vacances et immigration, c'est pas pareil
tu es allée au togo, et tu as bien vu comment vivaient les togolais? et tu penses qu'ils sont tous sans diplome et illétrés pour vivre dans une telle misère?
s'il y avait du boulot au togo, ça se saurait! et tu penses avoir plus de chance pour avoir un emploi, pourquoi? parce que tu es blanche ou que tu as un diplome français ???
le temps du père noel est passé, reviens sur terre un peu.
le pire c'est de croire que les salaires au togo permettent à l'Homme de vivre dignement, ou bien ils sont tous des enfants incapables de gerer une paie...
le togo ne demande pas le smig français pour vivre, mais il te faut un minimum, comme une couverture santé pour expat', avoir de l'electricité, de l'eau courante, un rechaud à gaz ( sauf si le charbon ne te gène pas) un habitat salubre, dans un quartier correct. de quoi pouvoir se payer un billet pour paris une fois tous les 2 ans ou en cas d'urgence, une alimentation variée et souvent importé et chere, un moyen de locomotion....
tout ça fait que la facture mensuelle monte vite, si tu as 500 à 800€ par mois, tu peux t'en sortir à lomé( mais tu fais pas les soldes à paris !)
maintenant, qui va te payer un tel salaire à lomé alors que les togolais survivent dans la misère avec des paies de 30 à 60€ pour la plupart, et que 200€ c un salaire de haut cadre.si ce n'est une ong, un organisme international, une ecole internationale ect...je ne vois pas comment tu peux y vivre sans de grosses economies qui de toute façons fondront comme neige au soleil .
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”
Saint Augustin