Voici 2 semaines que nous avons quitté le Myanmar et je voulais vous faire part de mon impression.
Si le pays est magnifique, ce qui nous a le plus touché est la gentillesse de la population, leur curiosité et leur intérêt pour nous, pour l'endroit d'où nous venons, la langue que nous parlons. La pluspart du temps ils viennent à vous de façon désinteressée, juste pour discuter.
Sans vraiment nous en plaindre, nous étions fort tristes du manque de touristes. Cette année semble terrible pour ceux qui en vivent. Les restaurants souvent vides, les vendeurs de souvenirs sans clients, les mêmes touristes qui se rencontrent d'une ville à l'autre. Alors, à l'épineuse question "faut-il ou non allez au Myanmar?", personellement je dirais OUI. Ne serait-ce que pour eux... Mais en dépensant intelligement. Sans trop donner au gouvernement. Nous avons fait de notre mieux je l'espère.
Les endroits que nous avons appréciés differeront sans doute des votres, de même ceux que nous avons moins aimé. Tout lister serait trop long et notre blog donne assez de détails si vous êtes interessés.
A savoir, dans l'édition française du Lonely Planet, très peu de prix mentionnés sont à jours. Sur le blog nous avons inséré un detail de notre budget ainsi qu'une série de prix payés, notamment pour les transports (page Budget). Nous avons aussi créé une page avec nos hôtels, avec prix et photos des chambres (page Nos Chambres).
Initialement le blog était destiné à nos famille mais si l'info peut-être utile à de futurs voyageurs, tant mieux.
Dernière petite chose puis j'arrête de vous ennuyer. En cherchant un restaurant, ne prenez pas systématiquement celui où d'autres touristes sont en pensant qu'il est forcément bon. Ce n'est pas toujours le cas. D'autres établissements qui ne sont pas mentionnés dans le guide LP sont parfois bien meilleurs.
Nous sommes actuellement au Laos. Autres pays, autre décor, autres rencontres. Mais si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter via notre blog que nous mettons à jour dès que nous pouvons.
Pascal (& Annabelle) http://escapade-asie.blogspot.com









