Nous sommes 3, nous allons en Thailande. Je proposais à mes amis d'aller dans les pays limitrophes : Laos, Birmanie et Cambdge. ILS ONT LA FROUSSE Qu'en pensez-vous ?
Sylvie.
voici leur commentaire :
La Birmanie est un pays très fermé (dictature militaire, comme vous le savez), et pas très sûr (à mettre en parallèle avec des pays africains tels que le Togo ou autres). La comparaison faite est que la Birmanie, c'est la Thaïlande il y a 100 ans..... et il n'y a rien pour le tourisme dans ce pays : hôtels, campings, agences de voyage.
Les transports sont aussi moyens : pour faire 1 km, il faut 3 h (dixit ma source) ! En exagérant bien sûr, mais cela montre bien l'ambiance. Les personnes qui y sont allées sont des routards, des habitués des grands voyages et connaissant bien l'Asie. Même avec tout ça, ils ont pris un guide local. Ils ne se voyaient pas partir à l'aventure. L'idée générale qui se dégage (j'en saurai beaucoup plus la semaine prochaine) est que ça risque d'être vraiment galère en Birmanie : sécurité, difficultés à se déplacer. On me conseille plutôt de faire la Thaïlande dans un premier temps, de bien connaître l'Asie, pour apprécier l'Asie, et de ne voir la Birmanie qu'ensuite, pour ne pas être dégoutés par des galères de déplacement.
De plus, le Cambodge, c'est cher (aussi cher qu'en France). Il n'y aurait pas grand-chose à voir à part Ankor, contrairement au Viet-nâm, qui lui serait magnifique.
Vu comme ca tu devrais peut etre rester en France a tout le moins tes copains!!!
Ben oui les transport sont long en Birmanie, mais quel contact humain s en dégage, pas de probleme a les trouvé par contre et quandon part en voyage on doit prendre son temps et quoi de mieux que de le prendre avec la population!! Et les structures touristiques sont la, bien sur tu ne mangeras pas du saucission mais qui en veut quand il se retrouve en Asie!
Dictature oui, mais c loin d etre le Togo ou Sierra Leone!!! Les militaires te font pas chier si tu joue pas dans leur plates bandes, cest a dire si tu essaie pas de t imiscer dans les sentiers non permis; a pres tu peux toujours essayé mais...
Alan pourra en dire plus mais peut etre qu il y a juste Angkor a voir au Cambodge mais wowowwowowo ca vaut plus que le détour!!!
Pour le Laos c entrain de devenir aussi touristiques que la Thailande alors transport et logement noproblem my friend!!
Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Merci, beaucoup pour ses remarques très précieuse. J'ai déjà voyagé seule même si j'ai toujours rencontré du monde dans mon chemin et justement, ma plus grande richesse fut la rencontre avec les gens du pays !!!
De plus, le Cambodge, c'est cher (aussi cher qu'en France). Il n'y aurait pas grand-chose à voir à part Ankor, contrairement au Viet-nâm, qui lui serait magnifique.
Je rêve et j'hallucine ....... !!!!!!!! aussi cher qu'en France, je pense que vos amis n'ont voyagés dans les pays que vous citez que par catalogue du Club Med interposé ....... [;)] le Cambodge étant un des pays les plus pauvres du monde, la vie n'y coûte quasiment rien ..... on s'y loge trés convenablement pour 6 USD, on peut y manger pour 1 à 2 USD, boir un coca pour 50 cents et se déplacer en ville pour moin d'un dollar avec un chauffeur de motodoup ......
Angkor est certes magnifique, je l'ai visité deux fois pour ma part et y retournerais encore ..... mais Phnom Penh et ses environs ont énormément à apporter, et les plages du sud prés de Sihiannoukville sont vraiment trés belles et guère surchargées ......
Si vous partez en Asie du Sud Est avec tous ces à prioris donnés par vos amis, mon conseil est qu'il vaut mieux ne pas y partir ........ mais je pense que votre curiosité aidant, vous persévèrerez rien que pour montrer à vos amis ( le sont ils vraiment ..... ? ) l'erreur dans laquelle ils se fourvoient ......
Alors j espere qu on ton voyage sera aussi riche que les précédents!!!
Les gens ont toujours plein d'apriori dans la vie! C est dommage ca freine plein de gens du coup!!!
Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
tes amis ne sont jamais aller en birmanie et je ne supporte pas que l ont critique se pays surtout quand on n y a jamais mis les pieds tes amis not qu a rester en france mes parents habitent en birmanie et se ne sont pas des routard se pays et tres sur et la junte militaire et peut etre presente mais sa passe toujours tres bien
voila mon conseil part en birmanie sans aucun doute tu trouvera des gents tres gentil et des pagodes merveilleuse
Merci à tous de vos réponses et je pense que le coté "froussard" (qu'ils m'excusent !) était un peu exagéré de ma part . Je pense que vos remarques me seront d'un grande aide pour planifier notre voyage en Asie.
Bien dommage qu'ils aient la frousse (pour etre franche je ne les emmenerais pas s'ils on si peur, ils peuvent rester chez eux) d'aller en Birmanie. Il y a pas de brigand derrière chaque arbre ni derrière chaque poteau electrique. On peut voyager en confiance en Birmanie et dans le pays asiatiques et de toute façon lorsque l'on voyage ou que ce soit, il faut forcément faire attention a ses valeurs mais c'est tout.
Pour le Cambodge je ne connais que Angkor que j'ai visité en 1968 mais je suppose qu'il y a d'autres temples magnifiques
Pour les transports, bien sûr, ce n'est pas le TGV, ce sont les transports locaux mais c'est l'interêt du voyage (sinon on reste chez soi !!) et c'est plus lent (50km/h)
Desespere pas, mais ne part pas avec des trouillards ca va te gacher ton voyage
Nous avons passés en couple, 6 semaines cet hiver au myanmar, c'était vraiment bien sans aucun souci, pour les déplacement un vrai bonheur de se retrouver avec les gens du pays! un peu lents, mais on à le temps d'admirer le paysage! la vie bon marché, les hôtels propres, avec le choix des catégories.
Les pagodes sont des merveilles, les plus belles de l'asie du sud est!
choisi bien tes amis pour un si beau pays, cela ferait dommage de gacher les vacances, dans un pays authentique.
POur ma part je ne suis allé qu'au Laos et donc je suis passé par Bgk.
Je ne peux donc me prononcer que sur sur merveilleux pays qu'est le Laos. En fait tout dépends de ta conception du voyage: si tu désires des bus climatisés, des déplacments aussi rapides qu'en europe je te conseillerais de faire le tour...de l'europe^)).
Effedctivement certains trajets peuvent prendre du temps et alors? tu es en vacances, non?
En tout cas le Laos m'a séduit tant par ses habitants d'une gentillesse touchante que par ses paysages naturels.
Voili voilou, de toute facon: you'll see by yourself!
Je ne connais pas la Birmanie mais c'est un pays que j'ai envie de visiter.
Quant aux autres pays, que je connais, je n'y ai jamais eu le moindre problème et je voyage avec un enfant !
Je trouve incroyable d'avoir tant de préjugés ou alors il faut aller dans des clubs de vacances et là que tu sois en Turquie ou en Asie se sera la même chose !
Concernant le Cambodge, je ne sais pas où tes "amis" ont lu que c'était aussi cher que la France ! Evidemment vous pouvez dépenser beaucoup d'argent si vous allez dans des 5* à PP, SR ou Sihanouk... mais je n'en vois pas l'intérêt.
Un seul conseil si vous partez dans cet esprit : PASSEZ VOS VACANCES SUR LA COTE D AZUR !
Bon, de tout façon soit on décide de partit en routard et on découvre la vie locale ou alors on prend un tour opérateur et on vit qu'avec les touristes avec qui on partage l'hotel, faut choisir.
Perso je suis parti avec un aller simple pour bangkok en octobre 2004, du cout j'ai pris le virus du routard et je suis parti dans le golfe d'andaman (Koh Tao, Phan Gan, Samui), puis au nord vers Chiang Mai puis de la frontière Laosienne en speedboat jusqu'à Liang Prabang.Passage par Ventiane pour retourner en Thailande et découvrir l'Isan (magique). 2 semaines cool à Koh Chang avant de partir pour Shianoukville au Cambodge (encore plus cool qu'à Koh Chang) 2 semaines. Hébergé dans une famille en bord de plage j'ai eu du mal à repartir pour Phnom Pehn (choc culturel, histoire terrible) qui m'a appris beaucoup.
Puis Siam Reap et le mystérieux site d'Angkor. Bateaux jusqu'a Battabamg puis retour en Thailande avec toute la force des cambodgiens pour retourner en France.
