Salut,
Non, je ne connais pas de français qui ont fait un mariage exotique là-bas, uniquement des couples mixtes avec un ou une cubaine.
Va voir sur le site de l'ambassade de France pour les démarches.
http://www.ambafrance-cu.org/servcons/fiche/mariage.htmlPour faire simple, jamais entendu dire que l'ambassadeur français célébrait des mariages.
Tu peux te marier soit en passant par la consultoria juridica, soit au ministère de la justice.
Il faut publier les bans 2 mois avant en France, en envoyant une copie à l'ambassadeur à Cuba ( si mes souvenirs sont bons )
Je ne sais pas ce qu'il en est dans votre cas car vous vivez à Mtl. Est-ce votre domicile ou résidence ? Vous avez quel statut, avez-vous la citoyenneté canadienne ?
Après le mariage, direction l'ambassade de France pour la transcription du mariage sur les actes d'état civil français, auquel cas ce mariage n'est pas valable.
Prenez contact par tel avec l'ambassade à Cuba ( facilement joignable ) car je ne sais pas s'il faut traduire les actes en espagnol, puis le certificat de mariage en français ( ça c'est presque certain )
Tenez-moi au courant de vos démarches, ça m'intéresse....merci
A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake