Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
qui reviens du melia buenavista
Bonjour,
Nous allons au Mélia Cayo Guillermo en mars et j'aimerais bien savoir si, pour les femmes de chambres, elles préfèrent encore les cadeaux ou le pourboire en argent? (mon dernier voyage à Cuba remonte en 2004 et je me dis que ça a peut-être changé 🙂 ).
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour !!
Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !
Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...
Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??
Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!
Willyam
Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !
Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...
Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??
Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!
Willyam
Je suis allée au Sol Rio de Luna y Mares du 27 janvier au 3 février avec Sunwing. On avait préalablement (2 semaines avant notre arrivée) écrit au responsable de l'hotel pour lui spécifié la chambre que l'on voulait. On a eu ce que l'on souhaitait, soit une chambre au 3e étage au Luna avec vue sur la mer. On avait vraiment une vue magnifique. On a dormi toute la semaine avec la porte-patio ouverte pour pouvoir se réveiller avec le bruit des vagues et des oiseaux. En plus, la chambre paraissait encore plus grande puisque l'on avait un plafond cathédrale. Bien qu'assez sobre, la chambre était très propre et bien entretenue. Le lit et les oreillers étaient vraiment confortables.
Le site est vraiment magnifique. Beaucoup de végétation, même sur la plage. Ce qui permet d'avoir de l'ombre s'il n'y a pas de palapas disponibles. C'est justement une des choses que j'ai apprécié; nous n'avions pas besoin d'arriver à 7h du matin sur la plage pour avoir un palapa et des chaises. Il y en avait toujours, même si on arrivait à 11h. Un des employés venait nous porter le nombre de chaises que l'on avait besoin, peu importait l'heure. La plage est vraiment superbe en plus d'être "privée". Il n'y avait que les clients de notre hotel et ceux du Paradisius à coté qui pouvait y avoir accès.
Je suis une passionnée d'apnée, alors j'ai trouvé la Playa Esmeralda idéale pour pratiquer cette activité. C'est vraiment un paradis pour ceux qui aime cette activité. Beaucoup de poissons et de coraux vivants. On avait qu'à nager quelques minutes en face du Paradisius (en face du gazebo utilisé pour les mariages) pour découvrir un paysage sousmarin exceptionnel. Les expédions de plongée (où tu devais payer) allaient justement plonger à cet endroit. Mais génial, nous c'était gratuit et on pouvait y aller quand et aussi longtemps qu'on voulait!
On a fait une excursion (le Jeep adventure) avec laquelle on a pu se promener en jeep dans la campagne cubaine et rencontré des cubains, faire de l'équitation et du speed boat. C'était super bien. Ça nous a permi d'en savoir plus sur la vie des cubains et voir un peu de pays.
On a vu quelques spectacles du soir, et notre coup de coeur était le Water Ballet. C'était vraiment impressionnant à voir, vraiment à ne pas manquer.
Nous sommes également allés nous promener dans le parc qui se trouve à 2 minutes de l'hotel (coté gauche de l'hotel si tu regardes vers la mer). C'est une réserve écologique et de protection. On a pu voir différentes espèces d'arbres, de cactus et d'animaux vivants naturellement dans cette région. Ils étaient supposés contruire un autre hotel à cet endroit, mais puisqu'on y retrouve des espèces qu'on ne retrouve pas ailleurs, ils ont décidé de protégé ce territoire. On a bien aimé cette petite randonnée. (cout: 3 pesos)
En arrivant, on nous a fait part des cas de "gastro" qu'ils ont eu et nous on dit qu'ils avaient pris la chose au sérieux et fait plus attention. À notre connaisance, on n'a vu personne de malade pendant les 7 jours qu'on était là. On n'a pas vu de problème d'hygiène non plus. Oui il y a des oiseaux et quelques chats qui rodent autour des restos, mais rien d'anormal, et non, c'est pas ça qui fait que tu attrapes la tourista!
En gros, on a adoré cet hotel. Les employés sont vraiment sympatiques, avec ou sans pourboire (on n'a senti aucune pression par rapport au pourboire). La nourriture est bonne et assez variée (notre coup de coeur resto à la carte: le Français!). Si j'ai a retourné à Cuba, c'est probablement là que je retournerais!
Le site est vraiment magnifique. Beaucoup de végétation, même sur la plage. Ce qui permet d'avoir de l'ombre s'il n'y a pas de palapas disponibles. C'est justement une des choses que j'ai apprécié; nous n'avions pas besoin d'arriver à 7h du matin sur la plage pour avoir un palapa et des chaises. Il y en avait toujours, même si on arrivait à 11h. Un des employés venait nous porter le nombre de chaises que l'on avait besoin, peu importait l'heure. La plage est vraiment superbe en plus d'être "privée". Il n'y avait que les clients de notre hotel et ceux du Paradisius à coté qui pouvait y avoir accès.
