Bon, je me suis risqué à enmener mon iPhone et je n'ai eu aucun souci !
Par contre le GPS fonctionne à Cuba, malheureusement il n'y a pas d'applications de navigation (tournez à gauche, dans 300m vous êtes arrivé à destination, etc...). Mais sur google maps ou des application fournissant une carte c'est déjà bien pratique, ne serait-ce que pour savoir où on est, si on se sent perdu...
Enfin bon, pour info, les MMS & internet fonctionnent sur le iPhone, mais le tarif chez Orange est assez prohibitif. Ceci étant dit, vous savez qu'en cas d'urgence vou pourrez y acceder... mais prenez votre mal en patience car la vitesse de transfert laisse tout de même à désirer (c'est looooooooooooong !)
Petite précision : pour que les MMS fonctionnent il faut que les "données à l'étranger" soient activées car ca passe par la connexion internet au lieu du réseau GSM comme chez nous... C'est ce qui fait que du coup ca revient super-cher de recevoir un MMS...