conseil achat billets transsibérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
un conseil enfin pour tous : ACHETEZ VOS BILLETS SUR PLACE, les agences de partout dans le monde se prenne une commision de 100 a 200 %, le prix triple rapidement, c'est honteux... ALLEZ ACHETER VOS TICKETS A L AGENCE CENTRALE DES CHEMINS DE FER MENTIONNEE DANS LE LONELY< METRO CHISTYE PRUDY OU TURGENEVSKAYA parce qu'il n'y a personne, donc meme si vous ne parlez pas un mot de russe, comme moi, la fille a le temps, alors il est toujorus possible de franchir la barriere du Niet et de s'expliquer avec les mains... possible de payer en Visa mastercard and co autre conseil : voyagez en plastkartny, deux fois moins cher que le kupe, 3eme classe et non 2nde, plus facile de rencontrer des gens, et quasimment le meme confort relatif... la difference de prix entre les deux classes ne s'explique pas a mon avis ! cela ne vaut peut-etre pas pour l'ete, ou les prix grimpent et ou les trains se remplissent plus vite perso, j'ai paye mon ticket a 14h pour partir a minuit le meme jour, moskva-irkutsk pour 1700 roubles en 3eme classe, soit 45 euros, trajet vendu 200 ou meme 250 euros pour un billet 2nde par des agences sans scrupules a vous de voir !! a votre disposition tom
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Merci pour ces infos précise et objectif !!!

Un poste à garder dans les bookmark ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NI Nikolas2255 Regular ·
Il y a une autre possibilité d'acheter des billets à bon prix pour la Russie: la Deutsche Bahn. On peut résérver un grand nombre de trains russes directement dans une gare allemande. Je pense la DB a aussi une agence à Paris. Pour me rendre de Moscou à Vladivostok je prends le EURO-DOMINO dans sa version -26 ans, valable pour 7 jours (77 Euro), plus une résérvation dans un compartiment à 4 personnes (ca. 80 Euro). Alors une semaine de train pour 150 Euros!
ST Stephmty ·
salut,

Est-ce que tu aurais une adresse sur cette agence à paris qui vend des billet moins chère que la moyenne si j'ai bien compris.

A+ Stéphan
stephmty
NI Nikolas2255 Regular ·
Salut,

DB France, 47 ave de l'opéra, 75002 Paris.

Sur internet: www.dbfrance.fr.

Bonne chance!
ST Stephmty ·
super,

merci pour l'info

A+
stephmty
ZU Zuma147 ·
Je prepare egalement ce voyage pour septembre. J'ai ete voir l agence DBFrance à paris, ils m'ont proposé un billet moscou/vladivostock a 206€, seulement la personne de l'agence ne pouvait me garantir que ce billet faisait egalement office de reservation. Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce sujet?

Merci d'avance.
PH Phil28 ·
je suis assez interressé par l'achat de billet sur place, le problème c'est que pour disposer d'un visa, il faut préalablement justifier de toutes ses nuitées en russie. j'en conclus donc qu'il faut acheter ces billets avant de partir et les justifier avec les réservation d'hôtels pour obtenir un visa...

Problème: y a t il un site permettant d'acheter des billets en lignes, en dehors des agences de voyages qui multiplient les prix par 4. ? la compagnie des trains de russie a t elle un site internet?

De même, réserver à l'avance un hôtel à Iekaterinburg ou Irkoutsk tient du challenge. On ne trouve pas ces villes dans les moteurs de recherches classiques de réservation d'hôtels .....

any suggestions?

Thank you very much

Phil
NI Nikolas2255 Regular ·
Le prix que tu indique ne comprend probablement pas la résérvation. Au lieu d'acheter ce billet "classique", il vaut mieux d'acheter un billet "Euro Domino" (vendu également par la SNCF). Pour le train Moscou-Vladivostok tu as besoin d'un Eurodomino de 7 jours (les départ après 19 heures sont intégrer dans le lendemain). Le prix, c'est 100 Euro pour les adultes voire 77 Euro pour les moins de 26 ans. (Voir la page http://www.bahn.de/-S:PtVOSN:d2-EktNNa9w9e9NNNWIM/p/view/preise/international/paesse/eurodomino_preise.shtml#lrussland)

La résérvation pour une place dans un compartiment à quatre personnes coute 56 Euro pour le trajet Moscou-Vladivostok. C'est le prix que je viens de payer en Allemagne pour mon départ en juillet. Les résérvations pour la Russie peuvent être effectuées à partir de 45 jours avant le départ.
KE Kerouac Regular ·
je me repete : il vaut mieux acheter ses billets depuis la russie

pas possible de les acheter par le net ou ailleurs ( la DB m'avait envoye aux prunes...)

