Sculpture dogon au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

j'ai acheté lors de mon voyage en pays dogon une sculpture représentant un couple avec un long menton. (je l'ai mises en PJ) je ne me souviens plus [:(] du nom de ces dieux. Auriez vous une idée de l'endroit où je peux le trouver ou le connaissez vous???

Merci d'avance pour vos réponses,

bon dimanche, lulu
KA Karine71 Regular ·
salut,

dans quel village Dogon as-tu acheté ces statues. J'en ai jamais vu de pareils poutatnt j'y suis allée 3 fois. Je vais essayer de me renseigner auprès de mes amis guides dogons, mais je te pronets rien.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LU Luluberlue ·
Merci Karine pour ton post

je les ai achetées à Banani et le vendeur nous avait dit que c'était des dieux en nous précisant leur nom que j'ai oublié!!!

Bises, lulu
KA Karine71 Regular ·
Ne sois pas pressée car mon ami guide dogon est actuellement au PAYS DOGON, j'aurais la réponse sous 10 j quand il reviendra à Mopti.

Peut-etre auras-tu une autre réponse d'ici là. Je veux bien que tu me la donnes, ces statuettes m'intriguent un peu aussi. KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LU Luluberlue ·
Il n'y a pas de pb j'attendrai et si j'ai une réponse avant, je te la fais parvenir...

Encore merci pour ton aide

@++ lulu
KA Karine71 Regular ·
J'ai réfléchi de mon côté et je pense qu'il doit s'agir du génie de l'eau le nomont ou nomo. Est-ce que cela te dis quelque chose?

Bonnes recherches sinon. karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LU Luluberlue ·
bonjour Karine

oui ça me parle même très bien. j'en ai parlé à mon copain et il me dit que c'est bien le génie de l'eau Nommo!!!! Tu es géniale!!!!

Merci pour avoir pris le temps de chercher

bon we, lulu
KA Karine71 Regular ·
Oh c'est rien tu sais. Cela n'a pas demandé une energie folle.

Sinon vous êtez parties quand et comment aux pays dogons? vous avez vu quoi?

karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LU Luluberlue ·
on est parti pour noel 2004, on a passé une semaine au Mali avec l'agence Chemins de Sable.

On est parti de Mopti à tombouctou en pirogue puis on pris les 4x4 pour se rendre aux Monts Hombori et à la Main de Fatma et on s'est ensuite rendu en Pays Dogons où on a dormi à Banani. Ensuite on est retourné sur Mopti toujours en 4x4. Maleureusement on n'est pas resté longtemps en pays dogon.

On a vraiment passé un séjour très agréable. C'était notre première fois en afrique Noire et je dois dire que le contact avec la population a été fort en émotions!!! J'ai adoré leur sourire et leur simplicité. La semaine a été courte mais intense. J'espère pouvoir y retourner mais peut être pour faire de l'humanitaire. Une copine m'a parlé d'une association avec laquelle on peut partir en mission de 15j /1 mois enseigner le français dans les écoles. Comme je suis instit ça me branche vraiment!!!

Et toi? tu as l'air de bien connaitre le Mali, tu y vas souvent???

bon we, lulu
KA Karine71 Regular ·
Moi j'y suis allée 3 fois, une fois avec une agence et les 2 autres fois j'air etrouvé un ami guide. j'y retourne en aout 15 j, je ne connais pas le Pays dogons sous la pluie. Les paysages doivent être radicalement différents.

C'est vrai qu'une semaine c'est juste pour tout voir mais cela fait une première accroche.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.

You might also like