Impressions birmanes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Voici 2 semaines que nous avons quitté le Myanmar et je voulais vous faire part de mon impression.

Si le pays est magnifique, ce qui nous a le plus touché est la gentillesse de la population, leur curiosité et leur intérêt pour nous, pour l'endroit d'où nous venons, la langue que nous parlons. La pluspart du temps ils viennent à vous de façon désinteressée, juste pour discuter.

Sans vraiment nous en plaindre, nous étions fort tristes du manque de touristes. Cette année semble terrible pour ceux qui en vivent. Les restaurants souvent vides, les vendeurs de souvenirs sans clients, les mêmes touristes qui se rencontrent d'une ville à l'autre. Alors, à l'épineuse question "faut-il ou non allez au Myanmar?", personellement je dirais OUI. Ne serait-ce que pour eux... Mais en dépensant intelligement. Sans trop donner au gouvernement. Nous avons fait de notre mieux je l'espère.

Les endroits que nous avons appréciés differeront sans doute des votres, de même ceux que nous avons moins aimé. Tout lister serait trop long et notre blog donne assez de détails si vous êtes interessés.

A savoir, dans l'édition française du Lonely Planet, très peu de prix mentionnés sont à jours. Sur le blog nous avons inséré un detail de notre budget ainsi qu'une série de prix payés, notamment pour les transports (page Budget). Nous avons aussi créé une page avec nos hôtels, avec prix et photos des chambres (page Nos Chambres).

Initialement le blog était destiné à nos famille mais si l'info peut-être utile à de futurs voyageurs, tant mieux.

Dernière petite chose puis j'arrête de vous ennuyer. En cherchant un restaurant, ne prenez pas systématiquement celui où d'autres touristes sont en pensant qu'il est forcément bon. Ce n'est pas toujours le cas. D'autres établissements qui ne sont pas mentionnés dans le guide LP sont parfois bien meilleurs.

Nous sommes actuellement au Laos. Autres pays, autre décor, autres rencontres. Mais si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter via notre blog que nous mettons à jour dès que nous pouvons.

Pascal (& Annabelle) http://escapade-asie.blogspot.com
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mingalaba "puis j'arrête de vous ennuyer".

Mais vous ne nous ennuyer pas 😉

Je viens de survoler (à propos c'est combien le vol en montgolfière à Bagan ?) votre blog et je l'ai mis dans mes favoris sur le Myanmar. J'irai le consulter plus tranquillement plus tard, cela me remémorera mes deux voyages dans ce fabuleux pays.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA PascalC Regular ·
250 dollars je crois mais ce sont mes amis qui l'ont fait... pas assez de budget...

merci pour le compliment sur le blog

pascal
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com
EL Eltoroloco ·
Très beau blog, et surtout très utile, merci pour tous les détails pratiques.

You might also like