J'ai passé 4 mois géniaux en solitaire. J'ai dans le projet de repartir pour 6 mois en Asie : Chine Yunnan et Tibet, Népal, Inde du Nord, Birmanie et retour par Bangkok.
Je le ferais bien avec un/une autre routard(e) motivé(e) mi aout 2006.
Avis aux amateurs !!!
J'ai beaucoup apprécié l'acceuil sincère des Laosien que je trouve fascinant et assez timide par rapport aux khmers ou thais !
Je suis resté que 15 jours surtout à Luang Prabang donc pour inci dire j'ai pas vu grand chose (il parait que le sud Laos est magnifique !?)
Je ne connais pas la Birmanie mais je suis allé au Laos et au Cambodge.
Je te conseille ces deux pays, c est fabuleux. La nature au Laos et l'histoire au Cambodge.
Le Laos est un pays a la nature quasi vierge et qui a encore ses droits, c est tout simplement grandiose. C'est sur, niveau confort c'est pas le Ritz mais c'est correct, pas cher du tout et ca vaut le detour.
Quand au Cambodge, pour 10$ tu auras une double de luxe (TV, frigo et clim a Phnom Pehn).
Il n'y a pas que Angkor a voir, meme si uniquement pour ce site il faut faire le voyage. A Phnom Pehn, il y a le palais royale qui a mon avis euivaut a celui de Bangkok, le musee royale est l'un des plus agreable que je connaisse.
Je te conseil de les convaincre d'y alle de plus la population est d'une gentillesse... c'est incroyable quand on sait ce qu'ils ont vecus.
De plus pour te relaxer tu peux aller dans le sud du pays pour te baigenr sans avoir l'impression de te retrouver a Ibiza.
Les plages sont quasiment desertes (meme si il y a beaucoup de prostitution....).
J'espere que je t'ai donner envie d'y allee, ca vaut le detour.
Les plages sont quasiment desertes (meme si il y a beaucoup de prostitution....).
Non, pas sur les plages du sud Cambodge, même si il y en a un peu comme dans tout centre balnéaire recevant des touristes, mais ce n'est pas comparable à ce que l'on peut trouver sur certaines plages de Thailande ..... par contre il est vrai que les plages du sud cambodge sont pratiquement désertes et jouissent d'un environnement remarquable ......
ah lala les choix de destination, avons fait thailande et cambodge, ben c 'est le cambodge que je préfère et c'est tranquille[;)]
comprends pas qu'Alan vous ais pas fait plus envie
bon voyage
Envoie tes potes à Lourdes ou au club med et part seule tu te feras d'autres amis
pour celui qui na jamais fait l asie commencer par la thaîlande c'est bien,
Vietnam et cambodge ont améliorés leur transport intérieurs et il est trés facile de voyager seul,
c'est exact l hotellerie au cambodge est plus cher qu 'au vietnam, surtoiut PP et Siem Réap mais il y a moyen de voyager à petits budgets sans aucun probleme
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
c'est exact l hotellerie au cambodge est plus cher qu 'au vietnam, surtoiut PP et Siem Réap mais il y a moyen de voyager à petits budgets sans aucun probleme
Alors ce doit être vraiment trés peu cher au Vietnam ..... car j'estime que payer trois dollars à Phnom Penh dans une guest hyper propre, avec salle de bain, douche et fan, ce n'est pas vraiment cher ...... et tout le Cambodge est ainsi même si il est vrai qu'à Siem Reap on trouve dorénavant des chambres à 450 USD la nuit ......
Je suis desole mais a Sihanoukville, du cote de Victory beach, c est plein de pute. Le soir tu ne peux meme pas diner tranquille sans avoir des filles qui te font des oeillades et des signes ou alors tu as tous ls vieux cochon de pataya qui viennent attendre la validation des 30 jours de visa gratuit en Thailande.
D'ailleurs tout en dinant, nous avons appris combien coute une cambodgienne, ce qu'elle fait etc...
Alors excuse moi mais je ne parle pas dans le vide, j'ai vecu ca un peu moin d'une semaine...
C'est bien d'avoir censuré une partie de ce post, mais il fallait censurer tout le post car il est évident que cette personne déforme la vérité, et pour connaître la ville de Sihiannoukville je persiste et signe car on ne peut juger une ville et ses " filles " en n'y étant rester un peu moins d'une semaine ...... ou alors cette personne y recherchait vraiment les endroits peu fréquentables dont elle parle .....
Tu peux rassurer tes amis au sujet de la Birmanie, et les inciter à aller visiter ce très beau pays.