Je suis une passionnée d'apnée, alors j'ai trouvé la Playa Esmeralda idéale pour pratiquer cette activité. C'est vraiment un paradis pour ceux qui aime cette activité. Beaucoup de poissons et de coraux vivants. On avait qu'à nager quelques minutes en face du Paradisius (en face du gazebo utilisé pour les mariages) pour découvrir un paysage sousmarin exceptionnel. Les expédions de plongée (où tu devais payer) allaient justement plonger à cet endroit. Mais génial, nous c'était gratuit et on pouvait y aller quand et aussi longtemps qu'on voulait!
On a fait une excursion (le Jeep adventure) avec laquelle on a pu se promener en jeep dans la campagne cubaine et rencontré des cubains, faire de l'équitation et du speed boat. C'était super bien. Ça nous a permi d'en savoir plus sur la vie des cubains et voir un peu de pays.
On a vu quelques spectacles du soir, et notre coup de coeur était le Water Ballet. C'était vraiment impressionnant à voir, vraiment à ne pas manquer.
Nous sommes également allés nous promener dans le parc qui se trouve à 2 minutes de l'hotel (coté gauche de l'hotel si tu regardes vers la mer). C'est une réserve écologique et de protection. On a pu voir différentes espèces d'arbres, de cactus et d'animaux vivants naturellement dans cette région. Ils étaient supposés contruire un autre hotel à cet endroit, mais puisqu'on y retrouve des espèces qu'on ne retrouve pas ailleurs, ils ont décidé de protégé ce territoire. On a bien aimé cette petite randonnée. (cout: 3 pesos)
En arrivant, on nous a fait part des cas de "gastro" qu'ils ont eu et nous on dit qu'ils avaient pris la chose au sérieux et fait plus attention. À notre connaisance, on n'a vu personne de malade pendant les 7 jours qu'on était là. On n'a pas vu de problème d'hygiène non plus. Oui il y a des oiseaux et quelques chats qui rodent autour des restos, mais rien d'anormal, et non, c'est pas ça qui fait que tu attrapes la tourista!
En gros, on a adoré cet hotel. Les employés sont vraiment sympatiques, avec ou sans pourboire (on n'a senti aucune pression par rapport au pourboire). La nourriture est bonne et assez variée (notre coup de coeur resto à la carte: le Français!). Si j'ai a retourné à Cuba, c'est probablement là que je retournerais!
Simplement pour partager mon expérience, lundi 3 mars j 'ai réservé pour 4 personnes une semaine a Varadero a un cout de $1208.00. Mercredi le 5 mars, je constate que le forfait est proposé a $998.00 soit $210.00 de moins par personne. Étant que la garantie de VoyageaRabais offre une garantie de baisse de prix, j ai contacté l agence parce que du 5 au 22 mars, d apres moi il y a 18 jours, et que cette garantie s applique a 18 jours d un départ, j espere un arrangement. Mais, tout ce qu on m a répondu, ce calcul est erroné, car on ne doit pas calculer la date de départ. A vous de juger. Quand a moi malgré 12 ans que cette agence profitait de ma clientele, a l avenir, soyez assurés que le choix de mon agence de voyage sera reconsideré. un gars de la Gaspésie bien désolé
J'aimerais savoir si à votre hôtel vous avez put faire l'excursion à la Grotte Bellamar.
Quel en fut le cout avec un départ de l'hôtel ?
J'ai voyagée souvent à Varadero mais jamais je ne me suis fait offert cette excursion.
Merci
Combien est le check-out au Melia Las Dunas? Est-il préférable de changer notre argent à l'aéroport ou à l'hôtel? Est-ce qu'il y a des chambres rénovées dernièrement? Vos suggestions de chambres seraient très appréciées.
Merci. 🙂
Merci. 🙂
Nous hésitons entre jibacoa ou Varadero .nous y sommes 4 nuits et devons trouver un taxi pour le retour sur la Havane.
Quel est l'endroit le plus jolie? Et pour le transport le coût?Nous partons le 7 janvier et serons sur jibacoa ou Varadero du 20 au 24
Merci
Est-ce que la mer est agitée et froide en novembre à Cayo Santa Maria? Aussi est-ce que les soirées sont fraiches? Est-ce mieux côté température en février? Nous prévoyons notre premier voyage en amoureux et ne voulons pas manquer notre cout. Le royalton semble très bien.
