Convoi humanitaire au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je suis en train de créer ma petite association pour récolter des lunettes opriques, solaires et des fonds pour emmener tout cela au Mali. Et je me pose tout un tas de questions sur l'acheminement du matériel. Je n'ai jamais oeuvré pour une association alors... j'ai des lacunes.

Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur l'organisation d'un convoi humanitaire en Afrique (plus précisément le Mali). Je ne sais pas en fait si il existe des assoc spécialisées pour cela, si il faut acheter son propre véhicule et le revendre la bas, des questions aussi me turlupinent l'esprit sur les trajets, le passage aux frontières, si il vaut mieux envoyer les colis par avion...

bref merci de me répondre et de me soulager l'esprit de ces soucis de logistiques.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Je suis le secretaire général d'une jeune association AEDMP (Aide aux Enfants Démunis du Mali Profond). Nous voulous travailler avec vous. Ce que nous pouvons vous conseiller c'est de venir avec un vehicule comme ça vous pouvez venir avec des ordinateurs de second main qui peux beaucoup aider les associations ici. Les papiers suivants sont necessaires: Les papiers du vehicule: Laissez passer touristique Assurance Visa Merci et atrès bientôt.
KA Karine71 Regular ·
je n'ai ni véhicule pour le transport de mes lunettes, ni ordinateur de seconde main. Mon asso se concentre sur l'aide visuel et les lunettes. Merci de votre message tout de même karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.

Similar discussions

You might also like