J'y ai passé 3 semaines l'année dernière, et j'en garde un très bon souvenir. C'est un pays très authentique, où les gens sont chaleureux et friands de rencontres avec les étrangers (eux qui peuvent difficilement sortir de leur pays)
Il reste certes des zones un peu dangereuses, où les indépendantistes affrontent les troupes du gouvernement, mais l'accès à ces zones est de toutes façons impossible. Il n'y a donc aucun risque pour les touristes.
Les transports ne sont certes pas ceux qu'on trouve en Europe, mais ils participent (selon moi) au charme du pays. Au pire il existe quelques liaisons aériennes internes, qui peuvent raccourcir certains trajets. Nous avons fait Mandalay-Yangon dans un avion piloté... par un équipage français !
L'un des points forts de la Birmanie est sans conteste le site de Bagan, où les vestiges de l'ancienne capitale sont extraordinaires, avec des centaines de temples qui s'étendent à perte de vue le long du fleuve.
Bref, une très belle destination, qu'il serait dommage d'éviter alors qu'il n'y a vraiment aucun risque !
[;)] salut, decidement la majorité des français pensent quand dehors de leurs cher pays il n' y a que misére et insécurité, ça fait maintenant 7 ans que je voyage en Asie et mon dernier voyage était la Birmanie je peut vous dire que le seul pays ou il y à un risque c'est bien chez nous. Alors je pense qu 'il serai bon avant de porté un jugement sur un pays c'est de le découvrir mais pas dans un club mes .
Je suis entièrement d'accord avec toi et lorsqu'ils m'ont dit cela, j'ai en effet voulu leur prouvé le contraire en posant la question à des voyageurs- baroudeurs qui sont allés la bas. Merci.
C'est bien normal d'avoir peur de l'inconnu, je ne jugerais donc pas tes amis. Si ils ne sont pas très habitués, la Thailande offre des infrastructures rassurantes, c'est sûr ! Et il y a largement de quoi occuper son temps. La question est sans doute : Combien de temps partez-vous ? Ces pays méritent du temps... Le Laos est aussi très facile et assez extraordinaire.. le passage par le nord de la thailande est aisé et interessant.. si tu veux en savoir plus. N'hesite pas !
Je souhaite passer 10 jours au laos/birmanie, puis retour sur HK, aurais tu de splans, en particuliers pour les avions/train etc...
c'ets un peu juste 10 jours..vaut il mieux faire laos puis retour par le yunan, ou que Birmanie...??
ahlalla, j'adore les questions existentielles que je me pose en ce moment!
Je suis entièrement d'accord avec tes propos, c'est le pays le plus merveilleux de la planète !!!
Dis-moi, y-a-il moyen "d'entrer" en Birmanie par la Thailande ou ce n'est toujours pas possible, je voudrais y retourner en janvier pour un mois. Et par le Bengladesh ?
salut céline, tu fais quoi de beau à HK ? pour ce qui est des vols pas chers sur l'asie, va sur le site LowCostAirlinesAsia.org et notamment deux compagnies qui desservent HK : jetstarasia et valuair. Regardes aussi les compagnies thai particulierement compétitives : nokai, airasia, onetwogo. le mieux est sans doute de passer par bangkok. Il me semble que 10 jours c'est particulierement court pour la birmanie. Ou alors tu va devoir sauter d'un avion à l'autre. Je te conseille plutôt de prendre un vol hk-bkk (sur jetstar par exemple) puis un vol BKK -Chan Rai (par one two go par exemple) puis tu passes au laos tu descends le mékong jusqu'a Luang prabang puis viang vieng et vientiane puis retour a bkk, par exemple par le train...
C'estr une possibilité parmi d'autres.... plutôt le Laos que la birmanie c'est sûr ! Ou alors prends un tour !
Je viens vous demander des conseils. Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays. 3…
Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et…
Compagnies aériennes › Asie du Sud-Est · 5 replies
J'aimerais avoir vos précieux conseils, je pars de Montréal, j'aimerais visiter la Birmanie, le Laos, le Cambodge et finir en Thaïlande pour ses plages.…
Lecteur silencieux du forum depuis quelques temps déjà, il est aujourd’hui temps pour moi de solliciter votre aide... Je vous explique: ma chère et tendre, et…
Avant toute chose je vous souhaite une belle année 2017. Qu'elle vous apporte la joie, la sérénité. Qu'elle vous soit douce. Mon amie et moi souhaitons partir…