Faire du trekking au Cap Vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour J'aurai aimé faire un trek à la réunion, mais vu mon manque d'entrainement on m'a conseillé le Cap Vert (9 jours de trekking avec moins de dénivelé). je voulais avoir les impressions des gens qui on marché là bas et comme je pars seul, j'ai choisi de le faire dans un groupe, par un organisme. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs (Terredav...) j'aimerai donc avoir des retours sur ces organismes, des conseils pour pouvoir en choisir un. Merci
YA Yalena Regular ·
salut !

j'ai testé le voyage de 12j au Cap Vert avec terre d'av et c'était pas mal (il s'agit du voyage oasis atlantique mais en plus long)

Malgré le peu de dénivellé j'ai trouvé le niveau assez haut, pourtant je suis habituée à marcher... En fait c'est un niveau 3/5 et non pas un 2/5 je trouve. Mais au moins on marche, le pays est joli et les capverdiens super-ouverts et sympatiques...

C'était un très beau voyage et de toute façon il faut s'entrainer un peu avant de partir en trek (genre faire des trajets à pieds ou quelques footings avant), afin de bien en profiter !

Je suis à ta disposition pour plus d'info.

yalena
La science est l'aspirine du peuple !
RI Ririr ·
merci yalena

Ta réponse m'a donné envie en effet de faire ce trek. je n'ai que 8 à 10 jours et je craignais que ce voyage oasis ne soit trop plan-plan par rapport à celui de 15 j (la traversée de santo antao) mais à te lire il semble que non. J'avais vu également en 8 jours Nomade aventure et Homme et montagnes. J'avais fait un trek avec terdav il y a quelques années et j'en étais satisfait. Si quelqu'un a des infos sur les autres organismes. J'ai vu aussi que sur Oasis, le soir on dort souvent à l'hotel + confortable, ce qui n'est pas plus mal après une rude journée de marche. Les paysages et les gens sont sympas, me dis -tu, qu'est ce qui t'as le plus plu ou marqué finalement ? a+
YA Yalena Regular ·
Le soir, on dormait sur les toits des écoles, à la belle étoile le plus souvent. Douche ? Non, sauf les premiers et derniers soirs, dans la capitale de l'ile de santo antao. Le reste du temps, bassines ou lavabos avec un peu d'eau, mais ça suffisait largement [;)]

Ce qui m'a le plus marqué, c'est que ces iles s'appellent le Cap Vert MAIS le vert, il faut attendre pour le voir, car une grande partie de l'ile est aride. Il y a du vert malgré tout, et c'est très joli Ce qui m'a marqué aussi, c'est que malgré la pauvreté du pays, l'eau et l'électricité sont assez présentes, et surtout, les gens sont très ouverts et sympas !

Je ne sais pas si tu aimes (moi je n'aime pas), mais le soir il était possible de gouter à l'alcool local...

Moi j'ai trouvé qu'il n'avait rien d'exceptionnel et que c'était plutot pour que les autres du groupe se sentent dans une ambiance festive... Le groupe était sympa mais je n'ai pas aimé ces (rares) moments de beaufitude avec alcool et cacahuètes, histoire de prendre l'apéro comme à la maison... C'est le seul bémol de ce voyage, qui ne m'a pas du tout gaché les souvenirs qu'ils me restent [;)]

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
RI Ririr ·
[:)] merci beaucoup Yalena

je n'aime pas l'alcool non plus et j'ai horreur des gens bourrés, mais ça va dépendre du groupe bien sûr. Sinon, merci beaucoup, je pense que je vis m'inscrire

Amitié
AN Andrécbv ·
Il existe plein de solutions pour faire du trekking au Cap Vert... Pour ce but, il ya plusieurs îles intéressantes : Santo Antao, Fogo, Santiago, Sao Nicolau, Sao Vicente.

Santo Antao, de l'avis des internautes de retour du Cap Vert, c'est l'île incontournable, magnifique, exceptionnelle ... C'est la seule île où de nombreuses activités et possibilités sont proposées : Randos Bivouacs ou rando journalière, Excursions en minibus ou en Bateau de pêcheur, Mountain Bike, Canyoning, Plongée, Escalade... On y trouve toutes les classes d'hébergements: du resort à l'accueil chez l'habitant, en passant par l'hotel, le residencial et la chambre d'hôte... Fogo, c'est un très beau volcan actif, une caldera inoubliable...activité pincipale : Randonnée Santiago, c'est la plus grande île, des randonnées, quelques belles plages. Sao Nicolau, c'est une île moyenne avec de belles plages et d'assez belles randonnées, dommage que son accès soit un peu difficile. Sao Vicente, c'est une petite île, elle porte la 2è ville du Cap Vert, une grande histoire, Césaria Evora, quelques plages et de petites ballades sympas, on y passe pour aller à Santo Antão. Les formules d'accès au Cap Vert sont très variées : Un produits proposés par les professionnel dans votre pays. Vous organisez votre séjour en fouinant sur internet, en trouvant des professionels locaux ( avec internet, c'est pas si difficile ), en débarquant du vol sec et en perdant pas mal de temps...Pour Santo Antao, à Ponta do Sol, il y a un point d'information super ( français, Anglais...) Les guides livres sont de très bon supports: petit Futé, Bradt guide...le guide du routard ne devrait plus tarder... Des site en français, dédiés à votre information, à votre découverte, : mindelo.info, over-blog.com...

Trekkeurs ! à vos godasses, c'est là que ça se passe !
Tambla
RI Ririr ·
merci andréCBV

oui, le trek que j'ai vu est sur santo antao je vais choisir un tour operator, c'est plus simple

amitiés
VA Vaeroy Veteran ·
toutes les agences de trekking en France proposent des sejours au Cap Vert ex. Nomade, la balaguere, Allibert, club aventures... Un excellent guide c'est le guide du Cap Vert aux editions Olizane.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AN Andrécbv ·
De nombreux Professionels offrent des séjours randonnées au Cap Vert. Il y a les gros, avec pignon sur rue, qui offrent toute la planète, et puis des plus petits, spécialisés sur la destination. Internet est un bon moyen de recherche, il suffit de taper: ile Cap Vert et de fouiller les réponses. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. A Bientot
Tambla
VI Virji Regular ·
Bonjour,

Qui a traversé santo antao a pied ? facile de trouver ravitaillement en eau et nourriture ? sympa ? itinéraire ? trace gps ?

merci d'avance
VI Virji Regular ·
personne ?

You might also like