Motel Suite Québec?
by Sandiemarie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je rajoute 2 nuit a mon voyage et je voudrais conaitre votre avis sur le motel suite quebec
merci
bonjour
je rajoute 2 nuit a mon voyage et je voudrais conaitre votre avis sur le motel suite quebec
merci
J'habite Québec et je ne connais aucun motel suite quebec.
Serait-il possible de nous donner plus d'informations? Merci.
J'habite Québec et je ne connais aucun motel suite quebec.
Serait-il possible de nous donner plus d'informations? Merci.
J'ai trouvé les renseignements sur ce motel sur le net. Il est situé sur la route 138 laquelle prend le nom de Boulevard Ste-Anne à Ste-Anne. Il semble bien mais je ne connais pas.
Est-ce pour visiter Québec que vous vous arrêtez là? Si oui, pourquoi si loin? Il vous faudra prendre la voiture pour visiter la capitale et les stationnements dans le Vieux Québec sont rares et chers.
Est-ce pour visiter Québec que vous vous arrêtez là? Si oui, pourquoi si loin? Il vous faudra prendre la voiture pour visiter la capitale et les stationnements dans le Vieux Québec sont rares et chers.
Merci à vous deux pour les renseignements. Je n'ai pas pensé faire une recherche... 😊
Effectivement, si c'est pour visiter Québec, c'est beaucoup trop loin....
Voici le lien de l'Office du tourisme:
http://www.quebecregion.com/f/
Effectivement, si c'est pour visiter Québec, c'est beaucoup trop loin....
Voici le lien de l'Office du tourisme:
http://www.quebecregion.com/f/
Est-ce pour visiter Québec que vous vous arrêtez là? Si oui, pourquoi si loin? Il vous faudra prendre la voiture pour visiter la capitale et les stationnements dans le Vieux Québec sont rares et chers.
Ce n'est quand même pas tres loin du Vieux Québec. De plus c'est proche de la Basilique....😉 ainsi que du Pont de l'ile à Félix😉
Proche des chutes Monmorency....et sur la route pour Saint Siméon, les baleines et Tadoussac....😄
Ce n'est quand même pas tres loin du Vieux Québec. De plus c'est proche de la Basilique....😉 ainsi que du Pont de l'ile à Félix😉
Proche des chutes Monmorency....et sur la route pour Saint Siméon, les baleines et Tadoussac....😄
On met longtemps à devenir jeune...
Salut Memphré,
Bof, tu sais, moi la religion et les cathédrales si belles soient-elles, je m'en passerais bien, des attrape-touristes avec leurs médailles et leur capsulaires (y'en reste-t-y encore de ceux-là???). Bref, si la sélection de ce motel est pour visiter les chutes et l'Ile d'Orléans alors je veux bien mais pour Québec, j'aime mieux rester dans un endroit où je n'ai pas besoin de prendre la voiture pour visiter la ville.
Bof, tu sais, moi la religion et les cathédrales si belles soient-elles, je m'en passerais bien, des attrape-touristes avec leurs médailles et leur capsulaires (y'en reste-t-y encore de ceux-là???). Bref, si la sélection de ce motel est pour visiter les chutes et l'Ile d'Orléans alors je veux bien mais pour Québec, j'aime mieux rester dans un endroit où je n'ai pas besoin de prendre la voiture pour visiter la ville.
bonjour
merci a tous pour vos reponses donc motel plutot sympa et cote tarif tres attractif 109 cad pour 4 personnes comme j ai deja rajouter des nuit en fin de voyage je suis un peu coincer par le budget mais sinon je ne passer qu une journee a quebec cela aurais ete un peu court pour visiter pour le probleme de stationement en ville il n y aurais pas de passage de bus ? cela regle le probleme ou alors se garer un peu en dehors
je tiens a vous remercier j ai bientot fini la preparation de ce voyage et j ai grandement apprecier l aide apporter en retour j essaie de faire de meme pour les voyageurs tenter par la france
bonne journee
Bonjour à Lise et Memphré
Bof, tu sais, moi la religion et les cathédrales si belles soient-elles, je m'en passerais bien, des attrape-touristes avec leurs médailles et leur capsulaires (y'en reste-t-y encore de ceux-là???)
Si la question s'adresse à ceux qui visitent les temples, je réponds sans gêne aucune:
Oui, moi et je ne suis pas le seul.
Ne pas visiter un lieu de culte (cathédrale, mosquée, synagogue...) n'est-ce pas rater un aspect important de la culture d'un peuple?