pour les hotels, pas de panique, tu vois au jour le jour, ou tu veux t'arreter, et tu t'enregistre au fur et a mesure dans les hotels homologues ou alors une bonne fois pour toute en payant un extra d'environ 10 usd

pour la justification de tes nuitees, ie le voucher, voit avec une agence sur le net pour te procurer le dit papier, accepte par les ambasaades et par action-visa (sans passer par eux pour te procurer le papelard, ils demandent une somme exhorbitante !!)

pour des adresses de compagnies fictives qui font les papiers, voit sur le site cheap-moscow, pas trop sur le l'orthographe, mais c'est une mine d'or !!
PA Pacotte Regular ·
salut TOM,

ton mail est tres interessant.

nous voulons partir avec ma cousine pour un ti tour en asie, pour un depart fin aout, durée 4 à 6 mois. le debut de l'aventure commence avec le transiberrien jusq mongoli. peut tu me donner me raconter un peu ton trajet en russie. jusq où? le tarif? les escales si tu en as fé? kel transport tu as utilise pour te rendre en Russie? à kel prix? si tu y es aller sans agence, comment as tu fé pour obtenir ton invitation pour la russie? connait tu aussi la personne qui heberge les "routards" sur Moscou repondt au nom de Galina?

Merci pour t precieuses infos, si tu vois q g pu oublier qqc....

à bientôt [:)]

Pacotte
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
AR Arvie Regular ·
hello philo

comment fais tu pour faire un book mak avec les posts ? il y a une fonction du site que j'ai zappé ? merci

arvie
TH TheChamo ·
Coucou tout le monde !!!

Voila je suis nouveau sur ce site et bien decu de ne l avoir trouve plutot ( cala m aurai eviter de payer paris berlin 75 euro au lieu de 30euro grace au site DIe ban) ... en effet je pars cet ete pour un voyage de marseille a pekin en passant par berlin, st petersbourg, moscou, oulan bator, et bien d autres encore.

Je suis en plein dans l'obtention de mes visas et j'aurai aime savoir precisement pour la russie si je reserve un hotel je ne pourrai pas obtenir de voucher gratuitement ?? je serais oblige de leur payer 20 euro + 15 euro a l inscription en russie ??Dites moi au plus vite si c est le cas je passerai par un site anglais qui les delivre en 15 minute via internet.

D autre part pour la mongolie doit on posseder un voucher aussi ou piece equivalente ?? et le visa prend effet a partir de quand et pour combien de temps ?? Car j ai lu dans le lonely planet que celui ci prenait effet des qu on le recevait et qu il durait que 1 mois ... de plus suis je oblige de me presenter a l ambassade a paris ?? ( j habite marseille)

D avance merci je vous met quelques liens interessant que j ai trouver pour ce voyage afin de contribuer moi aussi aux difficultes rencontres par chacun:

_obtention de voucher:

http://www.visahouse.com/touristvisa.asp

http://www.getrussian.com/order.htm#

_guest house invitation mongole:

http://www.routard.com/comm_forum_message/370048.htm

_pour se faire heberger a moindre cout(club d ami a traver le monde):

http://www.hospitalityclub.org/

_Info Russie (mine d info)

http://www.cheap-moscow.com/

_Reservation hotel bon marche dans le monde:

http://www.cheap-moscow.com/

_Tout sur le transiberien(horaires):

http://www.transsib-travel.com/

_Info visa:

http://www.visas-express.fr/services/info_voyage/le_visas.mhtml

Voila je donne aussi mon mail (msn pour ceux qui l ont)pour ceux qui voudraient me contacter:

thechamo@msn.com
Carpe Diem
PA Pacotte Regular ·
hello! Je vois qu'on est un peu tous dans la même galère... as-tu avancé sur l'obtention de tes vouchers et visas? Sur le site de l'ambassade Russe (www.france.mid.ru) il parle de présenter le voucher original ou bien un fax... alors qu'en est-il d'un mail, puisque tu pensais passer par là? (ya pas LE tampon rond original sur un mail!!!) dis-moi si t'as trouvé une solution... Merci! Franchement je ne sais pas par où commencer... a+ et porte-toi bien[:)]
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
ME Melomelo ·
Coucou!!

Quand est ce que tu pars? Moi vendredi 1er juillet!!! paris, saint pet', moscou, (du 9 au 13) irkousk, oulan-bator, pékin...

J'ai galéré pour les visas par ce que je m'y suis prise tard, mais je crois que c'est bon! J'ai hate!

A plus

Melo[:)]

melomelomelo1@hotmail.com
poisson soluble
TH TheChamo ·
Re tout le monde !!!

Voila je suis entrain de finaliser tout le cote administratif .... visa chinois et russes en poche il ne me manque plus que le mongol !!

Pour ce qui est des voucher je vous conseil ce site :

http://www.getrussian.com/order.htm#

y en a pour 35 dollars soit 30 euros et on a le voucher en instantané, pas de probleme pour les tampons et signatures, l ambassade Russe de Marseille nous les a pris sans aucun probleme.

Le depart est prevus le 30 juillet de marseille direction Berlin puis St petersbourg Moscou ... lac baikal... pekin

Voila bonne chance a vous tous et peut etre qui sait on se verra la bas
Carpe Diem
AB Abadidon Regular ·
Rien d'important dans ce message. Juste que je te souhaite un bon voyage melomelo parcequ'à l'heure où j'écris tu es déjà parti et tu as bcp de chance. Moi j'ai encore deux mois à attendre et c'est toujours long. Bon périple....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
VE Veromain ·
La résérvation pour une place dans un compartiment à quatre personnes coute 56 Euro pour le trajet Moscou-Vladivostok. C'est le prix que je viens de payer en Allemagne pour mon départ en juillet

Salut,

Nous prenons également le transsib au mois de juillet et je pense qu'on va prendre un billet eurodomino. Par contre comment as-tu fait pour effectuer tes réservations d'allemagne. La DB nous dit qu'il faut le faire sur place, donc en russie directement.

merci de ton aide !!

vero et romain
PO Polnor ·
salut! je suis nouvelle arrivante sur le forum, nous partons a 4 le 30 juillet aussi de paris pour st pet, moscou, oulan bator...peut etre nous croiserons nous!? nous avons eu nos visas russes aujourd'hui, quel soulagement apres tous les papelards! il reste encore les mongols à obtenir, mais ca devrait pas etre compliqué... question de sous: quelqu'un aurait il des infos sur la possibilité d'utiliser des travellers en russie? le lonely planet semble dire que ca relève de l'impossible... comment vous débrouillez vous? merci d'avance a bientot
CA Camcamm ·
Salut! merci pour toutes ces infos![:)] Mais est ce que tu es sur que le site www.getrussian.com est fiable (pour une invitation de visa d'un an par exemple)? merci Cam

"Voyager, c'est aller chercher au bout du monde un morceau de conversation" (ou qqch comme ca) A Gide
IN Ingridàparis ·
Salut Kerouac!

Alors, voilà: je prépare un voyage Paris- Oulan Bator pour septembre prochain, avec Moscou- Oulan Bator à bord du transsibérien. Je suis donc en train de chercher les infos. Ce site est d'ailleurs une mine d'or. Bref, il y a une chose avec laquelle je me débats: comment acheter mon billet à Moscou, m'arranger pour ne pas y dormir et obtenir un visa à Paris ?

Autre recherche en cours: comment aller à Moscou depuis Paris, pas trop cher...? Et comment faire le retour Oulan Bator/Moscou- Paris: re-transsibérien, avion...??? Aurais tu quelques conseils...??

Bref, alors, voilà...toutes ces questions d'une novice qui rêve au transsib et à la Mongolie.

Merci pour toute info que tu pourras m'offrir !

Ingrid.
PA Pacotte Regular ·
salut aba je viens de lire kil te reste 2 mois à attendre... tu pars quand exactmt? nous nous commencons notre avneture le 29 aout. Tiens nous o courant. Ciao a bientot p-ê qq part sur la route..[;)]
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
AB Abadidon Regular ·
Salut ingrid,

Je peux répondre à une de tes petite questions au sujet du trajet Paris-Moscou.

Pour mon voyage en Asie, première étape Moscou, j'ai trouvé le moyen de m'y rendre en avion pour 170 euros (je pars le 29 août) ce qui est très très honnête par rapport au prix pratiqué par la plupart des compagnies aériennes.

Donc Paris Orly - Berlin Schoenefeld avec easy jet et Berlin Schoenefeld - Moscou Vunokovo avec German wings. Va faire un tour sur leur site. Les horaires des deux compagnies s'accordent très bien. Départ vers 6h30 de paris arrivée 8h30 à berlin et départ 10h30 de berlin arrivée à 15h à Moscou. Donc ce n'est peut-être pas direct mais le changement de compagnie et d'avion à Berlin laisse deux heures devant soi pour organiser le mouvement des bagages etc....

Voilà, pour moi c'est un très bon plan. Car qui est capable de faire moins cher pour paris-moscou ? Si quelqu'un sait qu'il me le dise.

Bye...........
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AB Abadidon Regular ·
Salut Pacotte,

Bah écoute en fait on part à la même date, le 29 août, on sera donc sur la route au même moment. Nous commencerons l'aventure en même temps. Et c'est très très dure d'attendre même si la date se rapproche à grands pas surtout quand ca fait 6 mois que l'on s'y prépare.

On se tient au courant, no pb....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
IN Ingridàparis ·
Salut Abadidon!

Merci pour ton message et les infos concernant les vols. Je vais aller voir les sites que tu m'indiques. Encore une question: as-tu pu obtenir un visa par l'intermédiaire de ces agences?

Biz. Ingrid
AR Artefact ·
Bonjour, Je prépare un voyage sur le transmongolien en septembre. En traînant ici, j'ai vu l'adresse de getrussian pour l'obtention d'invitations russes. Je les ai obtenues mais l'organisme qui se charge des visas m'a dit qu'ils ne passeront pas à l'ambassade car il n'y a pas d'itinéraire précis et je pars 30 jours. J'attend la réponse de getrussian pour savoir si ils peuvent me refaire les invits... mais j'en doute un peu car il n'en ai jamais fait mention sur leur site. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? En tous cas, je vous tiens au courant pour quand j'aurais dépêtré ce problème...

Jean
AB Abadidon Regular ·
Salut Ingrid,

D'abord ce ne sont pas des agences de voyage ce sont des compagnies aériennes. Si tu as le temps prend ton visa à l'ambassade c'est tt de même bien moins cher que tt le reste et c'est pas plus long. Sinon solution de facilité pour obtenire les visas il y a actions visas ou home visas. Ts les deux sont à Paris. Le premier c'est métro glacière il me semble. J'ai pas testé mais ils ont l'air vraiment sérieux. Ca se répercute tt de même sur le prix surtout si tu leur demande des services complémentaires comme vouchers.... Le second c'est à boulogne, c'est là que j'ai pris mon visa mongol et celui de ma coéquipière.

En espérant t'avoir aidé. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à taper à ma porte .
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
SH Shatrunjaya ·
Merci bcp ! Enfin une réponse !
SH Shatrunjaya ·
Mais alors, à ton avis, combien ça ferait pour faire le trajet complet, via la mongolie, jusqu'à Pekin ? Merci d'avance pour ta réponse...Tu ne peux pas savoir le bonheur de voir ton message depuis le temps que l'on attend ça...
SH Shatrunjaya ·
Moi j'ai réservé juste une nuit d'hotel et j'ai eu une attestation d'un hotel pour que j'ai le visa, ils te mettent tout ce que tu veux pourvu que tu paies...c'est environ 50 euros du raquette mais ça te permet après d'être seul en russie..
ME MelleaMoscou ·
Priviet !

Pour ceux qui veulent tout savoir sur le voyage à bord du Transsibérien, je vous invite à visiter ce site:http://melleamoscou.over-blog.com/ Les infos sont up-datées de juin 2005 (tarifs, logements, formalités, etc.) suite à mon voyage de Moscou à Pékin.

Alors n'hésitez pas !

Poka-Poka !
http://melleamoscou.over-blog.com/ c'est un grain de folie et un soupçon de fantaisie...
AT Attilla ·
Tom,

Et en Beijing? Des conseils pour acheter des billets Beijing-Ulan Bator? Je pense qu'il n'est pas facille en été (haute saison...?, faire des reservations...?).

Merci pour les informations[:P]

Ivo.
Sénégo ·
Salut!

Je m'appelle Ségolène et je suis nouvelle sur le forum. On part à deux pour un tour du monde en juin 2006.

On prend aussi le transsibérien jusqu'à irkoustk et après, on descend sur la Mongolie puis la Chine. Je voulais savoir comment tu as fait pour le visa chinois:il est valable 3 mois à partir de la date du tampon. Nous, on voudrait rester un mois en Russie et un mois en Mongolie, ce qui ne laisse plus qu'un mois en Chine, c'est un peu bête...

Est-ce que tu sais si on peut prendre le visa chinois à Oulan Bator? c'est compliqué ou pas?

Merci d'avance de ton aide!!

Ségo [:)]
RA Raitea2 ·
salut kerouac

je compte faire le voyage en transsiberien cet ete edt me diriger vers la mongolie et me rendre sur la chine (duree globale 2 mois) a quelle saison es tu parti? penses tu que si je suis pas pressé que je devrai trouver des places au depart de Moscou afin d'eviter ces agences de voyage arnaque qui pullulent sur notre polygone!!!

as tu quelques recommendations generales a me faire? est ce que 2 mois me laissent le temps de bien profiter de la russie de la mongolie et de la chine

enfin as tu des tuyaux, concernant les visas?

JE remercie d'avance a bientot nicolas
NICOLAS BRUN
AB Abadidon Regular ·
salut segolene,

bien sur que tu peux prendre le visa chinois a ulan baator. Il est valable 2 mois et est de 30 dollars pour un simple entree et de 50 doll pour un double (interessant si tu veux aller a macao ou a shanghai puis rerentrer en chine.

en effet 1 mois en chine ca fait tres tres court. Il faut absolument que tu ai un peu plus de temps si tu veux connaitre un petit peu la chine.

n'hesite pas si tu as des questions sur la chine ou quoi que ce soit.

Bye[:)]
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AB Abadidon Regular ·
Salut raitea,

a mon avis 2 mois sont suffisant pour la russie et pour la mongolie, si evidemment tu ne veux pas voir ces pays en detail. Je trouve qu'un mois en mongolie est tres bien. Le moment ou tu pars est tres important pour la Mongolie. Je crois que fin de l'ete c'est pas mal, c'est a dire fin aout debut septembre car les prix du transsiberien baissent et la temperature reste encore raisonnable en mongolie. Attention, apres octobre ca commence a cailler. Par contre, un mois pour la chine, comme je l'ai dit dans le message precedent ca fait un peu court. Ca peut etre suffisant pour un appercu mais deux mois reste deja plus convenable pour bien s'impregner de ce pays.

Allez bye......n'hesite pas si besoin
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
RA Raitea2 ·
salut abadidon je te remercie pour tes infos, sais tu comment ca fonctionne pour les visas de la russie la mongolie et la chine? Y a t-il des choses que tu me recomandes de visiter a bientot nicolas
NICOLAS BRUN
AB Abadidon Regular ·
le visa russe est un peu galere car y a toujours ces histoires de vouchers (invitation) qui sont demandes pour toutes les etapes de ton voyage en russie. Moi je n'ai pas eu le pb de resoudre ce casse tete car je n'ai demande qu'un visa de transit vu que je ne faisait que traverser la russie en transsib. Malgre tout il m'a fallut fournir le billet d'avion pour moscou, le billet de transsib (qui n'est pas evident d'avoir depuis la france quand tu ne veux pas payer 200 % de plus pour des mecs qui sont assis derrieres leur bureau et qui tapent sur un ordinateur (comprendre agence de voyage)[;)]). Il me fallait aussi le visa mongol. Donc vu que tu veux rester un peu en russie, demande a quelqu'un qui a obtenu un visa tourisme, il sera plus a meme de te renseigner.

En ce qui concerne le visa mongol y a deux solution. Irkoutsk, demande au consulat et je crois que tu l'as assez rapidement. Sinon moi je l'ai pris a paris a l'ambassade de mongolie, je crois que c'est la solution la plus simple, comme ca tu l'as deja en poche avant ton depart.

Le visa chinois en mongolie, c'est super simple. Y a le quartier des embassades a ulan baatar pres de l'universite. Fait gaffe aux horaires et aux jours d'ouverture, c'est assez casse couille. Tu remplis ton petit papier, tu le donne avec ton passeport puis tu viens chercher ton visa avec ton passeport 4 jours apres. Theoriquement c'est 4 jours et pas plus mais il doit avoir moyen de negocier.

Petits conseils maintenant. Si tu es un voyageur au budget serre, pour aller en chine il y a une solution moins cher que le train ub-beijing. Tu prend un train ub jusqu'a la ville frontiere. Tu chope une jeep ou un minibus, t'inquiete pas tu n'as pas besoin d'aller les chercher c'est eux qui te trouve, surtout quand tu as une face de blanc. Tu te demandera pourquoi les vehicules ont tous des pares buffles ou sont defonces, tu aura la reponse au passage de la frontiere. Apres c'est les formalites douanieres a la con comme partout et tu arrive en chine ou tu demande la gare routiere pour beijing et ou y a plein de bus. Surtout negocie les prix secs de secs. Theoriquement tu devrais t'en sortir pour 90 Y pour aller a beijing.

En ce qui concerne les endroits a visiter en mongolie. Bah c'est tous les endroits ou y a rien et surtout pas les touristes. Essaye de choper une carte touristique et evite tous les endroits ou y a des camps de ger. Pars a l'aventure, achete ou loue un cheval a un eleveur et voila, ca c'est beau et c'est la mongolie. Car la mongolie y a rien de special a visiter, c'est les mongols des steppes qui sont interessants. Tu peux etre au milieu de nulle part a essayer de faire un feu, cuisiner ton mouton, tu peut etre sur qu'il y aura un mongol qui viendra avec son cheval, qui s'assoira a cote de toi, tu lui offrira une clope, il ne parlera pas mais il t'invitera dans sa ger pour la nuit, manger et dormir, l'hospitalite mongole c'est v raiment la chose a voir en mongolie.

Sinon la Chine y a un paquet de truc, meme trop. Moi je vis a yangshuo qui est une ville super touristique mais avec une campagne magnifique et une vie vraiment pas chere pour la chine. Je pense que c'est a voir, et quand tu veux une vie nocturne a boire toute la nuit pour pas cher ca le fait. Sinon hong kong c'est genial, j'aime pas mal beijing, pas des masse shanghai et le yunnan pour fumer de la beu. Je pense que le nord ouest de la chine doit etre pas mal, c'est la partie musulmane chinoise, je pense que je vais aller faire un petit trip dans ce coin d'ici peu.

Voila je te dis bye, n'hesite pas si besoin Allez, un petit sourire chinois pour la route
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
RA Raitea2 ·
salut abadidon

Merci pour toutes ces indications. Je vois que tu connais bien la region. Ca fait plaisir d'obtenir de tels renseignements. ¨Bon demain j'achete le lonely planet afin d'essayer de me caller a fond sur le sujet. je voulais te demander est ce que tu crois que c'est risqué de ma part de debarquer fin juillet debut aout a Moscou afin de choper un billet de transsiberien moins cher qu'au depart de france. Penses tu que j'arriverais quand meme a trouver de la place? que me recomenderais tu de faire en 2 mois si je veux partager mon temps entre la russie la mongolie et le chine? Bon de toute facon je ne pense pas qu'il faille necessairement s'attarder en Russie et- qu'en une quinzaine de jours je peux faire moscou, le lac baikal et irkutsk et ensuite descendre sur la mongolie et y rester une 15 zaine de jours ou plus si ca vaut vraiment le detour et finallement finir par un mois en chine. Comment cela te semble t-il? as tu des suggestions. bon pour le visa mongol je vais regarder au depart d'ici, pour le russe je vais tacher d'obtenir des infos

bon je sais ca fait bcp de questions. je te remercie d'avances a bientot Ps comment est le temps en juillet aout en Mongolie?

NICOLAS
NICOLAS BRUN
AB Abadidon Regular ·
Salut raitea,

Au sujet du billet de transsiberien. Et d'un les prix en juillet augmentent et de deux, l'ete c'est quand meme super bonde. Tu va peut etre galerer a trouver un billet. Ce que je te conseille c'est vraiment de demander a quelqu'un sur le forum qui va a moscou bientot si il peut te l'acheter. Ca serait vraiment con de te retrouver bloque a moscou ou se loger est vraiment cher. Donc ca c'est a toi de voir si tu veut tenter le coup ou pas.

Si tu reste que 15 jours en russie ca te laisse donc 1mois et demi pour la mongolie et la chine. 15, 20 jours en mongolie ca peut le faire, tu peut vraiment bien t'impregner du pays si tu va a fond dans le countryside. De toute facon y a rien a voir dans la capitale, a part la pauvrete et l'alcoolisme. Je pense que ce qui est bien c'est que tu trace direct dans la steppe en arrivant, apres t'etre equipe suffisament bien sur (ca c'est pas a prende a la legere) et que tu profite un max, avec un cheval pourquoi pas. Moi j'en avais loue un direct a l'eleveur (il voulait pas le vendre car la saison froide arrivait) et ca me revenait a 6 euros par jour. Au final je me suis retrouve a vivre totalement avec la famille, manger avec eux, vivre avec eux et faire des petits trips a cheval avec le chef de famille. Je peut te promettre que le galop mongol je m'en rappellerai toute ma vie. Ca c'est vraiment interessant, aucun interet de rester en ville. A propos du climat, ne t'inquiete pas tu aura chaud. Juillet et aout sont les saisons chaudes, septembre aussi et octobre c'est inch'allah. De plus c'est la bonne saison pour les chevaux, des mi-septembre les eleveurs sont reticent a lacher leur bete car la saison froide peut venir et l'herbe commence a manquer.

Donc un petit mois en chine c'est court pour visiter mais de toute facon une vie aussi car c'est vraiment trop grand. Moi qui rechignait en France a faire Paris-Bordeaux en 4h car je trouvais ca trop long, quand tu fais Beijing-Shanghai, Shanghai-Canton ou Guilin-Kunming en 20 h tu vois les choses differement.

