Témoignages de solidarité au peuple malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour ...😉...

En cette période particulièrement difficile que traversent les populations malgaches, je vous propose de leur témoigner toute notre amitié et tout notre soutien en rendant déjà un modeste hommage à tous les artistes gazy qui contibuent à la richesse culturelle et donc touristique de ce pays...

Chanteurs, poètes, peintres, sculteurs etc... rêvent sans doute eux aussi que leur île soit présentée et mise en valeur par d'autres aspects que cyclones, tourisme sexuel et autres tourments politiques que traverse leur paradis en ce moment...

Pour ceci je vous propose de faire de ce chapitre, un échange de liens de différents sites, chacun étant libre de nous les soumettre et bien sûr de les commenter...🙂...

En voici déjà un qui permet d'écouter différents artistes représentatifs de toute la musique et chants de Madagascar...

http://www.gasykamanja.com/clip_gasy/ (activez le son de votre ordi...)

Très bonne journée à tous les malagazy...!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci patrice pour ton post on est tous solidaires du peuple malgache en ces temps difficiles veloma!!
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Archimade Veteran ·
Salut Alex ...!!!

Merci à toi...😉

S'il y a un artiste malgache que tu aimes particulièrement et que tu as envie de nous faire découvrir (Photographe pourquoi pas...), ce sera avec grand plaisir... Il suffit pour cela que tu nous transmettes le lien de son site ou bien l'une de ses oeuvres ...🙂... http://paul.arver.de/

A++ (au tel.)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Re Salut patrice

Je vais fouiner un peu et à temps perdu je transmettrai un lien a++ veloma au tel😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Merci pour le lien qui permet d'entendre ce qui se passe musicalement à Mada. Je ne pensais pas qu'il y avait une production musicale aussi dense à Mada.

J'ai écouté quelques chansons (il y en a tellement) d'artistes différents, il y a des choses intéresantes mais qui font souvent assez "kitsch". j'ai bien aimé Din Rotsaka., qui a mis une belle énergie dans ses chansons tout en modernisant la musique traditionnelle malgache.

Rossy est très bien et plus traditionel que Din.

j'aime bien aussi ces petite fanfarres (dont j'ai oublié le nom et qui sont accompagné de danseurs voir de conteurs)

j'irais faire un tour sur ce site de temps en temps.

Et j'ai cherché un groupe que j'ai déjà entendu mais dont j'ai oublié le nom (Ha ! le malagache, c'est dur à mémoriser) c'est une formation de guitaristes (et percus) avec un excellent chanteur (ou alors un artiste avec ses musiciens) vois tu qui est ce ?

Pourvu que les malgaches écoutent beaucoup de musique en ce moment....elle adoucit les moeurs...il parait!

J'ai une pensée pour Lala et sa famille qui habite à Tana.

Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JE Jebroquin Regular ·
😉 Ok pour ton initiative nous sommes bien sur tous solidaires ......

Un artiste que j'aime beaucoup ....mais ceal fait peut être très vieux jeu : Henri Ratsimbazafy. Les anciens connaitront. Un formidable groupe gospel : "Tana Gospel choir" Pour le triste match d'ouverture "France - Argentine" de la Coupe du monde de Rugby à la soirée organisée à l'Alliance française il y avait un groupe formidable j'aimerais retrouver le nom. Si quelq'un pouvait me faire connaitre son nom ?

Veloma 😉

Jeff
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
LO LordAnonymo Regular ·
Et j'ai cherché un groupe que j'ai déjà entendu mais dont j'ai oublié le nom (Ha ! le malagache, c'est dur à mémoriser) c'est une formation de guitaristes (et percus) avec un excellent chanteur (ou alors un artiste avec ses musiciens) vois tu qui est ce ?

Mahaleo?
AR Archimade Veteran ·
http://fr.youtube.com/watch?v=uWfhWXQlLWA ... si c'est ça ???....😉....????
AR Archimade Veteran ·
Salut Thierry...

Merci à toi ainsi qu'à Jeff...😉 Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles mais voici mon coup de coeur du jour...

http://www.coursdemalgache.com/topic/index.html

de ça.... je ne m'en lasse pas...🙁....

Bonne soirée...
GE Geckos Regular ·
Hello, Angano Farahaly, un conte malagasy mis en images par mon ami Alban. J'espère que cette BD plaira aux petits et aux plus grands ...

(le fichier pdf fait environ 7 Mo)
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
DA Daddi Regular ·
coucou encore !

http://www.dailymotion.com/video/x4tlbf_ra-malagasy-raklio_music

y a aussi d'autres artistes gasy sur dailymotion ...(à consulter sans modération) 😉

ici une radioweb : http://www.dagoradiosound.info/

bons moments à tous !
daddi

soava tsarà e !
GE Geckos Regular ·
Hello, Pour le théâtre il y a le site de la Troupe Jeannette, vous pouvez y télécharger de la musique, des pièces entières et aussi la cérémonie d'exhumation de la comédienne Mama Bako.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
JO Jos974 Regular ·
Souvent connecté au web et sur ce forum, De tout coeur avec vous parets ou amis qui étes inquiets ! ou qui sont sur place pour qui ce doit étre plus dur !

bonne initiative Archimade, la musique adouci les meurs !