Comment visiter Londres, Istamboul, sans passer du temps à Saint-Paul, Westminster, à la Mosquée Bleue?
Comment visiter Montréal sans un arrêt à Notre-Dame?
Quant aux médailles, scapulaires (ailleurs ils vénèrent les poils de la barbe du Prophète), pierre philosophale, pyramide du Nouvel-Âge et autres trucs, si ça apaise, j'ai rien contre d'autant plus que ça fait tourner l'économie.😉
Bof, tu sais, moi la religion et les cathédrales si belles soient-elles, je m'en passerais bien, des attrape-touristes avec leurs médailles et leur capsulaires (y'en reste-t-y encore de ceux-là???)
Si la question s'adresse à ceux qui visitent les temples, je réponds sans gêne aucune:
Oui, moi et je ne suis pas le seul.
Ne pas visiter un lieu de culte (cathédrale, mosquée, synagogue...) n'est-ce pas rater un aspect important de la culture d'un peuple?
Comment visiter Londres, Istamboul, sans passer du temps à Saint-Paul, Westminster, à la Mosquée Bleue?
Comment visiter Montréal sans un arrêt à Notre-Dame?
Quant aux médailles, scapulaires (ailleurs ils vénèrent les poils de la barbe du Prophète), pierre philosophale, pyramide du Nouvel-Âge et autres trucs, si ça apaise, j'ai rien contre d'autant plus que ça fait tourner l'économie.😉
Bonjour
Attention pour le stationnement à Quebec
Evités de vous mettre en défaut car la police veille et les pv pleuvent.
Bonjour
Attention pour le stationnement à Quebec
Evités de vous mettre en défaut car la police veille et les pv pleuvent.
Ce n'est ni mieux ni pire qu'à Montréal!!!!
Ni mieux ni pire qu'en France!!!!
Ce n'est ni mieux ni pire qu'à Montréal!!!!
Ni mieux ni pire qu'en France!!!!
bonjour
merci a tous pour vos reponses donc motel plutot sympa et cote tarif tres attractif 109 cad pour 4 personnes comme j ai deja rajouter des nuit en fin de voyage je suis un peu coincer par le budget mais sinon je ne passer qu une journee a quebec cela aurais ete un peu court pour visiter pour le probleme de stationement en ville il n y aurais pas de passage de bus ? cela regle le probleme ou alors se garer un peu en dehors
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.....
Pour l'hébergement, je suis certaine que tu pourrais trouver quelque chose d'abordable, beaucoup plus près du centre-ville.
C'est comme si tu voulais aller te stationner à Versailles pour visiter Paris!
Pourquoi parles-tu de problèmes de stationnement? Il y en a plein dans le Vieux-Québec, dans le Petit Champlain et ailleurs, là, où sont les principales attractions? 😐 il n'y aurais pas de passage de bus? Ça veut dire, quoi, exactement?
Oui, il y a le transport en commun, ici, à Québec! Oui, tu peux l'utiliser, même si tu choisis un hébergement à Ste-Foy, ce qui serait une solution à ton "problème" de stationnement....
J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question....
J'habite la magnifique ville de Québec, en passant!
Tu verras, ici, l'accueil est notre point fort!
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.....
Pour l'hébergement, je suis certaine que tu pourrais trouver quelque chose d'abordable, beaucoup plus près du centre-ville.
C'est comme si tu voulais aller te stationner à Versailles pour visiter Paris!
Pourquoi parles-tu de problèmes de stationnement? Il y en a plein dans le Vieux-Québec, dans le Petit Champlain et ailleurs, là, où sont les principales attractions? 😐 il n'y aurais pas de passage de bus? Ça veut dire, quoi, exactement?
Oui, il y a le transport en commun, ici, à Québec! Oui, tu peux l'utiliser, même si tu choisis un hébergement à Ste-Foy, ce qui serait une solution à ton "problème" de stationnement....
J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question....
J'habite la magnifique ville de Québec, en passant!
Tu verras, ici, l'accueil est notre point fort!
bonjour
merci a tous pour vos reponses donc motel plutot sympa et cote tarif tres attractif 109 cad pour 4 personnes comme j ai deja rajouter des nuit en fin de voyage je suis un peu coincer par le budget mais sinon je ne passer qu une journee a quebec cela aurais ete un peu court pour visiter pour le probleme de stationement en ville il n y aurais pas de passage de bus ? cela regle le probleme ou alors se garer un peu en dehors
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.....
Pour l'hébergement, je suis certaine que tu pourrais trouver quelque chose d'abordable, beaucoup plus près du centre-ville.