Voila, bye

PS: ne suis pas trop ton guide, que ce soit le lonely ou n'importe quel autre, ca c'est bon que pour les renseignements pratiques (train, cartes....) mais surement pas pour profiter d'un bon voyage. Le plus beau des voyages c'est l'aventure, les guides c'est bon pour les voyageurs des vacances scolaires [;)]
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
Sénégo ·
Slt Abadidon,

Merci pour ta réponse, maisbon, je n'avais riencompris à l'époque au visa touristique puisqu'on a trois mois pour entrer en Chine à partir de la date de délivrance. Ca ne nous pose pas de pb, donc je pense qu'on le prendra en France.

Par contre, voilà mon nouveau problème: [:)] En fait, on arrivera en Chine via la Mongolie. On voudrait y rester environ 2 mois donc un visa touristique serait très bien. Le pb, c'est qu'après la Chine, on veut aller au Japon, et après, pour retourner en Fance, on voudrait prendre l'avion à Shangai plutôt qu'à Tokyo car c'est beaucoup moins cher.

Il nous fautdonc un visa double entrée. est-ce qu'on peut avoir un visa touristique double entrée ou est-ce qu'il n'y a que le visa d'affaires qui permet les doubles entrées?

Merci d'avance bcp de vos réponses!

Ségolène
AB Abadidon Regular ·
Salut,

Le visa business permet les entrees et sorties illimitees sur le territoire chinois. Tu peut prendre un visa business si tu compte aussi aller a Hong Kong par exemple car le visa tourisme double entree comme son nom l'indique te permet de sortir et de rerentrer qu'une fois. Je pense qu'il n'y a pas de pb pour avoir le visa double entree en France mais sache aussi qu'il est accessible en Mongolie et surement moins cher (5o dol). Sinon je suis pas trop au courant des prix des billets d'avion depuis le Japon mais sache que si tu reviens en Chine tu devra prendre le ferry je pense et que ca a un cout. Je ne connais pas le prix mais renseigne toi bien avant.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
KU Kumba ·
Salut Tom, je viens de lire les multiples messages à propos des billets transsibérien et me voilà bien perdue. Avec une copine on veut partir en Mongolie l'année prochaine en passant par le transsibérien, le trajet serait a priori Moscou-Oulan Bator. Est-ce que tu connais les prix, approximativement? Après y'a l'histoire des visas pour la russie et ça m'a l'air relativement compliqué, si tu as des infos précises; où faudrait-il s'adresser?.....ce serait sympa. Voilà si jamais tu peux nous éclairer un peu.... Merci. Fanny
CR Crubjoe ·
Bonsoir, juste ce mail pour vous remercier pour ces precieuses infos donc mon voyage est possible meme en partant un 21 aout. Je pense que je vais le faire cette année. joel
XA Xaumatoxim ·
Salut Ingrid,

En cherchant des info sur le transsibérien (on prépare un tour du monde qui commence par un Moscou=>Pekin en train) je vois ton message, finalement, comment cela c'est il passé?

As tu eu des difficulté pour les billets, es tu passée par une agence ou en direct?

Cordialement

Joel
KU Kumba ·
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment as-tu fais pour avoir un visa russe sans présenter de justificatif de séjour et d'itinéraire dans le pays? Je voudrais prendre le transsibérien de Moscou à Ulan Bator, et suivant ton conseil je voudrais acheter mon billet à Moscou. Aurais-tu quelques infos?
YO Your44 ·
Bonjour,

Etant d'origine russe et marié à une femme née à côté d'Irkoutsk, je me permets de vous donner que lques sites internet indispensables, histoire de compléter ceux donnés par Thechamo.

Pour tous les renseignements officiels, notamment l'assurance rapatriement: Site officiel de l'Ambassade de Russie à Paris : www.france.mid.ru (en Russe et en Français) Pour ceux qui habitent Marseille, il y a un Consulat à ces coordonnées: CONSULAT GENERAL DE RUSSIE A MARSEILLE 3, avenue Ambroise Paré 13272 Marseille Cedex 08 Tél. : 04.91.76.26.79 04.91.77.15.25 Fax : 04.91.77.34.54Pour tout savoir sur le Transsibérien (histoire de la construction, photos des gares hier et aujourd'hui, horaires de la ligne longeant le Baïkal, etc...) : www.transsib.ru (en Russe, Anglais et Allemand)Pour réserver des places directement à Moscou, pour tous les trains : www.mza.ru (uniquement en Russe (normal, il s'agit de la "sncf" russe) Sachez que, outre parler Russe, il faut aussi payer un "droit" de consulter les horaires et réserver ! Par ailleurs, ma femme et moi avons téléphoné l'année dernière pour aller à Angarsk (40 km d'Irkoutsk) l'année dernière en été, et qu'on a dit qu'il fallait retirer les billets (qui sont beaucoup moins chers, car sans agence), 3 jours APRES LA RESERVATION. Du coup, on a pensé que cela ne servait de rien, et nous avons acheté les billets 9 jours avant de partir, quand nous étions déjà à Saint-Pétersbourg, directement au guichet de la gare de Moscou, pour ceux qui connaissent. Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez demander à doubler les autres qui font la queue (!).