Bonjour a tous
En février 2014 je veux aller a Holguin, faire un peu de plage le matin, aller se promener dans un petit centre commercial (a pied), manger convenablement et prendre quelques Pina colada.Je voudrais prendre un bungalow au club Amigo Atlantico pour le prix surtout ou dois-je choisir le Playa Pesquero si cela en vaut vraiement le coût?
Merci
Pierre Paul Boucher
Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une excursion de pêche à partir du Memories Azul de Cayo Santa Maria? Combien de personne en même temps sur le bateau? Coût? Durée? Appréciation? Merci de m'informer à ce sujet.
Bonjour, nous partons pour le Tryp Cayo Coco le 20 novembre pour la première fois, et je me demandais s'il était possible de faire une excursion sur un catamaran pour faire de la plongé en apnée au large. L'an dernier à Varadero, j'en ai fait une au coût de 25 pesos pour environ une heure, nous étions 12 personnes, et c'était vraiment génial. Nous avions du pain pour nourrir les poissons. Quelqu'un est au courant ? 😎😊
Bonjour, je réserverai d'ici peu pour 7 jours
a cet hotel pour Noel. Est-ce que vous avez des trucs
pour acheter le forfait moins cher et se faire reclasser en bungalow
ou en villa rendu la-bas a moindre cout. Si j'achete Villa présentement
je dois débourser 150$ de plus par personne et nous sommes 4.......
De plus, j'aimerais savoir comment aller visiter Holguin quelle distance et quel resto est le meilleur? merci
De plus, j'aimerais savoir comment aller visiter Holguin quelle distance et quel resto est le meilleur? merci
Bonjour à tous... J'aimerais avoir des informations très spécifiques sur cet hôtel... Je voudrais savoir s'il y a l'internet sans fil à la réception et si c'est sans frais????
Mes autres questions sont à propos du Spa... Je sais qu'il faut prendre un traitement pour pouvoir accéder au site du spa mais demandent-ils un minimum de coût pour accéder au site pour la journée??? Moi je suis très Spa alors je voudrais y aller plusieurs fois dans ma semaine...
L'autre question est encore à propos du Spa... Est-ce qu'il y a des bains hammams, saunas, turcs et est-ce qu'il y a des bassins froids????
Est-ce qu'il y a des bains tourbillons dans toutes les chambres???
Merci....
je cherche une hôtel centre ville sur la plage pour décembre 2 personnes
merci
bonjour, nous sommes 2 couples qui part pour 2 semaine au memories jibacoa et aimerions savoir si il y a à proximité de l'hôtel des choses à voir ou à faire ex.restaurant marché public à pied et si la ville est proche merci
J’aurai quelques petites questions supplémentaires. Il y a 5 restos, 2 buffets et 3 à la cartes du meilleur au moins bon quels sont vos commentaires? Il y a un gym, comment il est (appareils propreté) et le sauna? Y a-t-il un forfait internet? Comment sont les bicyclettes? Pour l’équitation commet c’est? Est-il facile pour prendre des chaises longs sois à la piscine ou à la plage? On dit qu’il y a des lits européens, que veux-t-on dire? On parle de un laissez-passer hebdomadaire de Punta Piedra à Club Amigo Marea del Portillo avec un accès tout compris : $ US par personne, par semaine valide de 9 h à 18 h, payable sur place, sous réserve de modification. Combien ? Et cela vaut-il le coût ? Outre les autres conseils qui mon déjà été donnés + les nouveaux, merci d'avance.
A+
bonjour , esce que vous connaisser un hotel tous inclus ou non qui on un hamac sur notre balcon priver ? si oui svp me laisser savoir , Merci
Bonjour !
Pourriez vous me donner des p'tits conseils sur cet hotel car je pars dans quelques dodos...
Et les restos ? Avez vous des recommandations ? Et dernière question, peut on manger des langoustes ?
Un gros merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre ! 😛
Natalie 😎
Pourriez vous me donner des p'tits conseils sur cet hotel car je pars dans quelques dodos...
Et les restos ? Avez vous des recommandations ? Et dernière question, peut on manger des langoustes ?
Un gros merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre ! 😛
Natalie 😎
Nous avons fait un très beau voyage la bouffe est bonne j'ai bien aimé les resto à la carte, la plage est super oui il y a une peu de coraux en entrant à la mer mais il y a la passerelle, j'avais amené mes souliers d'eau mais je ne les ai pas portés. Nous avons été à la playa pilar c'est tout simplement magnifique comme plage. Mes enfants et mon conjoint son aller faire de la plongée à l'île media-luna ils ont vu plein de poissons et une épave de bateau. Pour ce qui est du site c'est très propre juste assez grand, la piscine est propre et grande. Les capuccino sont délicieux, nous avons passé une très belle semaine avec beaucoup de soleil et de chaleur. Ah oui il y a du Wi-Fi dans le lobby il faut acheter une carte au coût de 6 pesos pour une heure et réutilisable si vous ne prenez pas votre heure en entier.
