place pour Leticia[:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Leticia est très sûre comme ville et il y a effectivement de nombreuses agences proposant des tours en forêt. Il y a aussi une capacité hôtelière correcte. Il y a un hôtel pas très cher et sympa pile en face de la station de pompiers, je ne me souviens plus du nom.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SA Sarha ·
Je te remercie pour l'adresse.

Tu as une idée de prix pour les excursion en forêt et l'hotel stp.

En tout cas tu me rassures, c'est cool. J'ai hate d'y être (lol)
ZI Zitoune Globetrotter ·
C'est aux environs des 10000-12000 pesos. Je viens de me rappeler le nom, c'est El Delfin ; pile en face des pompiers. Il y a des hôtels moins cher à Leticia ; j'en avais vu à 5000 pesos, mais ils sont moins bien que celui cité ci-dessus ; il y en a des plus clean aussi.

Les excursions en forêt, plus on est nombreux, plus on part de jours, moins on paye par jour. Pour environ 3 à 4 personnes, pour 3 à 4 jours, compte environ 20 à 25 dollars US. Mais tout dépend aussi jusqu'où tu t'enfonces.

Dans tous les cas, Leticia est une ville sûre, même pour sortir faire la fête le soir bien que ça bouge un peu plus à Tabatinga. Tu passes d'un côté à l'autre sans passeport, y a pas de contrôle, c'est un peu du n'importe quoi. Tu fais l'apéro en Colombie et le reste de la soirée au Brésil.

Perso., j'ai bien aimé comme petite ville frontalière.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SA Sarha ·
Encore merci...

You might also like