Pour les horaires de tous les trains en CEI, regardez sur : www.poezda.ru (en Russe et Anglais), mais pas de réservation, ou lpus exactement, un lien vous emmène sur "mza.ru"

Je me permets quelques commentaires : Pour Hospitality Club, il vaut apparemment mieux être célibataire, pour être... bien reçu... Personnellement, marié, amoureux et fidèle (ma femme est en train de lire par-dessus mon épaule...), je préfère Servas, mais il faut discuter auparavant du nombre de nuits possibles chez les hôtes, car normalement, c'est seulement 2 nuiits maxi! Pour Cheap Moscow, c'est une vraie mine de renseignements, mais si vous voulez un logement chez l'habitant, faites vous bien préciser TOUTES les conditions matérielles. trop de touristes ont donné des avis selon lesquels, les hôtes n'en avaient plus rien à faire une fois qu'ils avaient l'argent entre les mains. Enfin, si vous passez par Saint-Pétersbourg, n'allez JAMAIS à l'Auberge de jeunesse "All Seasons". D'une part, ce sont des voleurs (change des roubles en euro 20% plus cher) et en plus, les chambres, toilettes, cuisine sont dans un état lamentable (j'ai vu des excréments surnager dans une mince couche d'eau dans les toilettes !). Quand à l'aide pour les touristes, n'y comptez pas. Non plus pour l'utilisation d'Internet, annoncée, mais en panne depuis environ 3 ans ! Pour couronner le tout, l'auberge se trouve complètement excentrée, au 5ème étage sans ascenseur, sans aide pour monter les bagages.

Bonne journée à tous !
Youri
JE Jessila ·
bonjour à tous, avec deux amis nous demarrons un tour de l'Eurasie le 1er Octobre par le transibérien d'abord puis le transmongolien. Ma première question serait de savoir si, selon vous le mois d'octobre est encore jouable pour passer par ces destinaitons par rapport aux températures sachant que nous serons à Pekin le 1er novembre ?
Jess
CL CLinn ·
Bonjour ! Jessila, je peux juste dire que lorsque je suis allée il y a quelques années en Russie, relativement près de Novossibirsk, l'hiver "était en retard" et en octobre il faisait pluvieux avec des températures de +5 / + 10. Pour les autres régions, aucune idée. Je ne sais pas ce que vous entendez par "jouable" mais à mon avis c'est surtout une question d'équipement (-20°C avec un temps sec, j'ai trouvé ça tout à fait supportable avec un bon bonnet, un bon manteau et deux paires de chaussettes. - 35 ça donne un peu moins envie de rester dehors, mais c'est pas mortel non plus. Ceci dit, je ne vis pas à la Martinique).

[;)] Info pour tous : depuis la mi-mai 2007, les chemins de fer russes ont un système d'achat des billets par internet, EN RUSSE, à l'adresse http://pass.rzd.ru/wps/portal/pass?STRUCTURE_ID=5102. Je l'ai utilisé, il ressemble à tous les sites de vente en ligne : enregistrement avec choix d'un mot de passe, puis choix des billets, introduction du nom (en caractères latins c'est ok, mais les accents ne passent pas) et n° de passeport, paiement par carte de crédit (via un site https "Certified by Visa"), ensuite on reçoit une preuve de commande, un numéro de commande avec code-barre qu'on imprime. Ce numéro est à présenter dans une gare russe pour retirer le billet proprement dit. On peut acheter les billets 45 jours à l'avance si on prend le train à son point de départ, 3 jours à l'avance sinon. Les frais d'utilisation du système sont d'environ 4 euros par billet. Il me reste à tester la deuxième partie, me présenter au guichet à Moscou ! (mais ce sera dans 6 semaines). Voilà, j'espère que cette info sera utile.
WE Western ·
Ola Jack!! (mon chien aussi s'appelle Kerouac!!) ton info sur le trans'sib me laisse sur le cul, c'est carrément de la bombe!! T'as payé 45 euros là où les agences me demndent (comme tu dis) au moins quatre fois ce prix!!

Mais une question: à quel mois es-tu parti? Car je compte partir en juillet prochain, et comme en plus y' a les JO à Beijin, je crains que les trains soient bondés. K'en pense-tu??

cyprien

You might also like