Plongée aux Iles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous voudrions aller aux iles Similan (koh Miang) pour 3 jours/2 nuits vers le 20 janvier 2009. Existe-t-il un club de plongée sur l'ile de koh Miang elle même ou faut-il prévoir un trip plongée auprès d'une agence spécialisée à Phuket ou Khao Lak ? quels sont les possibilités d'herbergement à Koh Miang, et faut-il réserver ? Merci pour vos réponses
SO Soptha ·
Bonjour,

le vrai nom de l'île est ko meang je crois. vous aurez quelques infos sur ce site : http://www.dnp.go.th/parkreserve/forprint.asp?npid=212&lg=2

notamment pour l'hebergement. pour le reste je cherche aussi :-)
FR Francki47 ·
Merci Sophta, pour l'adresse du site Mu Ko Similan national Park, ou il y a plein de renseignements utiles, en particulier sur l'hébergement, mais de réponse claire à ma question, à savoir: Y a-t-il un centre de plongée sur l'île Koh Miang (ou Ko Muang) elle même? (ou faut-il forcément passer par un centre de plongée de Phuket ou de Khao Lak) Si quelqu'un connait la réponse, et les références éventuelles du centre, merci de me la faire savoir
SO SophieRescue ·
Salut, pour le similans, il faut prendre un club sur la cote, de preference a Khao Lak. Les clubs peuvent reserver les logements sur les iles (tentes ou bungalows), si tu veux reserver toi meme sur les iles c'est possible mais tres compliques et il faut parler thai, de toute facon il te faudra un bateau pour t'y rendre et donc passer par une agence.
SO Soptha ·
Merci pour les infos. Plusieurs autres questions 1) on arrivera sur pucket le 15 avril, on pense aller dans les îles Similan autour du 17-18. N'est-ce pas trop tard (saison) est-ce que la mer est déjà mauvaise à cette période ?

2) est-ce que quelqu'un sait si les bungalow à louer sur ko meang sont équipé avec douche et wc ? On part avec des non routard et c'est ok de loger la mais il faut la douche et les wc au moins...

merci pour votre aide
MI Milm ·
oui il y à des douches, soit directement dans les bungalows (il y à plusieurs prix) ce n'est pas le grand luxe mais c'est tout à fait convenable : les tentes moins chères sont situées non loint des douches.(descriptif sur le site du parc des similans). Avril : nous avons plongé plusieurs années de suite au mois d'avril aux similans, vers la mi avril et à chaque fois nous avons eu du beau temps : mais c'est vrai que l'on se rapproche de la mousson et que le temps peut sérieusement se gâter (plus souvent vers fin avril début mai, mais aussi quelquefois avant). Pas de club dans l'ile, passer par clubs phuket ou mieux khao lak. Pour passer quelques nuits sur place penser à amener de l'eau avec soi, c'est un peu plus cher sur place. Attention période du songkran plus de monde, réserver avant.

Michel

Similar discussions

You might also like