C'est comme si tu voulais aller te stationner à Versailles pour visiter Paris!
Pourquoi parles-tu de problèmes de stationnement? Il y en a plein dans le Vieux-Québec, dans le Petit Champlain et ailleurs, là, où sont les principales attractions? 😐 il n'y aurais pas de passage de bus? Ça veut dire, quoi, exactement?
Oui, il y a le transport en commun, ici, à Québec! Oui, tu peux l'utiliser, même si tu choisis un hébergement à Ste-Foy, ce qui serait une solution à ton "problème" de stationnement....
J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question....
J'habite la magnifique ville de Québec, en passant!
Tu verras, ici, l'accueil est notre point fort!
bonjour pour le stationement je reponder simplement a lisedenise qui me diser qu il ete tres difficile de se garer au centre ville et donc dommage que je loue si loin voila, la voiture n est pas le seul moyen de transport mon propos se trouve là il n y a aucun jugement d aucune sorte.ma question porter sur le motel suite bonne journee
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.....
Pour l'hébergement, je suis certaine que tu pourrais trouver quelque chose d'abordable, beaucoup plus près du centre-ville.
C'est comme si tu voulais aller te stationner à Versailles pour visiter Paris!
Pourquoi parles-tu de problèmes de stationnement? Il y en a plein dans le Vieux-Québec, dans le Petit Champlain et ailleurs, là, où sont les principales attractions? 😐 il n'y aurais pas de passage de bus? Ça veut dire, quoi, exactement?
Oui, il y a le transport en commun, ici, à Québec! Oui, tu peux l'utiliser, même si tu choisis un hébergement à Ste-Foy, ce qui serait une solution à ton "problème" de stationnement....
J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question....
J'habite la magnifique ville de Québec, en passant!
Tu verras, ici, l'accueil est notre point fort!
bonjour pour le stationement je reponder simplement a lisedenise qui me diser qu il ete tres difficile de se garer au centre ville et donc dommage que je loue si loin voila, la voiture n est pas le seul moyen de transport mon propos se trouve là il n y a aucun jugement d aucune sorte.ma question porter sur le motel suite bonne journee
Et oui et les petits filous seront mal inspirés de ne pas le faire 😉
Je ne connais pas ce motel mais il est tout a fait bien situé si vous comptez aller aux chutes montmorency, à l'ile d'orléans ( en passant les églises y sont magnifiques!) et à Ste-Anne-de-Beaupré.
Pour les transports, j'assume que vous aurez une voiture.
Vous pouvez vous rendre dans le Vieux-Québec en voiture et utiliser un stationnement payant (il y en a plusieurs dans le vieux-quebec qui coutent environs 16$ par 24h). Voir le lien suivant pour plus d'infos : http://fr.spaq.com/cartes/zoom_quebec.asp
Sinon 2 lignes de bus passent pres du motel. La 53 qui passe devant le motel à toutes les heures mais le trajet est plutot long et vous arrivez en basse ville. La 800 passe sur l'avenue royale un peu plus loin aux 15 minutes, le trajet est plus rapide et il mène au vieux-québec. Vous pouvez aussi vous stationner dans un parc-o-bus qui est tout pres d'un terminus. Ca coute environs 2, 50$ pour un aller. Donc 5$ aller-retour et vous etes 4. Faites le calcul .. ça vaut peut-etre la peine d'y aller en voiture... POur plus d'infos voir le lien du RTC : http://www.rtcquebec.ca
Bonne chance!
Pour les transports, j'assume que vous aurez une voiture.
Vous pouvez vous rendre dans le Vieux-Québec en voiture et utiliser un stationnement payant (il y en a plusieurs dans le vieux-quebec qui coutent environs 16$ par 24h). Voir le lien suivant pour plus d'infos : http://fr.spaq.com/cartes/zoom_quebec.asp
Sinon 2 lignes de bus passent pres du motel. La 53 qui passe devant le motel à toutes les heures mais le trajet est plutot long et vous arrivez en basse ville. La 800 passe sur l'avenue royale un peu plus loin aux 15 minutes, le trajet est plus rapide et il mène au vieux-québec. Vous pouvez aussi vous stationner dans un parc-o-bus qui est tout pres d'un terminus. Ca coute environs 2, 50$ pour un aller. Donc 5$ aller-retour et vous etes 4. Faites le calcul .. ça vaut peut-etre la peine d'y aller en voiture... POur plus d'infos voir le lien du RTC : http://www.rtcquebec.ca
Bonne chance!
Log in first, then come back to this page.