Bonjour, j'aimerais avoir de l'info sur l'utilisation de l'internet et le Wi-Fi a l'hôtel Playa Coco a Cayo Coco
Merci
Bonne Journée
Combien coûte un taxi de l'aéroport de cayo coco , Cuba, à l'hôtel mémories flamenco .
Bonjour je projete d'aller au memories flamenco à l'hiver j'aimerais avoir des commentaires des gens qui y sont aller dernièrement et j'aimerais savoir si la playa pilar est loin du memories flamenco et comment peut t-on s'y rendre?
Bonjour je regarde pour réserver à l'hotel marea del Portillo en avril de cette année et je vois pas de commentaires récent sur cette hotel. Il y a t'il des gens qui y sont aller depuis peux et es-ce encore bien?
Les commentaires dates de + de 2 a 3 ans.
Olla
Je vais a cuba au mélia las antillas, du 20 dec au 28 dec 2012 c est mon 2 ieme voyage las bas le premier au treyp peninsula il y a 5 ans.
pour ceux qui sont deja allé a cette hotel votre avis et que me conseillez vous et que dois je éviter?
ensuite est ce que par hazard un de vous y va aussi pour noel? a cette hotel ou un autre, un rendez vous de québecois pourais etre bien agreable pour un verre un soir a varadero
est ce que c est un bon hotel pour un homme celibataire? je sais que ce n est pas tres familliale et tant mieux... quoi faire quand on est seul ?
de l hotel a la ville combien le cout d un taxi?
j aurais d autre questions qui vont se rajouter d ici peut :)
merci xx
Je vais a cuba au mélia las antillas, du 20 dec au 28 dec 2012 c est mon 2 ieme voyage las bas le premier au treyp peninsula il y a 5 ans.
pour ceux qui sont deja allé a cette hotel votre avis et que me conseillez vous et que dois je éviter?
ensuite est ce que par hazard un de vous y va aussi pour noel? a cette hotel ou un autre, un rendez vous de québecois pourais etre bien agreable pour un verre un soir a varadero
est ce que c est un bon hotel pour un homme celibataire? je sais que ce n est pas tres familliale et tant mieux... quoi faire quand on est seul ?
de l hotel a la ville combien le cout d un taxi?
j aurais d autre questions qui vont se rajouter d ici peut :)
merci xx
J'aimerais aller a Cayo Santa Maria a la fin octobre.
Que me conseillez vous entre le iberostar ensenacho et le mélia?
Bonjour á toutes et tous,
comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba ? j'y vais fin août - début septembre ?
une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais donc à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
Merci pour vos réponses.
comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba ? j'y vais fin août - début septembre ?
une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais donc à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
Merci pour vos réponses.
Bonjour, Bonsoir à tous,
C'est décidé, le Playa Costa Verde, pour le début du mois de mai 2012. Je pars avec mes 2 gars, 19 et 21 ans, en espérant avoir du bon temps!! J'ai beaucoup lu sur les voyages des autres membres et ça augure bien! Est-ce que mes jeunes adultes trouveront leur compte? Là est ma question? Pour moi... pas de souci, le club de plongée est pas trop loin et ya le catamaran sur la plage. Côté excursion, en louant une auto, que me suggérez-vous comme excursion qui sort des sentiers battus? On est pas trop Catamaran à moteur... manufacture de cigares.... village typique pour touristes....etc... Comprendo? Merci d'avance!
C'est décidé, le Playa Costa Verde, pour le début du mois de mai 2012. Je pars avec mes 2 gars, 19 et 21 ans, en espérant avoir du bon temps!! J'ai beaucoup lu sur les voyages des autres membres et ça augure bien! Est-ce que mes jeunes adultes trouveront leur compte? Là est ma question? Pour moi... pas de souci, le club de plongée est pas trop loin et ya le catamaran sur la plage. Côté excursion, en louant une auto, que me suggérez-vous comme excursion qui sort des sentiers battus? On est pas trop Catamaran à moteur... manufacture de cigares.... village typique pour touristes....etc... Comprendo? Merci d'avance!
Bonjour, nous partons au Sirenis playa Turquesa fin mars et j'aimerais savoir si de l'hotel nous pouvons prendre un Autobus pour se rendre au marché aux puces de Guardalavaca, si l'autobus passe plusieurs fois par jour ou seulement le matin ou si c'est cher en taxi. Et si vous avez de bons commentaires pour cet Hotel
merci.