Aller A+
AR Archimade Veteran ·
Merci Jos...

Bien d'accord avec toi au sujet des vertus positives de la musique...!!!

Ce matin en allant fouiller un peu dans mes Favoris sur Mada, j'ai trouvé une artiste aussi belle par la voix que par sa musique... mais également son physique et son charme...😇..., bref un très bon moment et un véritable plaisir à partager avec vous tous... elle s'appelle Seheno....

Musique...

http://www.dailymotion.com/video/x5lfrm_seheno-ho-avy-e_music
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

En ce jour crucial pour Mada, je voulais parler d'Augustin Sarovy de Maroantsetra (baie d'Antongil, Nord Est de Mada), qui oeuvre pour l'environnement et la sauvegarde de la foret primaire. Un homme extraordinaire, que l'on a déjà vu sur une émission de france 5 avec Th Lermitte et une autre avec Yann Arthus Bertrand. Nous avons eu l'occasion de passer 3 jours merveilleux avec lui en septembre, et je lui rends hommage ici. En plus de ses engagements pour la sauvegarde de l'environnement, il fait aussi des CD (excellent musicien et chanteur) et des clips vidéo pour sensibiliser les enfants des écoles. Bref qq'un d'extra...comme beaucoup d'autres à Mada ! (pas de lien pour la musique, mais juste http://www.maroantsetra.com/pages/antongil_conservation.html)

Croisons les doigts pour le peuple de Mada
Voyages voyages !!!
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Cricri...😉

Hommage également partagé pour tous ceux qui, célèbres et anonymes, oeuvrent également pour la prospérité de Madagascar et de son peuple.... entièrement d'accord(s)....

Merci pour tes 2 liens d'hier...

Cordialement...
JI Jipi Globetrotter ·
oui christine augustin, marie louise, c est travailleur de l ombre que bcp de vazaha de mada ne connaissent pas l existence il faut ici les citer mais les vazaha qui sont a mada pour le fric ils sont indifferents a ces gasy a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RA Ramoun Regular ·
Misaotra betsaka Archimade pour les liens musicaux. Un havre de paix dans cette incertitude gazy. Madaphile de coeur et de sang 😉 Amicalement
GE Geli Veteran ·
A tous les malgaches, de tout coeur avec eux, bien que n'ayant jamais mis les pieds sur cette île que je ne connais qu'à travers des malgaches expatriés en France ou d'autres sites tels Voyages et Partages qui compte un certain nombre d'adepte de ce coin du monde qui mérite d'être connu et aimé Geli 😉
FL Floja17 ·
bonjour a tous

merci archimade pour cette magnifique initiative. je tiens moi aussi a manifester ma solidarite au peuple malgache. les moments qu ils vivent sont tres difficiles et si la musique peut adoucir leur realite . moi j ecoute mahaleo en ce moment bien connu de tous les malgaches . je leur envoie toute mon amitie en attendant des jours meilleurs . amicalement
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir Archi juste rajouter ma petite pierre à l'édifice de la solidarité envers le peuple Malgache... sans oublier les autres peuples qui souffrent aussi partout dans le monde... merci pour tes liens 😏 belle semaine à tous . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Archimade Veteran ·
Bonjour...!!!

et Merci de votre expression à tous dans cette solidarité....

Un autre sujet évoqué ce matin à propos de Mada, m'a donné envie d'écouter et de vous faire partager une brève page de concerto pour violoncel interprêtée par le créateur de la Zebu Overseas Bank, dont il parle également dans ce clip....

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftnoB.html

Très belle journée !!!
TS Tsofa ·
Merci Archimad.Je soutiens ton initiative et bon courage à tous les Malgaches qui ne méritent pas ces injustices

Je cherche à contacter Augustin Sarovy, un homme admirable que j'ai vu dans un reportage sur la 5.
Le monde est petit .Bien vivre c'est aussi voyager.
AL Allys83 Regular ·
Bonjour tout le monde, Sur daily motion : poopy niova dika promo sobika.com Très jolie voix aussi Attention : ne donne pas envie de sortir du lit par ce temps, au contraire ! Bonne journée, Allys
AR Archimade Veteran ·
Merci Allys...!!!

Très jolie mélodie...😉
AR Archimade Veteran ·
Salut Tsofa...😉

Merci de ta réponse...

J'en profite pour dire que je regrette un peu le silence de tous les africains membres de VF ....🤪.... Pour leur dire qu'on pense à eux aussi.... (Tiré de Lambaréna un CD magique..., musiques africaines "revisitées par J.S. Bach" 😮...)

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/lambarena

You might also like